. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 // Entrainements d'Adrénaline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements d'Adrénaline Empty
MessageSujet: // Entrainements d'Adrénaline   // Entrainements d'Adrénaline Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:20

//
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
¤ L O L A ¤




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

// Entrainements d'Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements d'Adrénaline   // Entrainements d'Adrénaline Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:31

J'arrive d'un as calme aux écuries. Je me dirige directement vers celle des prØpriØs. PØur aller plus précisément au bØx d'Adrénaline. C'était un jeune étalØn Pur Sang Anglais de 6 ans d'une belle rØbe alezan pØur qui j'ai craqué dès le premier cØup d'Øeil. Je ne sais pas pØurquØi mais vØlà...
Je m'arrêta devant sØn bØx. Je l'appelle par sØn nØm sur un tØn dØux.


- Adrénaline -
- BØnjØur mØn grand ... -

La distrubutiØn alimentaire avait déjà eu lieu car il avait reçu sØn fØin. C'est d'ailleurs ce qu'il mangeait avec appétit. Mais il releva la tête à l'entente de sØn nØm. Il me regarda avant de se décider à venir me vØir. Il passa sa tête et me renifla avant de se laisser caresser la tête.

- Tu es bien ici j'espère... -

je lui caresse dØucement la tête sans geste brusque. Je prends sØn licØl pur finalement entrer lentement. Une fis dedans, je referme puis je vais le vØir tØujØurs gentillement. Je lui mets sØn licØl et l'attache. Je lui laisse de la lØnge pØur qu'il puisse manger et bØire à sØn aise. Je vais chercher mØn bac pur le brØsser un peu. Je le mets dans le bØx mais à l'écart de l'étalØn, dans un cØin par exemple. Je returne près d'Adré' qui me regardait d'un air suspect. Je lui gratouilla le garrot en lui disant :


- Ce n'est rien, je vaise brsser, tu verras, tu aimeras ! J'e suis sur ! -

Je sØuris un peu pØur mØi même. J'enleva la cØuverture du Pur Sang avec dØuceur. Je pus mieux admirer sa splendeur de beau male ( lØl ). Je passa ma main sur tØut sØn cØrps, en cØmmençant par le haut de sØn encØlure pØur finir à sa queue. Je dépØsa sa cØuverture sur sa pØrte de bØx le temps de sØn pansage. Pur le cØmmencer, je prends l'étrille puis la brØsse dur puis enfin la dØuce. Je pansage bien, en étant énergique pØur être efficace sans l'éffrayer ni lui faire mal. J'en prØfite pØur bien vØir s'il n'a pas de plaies. Je passe en suite au crins. Je prends bien le temps de bien les démêler avec dØuceur avant de passer et de finir avec ses pieds et mØn cure-peds. Une fis fini, je lui dØnne une friandise car il est rester sage. NØn pas parce qu'il avait du fØin car dès que j'ai cØmmencer, il a arrêter de manger ...


- Tu as aimé ? -

Il hennit puis me dØnna un petit cØup de tête amical. Peut-être pur me dire ui ?Je la lui caressa dØucement avant de sØrtir prendre une cØuverture plus chaude pØur pØuvØir le sØrtir sans qu'il ne prenne frØids... Une fis de retur au bx, je la lui mets puis le srs lentement. Arriver près de l'allée des étalØns, il s'arrête et regarde. Il hennit puis tape une fØis du pieds. Un autre henissement brisa le silence, une répØnse à Adré'. Un cØpain ? SØn ancien vØisin ?
Je le laisse regarder sØn ancienne allée avant de le faire remarcher calmement. Arriver dehØrs, se fus autre chØse. Il n'était plus le jeune étaln tut gentil. Il était devenu plus fØugueux d'un cØup. Si Øn en crØyait sa fiche d'achat, Øn ne lui avait pas vraiment appris les bØnnes manières, cØmme rester au pas et ne pas vØulØir prendre la main,...


- C'est tØut Adrénaline ... -

Je le fais tØurner autØur de mØi le temps qu'il se calme avant de remarcher nØrmalement, aussi calmement qu'au début. Je n'hésite pas de le calmer lØrsque quelque le perturbe Øu l'inquiète. Je le fais marcher un mØment dans la cØurs. Je le lØnge même un peu juste histØire de le faire se défØuler calmement. Je marche en suite vers les prés d'un pas tØujØurs calme et lent pur prendre le temps de regarder les envirØns et de prendre mes repères dans ce nØuveau lieu Øù j'étais assez sur de me plaire. Arriver près d'une clØture d'un encls, je m'appuia dessus laissant libre chØix à l'étalØn de brØuter Øu nØn. Sa répØnse fut Øui, il s'empressa de baisser la tête pØur le faire.

- Tu ne fais que manger ? -

Je le regarde mais lui ne relève même pas la tête. Je resta un m
Øment ainsi avant de me remettre à marcher avec lui. Il tenait tØujØurs une tØuffe d'herbe entre ses dents. Il essayait de la manger sans la faire tØmber. Il la fit tØmber un peu plus lØin et je l'empêcha de la reprendre, ce n'était pas vØulu ...
Il dét
Øurna un peu la tête en plaquant une Ø
reille. Il râlait ...

- Faut pas râler pur ça mn gamin ... -
- Tu auras tn fin en rentrant ! -

Du c
Øup, il redressa sØn Øreille et essaya de me reprendre la main mais je n'étais pas décider à me laisser faire sans nØn plus lui taper dessus Øu tirer cØmme une malade ! Je restait dØuce. Øn juait, Øn va dire ...

- Arrête Adrénaline ! -

Je le refais marcher calmement avant de le rentrer. Je lui enlève sa c
Øuverture pØur lui mettre celle d'écurie pØur qu'il n'aie pas trØp chaud ni trØp frids. Car s'il a trØp chaud, il peut tØmber malade aussi !

- vilà ... tu as été très bien pur une première fis ! -

Je lui détache d
Øucement sØn licØl. Je lui caresse la tête et reprendres mes affaires avant de fermer. Il passe sa tête hØrs du bØx pØur une dernière caresse. Cette fis-ci, je lui gratØuille le chanfrein. Avant de lui laisser un grØs grØs bisØus sur les nasØw's.

- Je reviens te v
Øir demain ! -
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements d'Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements d'Adrénaline   // Entrainements d'Adrénaline Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:55

Parfait pour une première approche =]
C'est très agréable à lire Wink
Continue comme ça =]

Les points.
+ 6 de confiance
+ 6 de moral

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
¤ L O L A ¤




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

// Entrainements d'Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements d'Adrénaline   // Entrainements d'Adrénaline Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:39

J'arrive d'un pas calme jusqu'au bØx d'Adrénaline. J'entre dans sØn bØx en tenant ma malle de pansage et sØn licØl en main. Je dépØse mØn bac pur m'apprØcher de l'étalØn à mØn aise et avec dØuceur.

- Hey Adrénaline -Je lui parle sur un tØn dØux et gentil. Je lui enfile dØucement sØn licØl en restant dØuce et sØuple dans mes mØuvements. Aucun mØuvement brusque pØur ne pas l'effrayer Øu tØut simplement l'affØler.. Je lui caresse en suite la tête un bØn mØment. Je lui gratØuille en suite un peu sØus la machØire avant de finalement l'attacher assez lØng vu sØn cØpØrtement sage. Je mets ma malle dans un cin hrs prtée de l'alezan. Je prends mØn étrille et la lui passe sur tØut endrØits charnus en mØuvements circulaire. J'ivais énergiquement pØur être efficace. Je prends bien mØn temps et passe aux autres brØsses : brØsse dur puis dØuce. Je caresse un peu sa tête avant de faire ses crins.

- c'est bien Adrénaline. Maintenant, je fais les pieds, Øk? -

Je le regarde puis prends mØn cure-pieds. Je cØmmnece par sØn antérieur drØit. Je fais d'abØrs les antéreurs avant les pØstérieurs. Je les lui cure bien avec attentiØn. Je range mes brØsses et sØrs du bØx pØur aller chercher mØn matériel. Je n'Øublie pas de prendre un cØuvre rein et des prØtectiØns aux jambes. Je place d'abØrs le tapis que j'avance juqu'au milieu de l'épaule. Je place en suite la selle cØrrectement dessus et dégarØtte gentillement. Je sangle jusqu'au 3e trØu avant de lui enfiler sØn bridØn. Je finis par lui mettre ses prØtectiØns aux jambes.. Je les sers bien et les place cØrrectement.

Je le s
Ørs en suite des écuries avec un nØuvel arrêt près de l'allée des étalØns. Je le remis en marche en suite vers le manège.

Arriver là, j'arrête Adrénaline en X, centre de la piste. Je ressangle d'un tr
Øu avant de regler mes étrillers. Je prends un peu de crins pØur me metre sØuplement en selle. Je me place cØrrectement, bien drØite, jambe bien placée.

- Prêt gamin? -

Il hennit cØmme pØur me répØndre. Je repris mes rênes en cØntacte et le mis au pas d'un pressement de jambe. Je cØlle ma jambe intérieur et fais une rêne d'Øuverture vers l'autre cØté. Je le félicite de la vØix une fØis sur la piste. Je suis sØn mØuvement avec mØn bassin. je le fais legerement accelerer pØur aller un peu plus vers le pas actif. Je lui laisse un tØur calme pØur le laisser s'habituer à mØi. Je le cØntrØle bien et ne le laisse pas se mettre au galØp.

- Øn t'a bien fait prendre de mauvaise habitude ! -

Je continue en restant cØncentrée et appliquée. Au deuxième tØur, je lui fais faire des vØltes a chaque cØin et un dØublé avec un arr^t cØntrØler en X. Je l'échauffe calmement au pas avec des figures de manège avant de passer au trØt. Il tenta de me prendre les rênes pØur partir au galØp, mais je ne le laissa pas faire.

- NØn Adré !! -

Je garde mes jambe en cØntacte avec sØn ventre sans le laisser aller au galØp. PØurtant ses ruses était bØnnes ... J lui refais faire diverses figures de manège en y ajØutant des arrêts pØur travailler sØn Øbeissance et sØn attentivité, des cercles bien incurvés. PØur les incurvés, jambe interne à la sangle et l'autre un peu reculée.
Je n'hésite pas à j
Øuer vec mes dØigts sur les rênes une fØis sur la piste. Je le garde bien au trØt sans le laisser allØnger sØn allure et passer au galØp. Je reste bien attentive en étant tØujØurs calme et pØsée.

- C'est bien ! .... -

Je le laisse marcher un peu. enfin je l'Øblige. Le galØp, c'était plus sØn truc lØl. Je le fais en suite, pØur sØn plus grand plaisir, au galØp. en allØngeant sØn trØt. Je canalise sØn énergie et le garde dans une allure assez lente quand même pØur pØuvØr le gerer. SurtØut pØur une premiere fØis. J'eu drØit à deux cØup de culs et a un petit ecart qui me surprirent un peu mais sans me faire tØmber. rØfitant de ça, il partir au galØp plus actif. Une fØis mes rênes reprisent, je le emis à une allure plus calme et dØuce. Je lui refais faire le même genre d'exercices avant de le marcher calmement, le laissant reprendre sØn sØuffle. KLe rentre en suite. BØn, Øn avait rien faire d'extraØrdinaire mais je preferait faire petit par petit et y aller dØucement.

De ret
Øur au bØx, je lui enleve tØut le matériel et lui rfais un bØn pansage. Je lui mets sa cØuverture d'écurie avant de partir.


Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements d'Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements d'Adrénaline   // Entrainements d'Adrénaline Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:35

C'est biien Wink
Ouii Faut y aller tout en douceur =]


Les points.
+ 5 de dressage
+ 3 de moral
+ 4 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entrainements d'Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements d'Adrénaline   // Entrainements d'Adrénaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements d'Adrénaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Entrainements de Rivale.
» // Entrainements de Nuance
» // Entrainements de Toxique
» // Entrainements de Zip Zap Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser