. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 // Entrainements de Nuance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Nuance Empty
MessageSujet: // Entrainements de Nuance   // Entrainements de Nuance Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:48

//
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
• A M B R E •

• A M B R E •


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2008

// Entrainements de Nuance Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Nuance   // Entrainements de Nuance Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:48

Lors de ma visite chez les juments, je fus directement tombé sous le charme d'une magnifique QH alezane. En entendant mes pas, elle avait passer sa tête hors de son box et avait hennit avec douceur. Elle me fixait comme pour me dire : viens me voir ... Je m'approcha de sa porte de box et regarda son corps. Elle était un peu musclée au niveau du poitrail, de l'encolure et sur la croupe. Elle avait des jambes assez fines et touts aussi luisantes que le reste de son corps. elle était sublime ! Je me tournais en suite vers sa fiche pour en apprende un peu plus sur elle et ainsi connaitre son caractère. En le voyant, je souris. C'était exactement le
caractère que j'aimais chez les chevaux. Qu'elle n'excelle pas en saut n'était pas très grave même si j'adorais ça. Je me retourna vers elle et lui cressa sa tête qui était assez longu en faite.

- alors ma grande ... -

Je lui tendis un petit morceau de pomme. Je souris à nouveau. D'après sa fiche et son caractère, on allait bien s'entendre nous deux. Et j'allais très certainement la trouver très attachante.


On m'avait prévenue de son changement de box et d'allée. Elle était maintenant dans un box de l'allée proprio. Tous ça, ça allaitt être un grand chengement pour elle, mais je suis sur qu'elle s'habituera vite et qu'elle sera aussi bien qu'avant. Même plus ! Et puis avec son caractère, je suis sur que a irait aussi avec ses nouveaux voisins.

en cette mtinée un peu fraiche mais pas non plus glaciale, j m'était dit que je pourrai peut-être aller la voir et savoir comment ça se passait dans son nouveau box. J'avais pris mon kit de pansage et un licol noir. J'étais impatiente de faire connaissance avec elle. Je m'arrêta devant son box et il ne lui fallut pas longtemps avant de passer sa tête pour venir me voir. elle me poussa gentillement pour réclamer des caresses. Je lui en donna quelques unes avant de la faire reculer pour entrer.

- alors, sa va ? tu te plais ici ? -

Elle mis sa tête un peu de traviol comme pour me montrer qu'elle n'avait pas compris. Je lui caressa la tête puis lui mis muserolle dans son licol avant de lui mettre le reste. Je la caresse bien pour lui montrer que c'est bien.

- Voilà Nuance ! C'est bien ! -

Je l'attache dans son box. Je prends mes brosses, et plus particulièrement mon étrille pour commencer son pansage. Je lui passe énergiquement sur tout les endroits charnus de son corps en mouvements circulaire. J'y passe plus d'une heure avant de passer à la brosse dur puis à la brosse douce. Une fois son corps bien propre, je passe à ses crins puis pour finir, à ses pieds. elle n'était pas fort sale ...

- Te voilà encore plus belle ! ... -

Je souris puis va lui chercher une couverture pour la sortir un peu en main. Je reviens pres d'elle pour lui mettre puis je la sors. Je passe bien devant elle, et ne la laisse pas me depasser. Arriver près de l'allée des juments, elle s'arrête et fixe son ancien box, vide à présent. Elle hennit doucement avant de se remettre à marcher calmement vers la sortie. Je la fais un peu marcher dans la cours avant d'aller un peu plus loin. Je la garde bien au pas et l'empêche d'aller au trot. Quand elle essaye de me prendre la main et de partir, je la fais tourner au tour de moi jusqu'à ce qu'elle se calme. Je la laisse brouter un peu près des prés, le temps pour moi de regarder un peu le domaine et les environs.

- aller on rentre, il commence à faire plus froid ... -

Je la rentre d'un pas calme jusqu'à son nouveau box. Je lui enlève la couverture pour lui mettre une d écurie. Je mets pendre l'autre le temps de m'occuper de nuance. Je lui refais un petit pansage avec la brosse dur et douce pour lui faire du bien. Elle était déjà propre du pansage d'avant la sortie. Je lui offre un petit bonbon au gout de pomme qu'elle me goba d'ailleurs tout de suite sans un moment d'hésitatipon. Je lui caressa à nouveau la tête. Je remarqua alors qu'elle n'avait plus d'eau. enfin, il restait bien un fond, mais il était sale. Je partis nettoier son abreuvoir avant de le lremplir puis le lui rapporter.

- Voilà ma bell ! -

Je reprends toutes mes affaires avant de ressortir du box et de refermer. elle passe sa tête hors du box afin de me dire au revoir. Je lui gratouille la tête puis entre les deux oreilles et pour finir sous la machoire.

- demain ma belle ! -

[ Désolé pour les fautes d'orthographes mais mon temps était compté, j'ai du taper vite ... ]
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Nuance Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Nuance   // Entrainements de Nuance Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:33

C'est pas grave, si tu n'avais pas le temps ^^
Très bon résumé Wink

Les points.
+ 6 de confiance
+ 6 de moral

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Nuance Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Nuance   // Entrainements de Nuance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Nuance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Entrainements de Darkblue
» // Entrainements de Pop Corn
» // Entrainements d'As de coeur
» // Entrainements de Jupiter.
» // Entrainements d'Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie d'Ambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser