. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 // Entrainements de Jupiter.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Jupiter. Empty
MessageSujet: // Entrainements de Jupiter.   // Entrainements de Jupiter. Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:41

//
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Jupiter. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Jupiter.   // Entrainements de Jupiter. Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:35

Je décidai d’aller voir Jupiter, mon cheval, pour la première fois. Pour une fois que j’avais un peu de temps libre, il fallait en profiter… je rentrai dans l’écurie et m’arrêtai devant un box où il y avait marqué : Jupiter OH. Je jetai un coup d’œil à l’intérieur du box et sourit. J’avais fait le bon choix, il était super beau !

« Salut toi ! »

Il releva la tête et je craquai totalement. Il passa sa tête à travers le box, et je lui caressai le chanfrein. Il ne semblait pas avoir peur, plutôt du genre curieux. Je suis sûre qu’il allait me plaire, ce bout de chou… Je lui donnai une petite friandise, ni vu ni connu, et continua :

« Je sais que tu n’étais pas beaucoup monté, alors on va reprendre tout en douceur…on va bien s’entendre. »

Après, je rentrai dans le box après lui avoir bien parlé, munie de ma boîte de pansage. Rien de mieux qu’un bon coup de brosse pour apprendre à faire connaissance. Aujourd’hui, je ne voulais pas le monter, simplement me rendre compte de son caractère. Il renifla avec attention l’étrille, puis s’en désintéressa. Je l’étrillai donc à fond, bien qu’il n’en n’avait pas vraiment besoin, il était propre. Je lui passai ensuite un coup de bouchon, puis de brosse douce. Il semblait beaucoup aimer le pansage ! Et il réclamait sans cesse des câlins… Et affectueux, par-dessus le marché ! Je lui fit un bisou sur le chanfrein, puis lui cura les sabots. Là non plus, il se laissait bien manipulé. Je le félicitai grâce aux gestes et à la voix. Pour une première séance, ça allait encore. Evidemment, il fallait du temps avant qu’on s’adopte mutuellement ! Je souris et resta une vingtaine de minutes dans son box, à le panser, le caresser et lui parler. Je décidai d’en arrêter là pour aujourd’hui, et repasserait dans la semaine.


[ Dés0uler ^^ Je reposte car C'est icii qu'il faut postez même lorsque ce ne sont pas des "entrainements" ]
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Jupiter. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Jupiter.   // Entrainements de Jupiter. Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:36

Très bon résumé I love you

Les points.
+ 5 de confiance
+4 de moral

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Erwenna Cartwright




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Jupiter. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Jupiter.   // Entrainements de Jupiter. Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:34

[C’est pas Erwanna, mais Erwenna ^^
Si je suis pas très active ces derniers temps, c’est que je suis en période Brevet Blanc…]

Même si je manquais un peu de temps, je décidai d’aller dire bonjour à Jupiter. Je rentrai dans l’écurie d’un pas rapide et sourit en voyant sa tête dépassée. Je m’avançai et lui caressai le chanfrein.

« Salut bonhomme ! Tu vas bien ? »

Armée de ma boîte de pansage, je rentrai dans le box et commença à l’étriller. Il semblait vouloir sortir…

« D’accord, d’accord, on va aller s’entraîner un peu ! De l’obstacle, ça te dit ? »

J’achevai le pansage avec le bouchon puis la brosse douce, puis j’allai chercher son tapis et sa selle. Je réglai le tout, puis lui passai son filet, et enfin ses protections. Désormais, il était tout beau et harnaché ! Je passai les rênes par-dessus son encolure, puis sortit en compagnie de Jupiter.


Carrière d’Obstacles

Après avoir préparé ce petit bout de chou ^^, je l’emmenai dans la carrière. Il faisait bon, et il semblait super content de pouvoir enfin faire de l’exercice, mais je savais qu’il fallait le réhabituer tout doucement…Bref, je vérifiai qu’il n’y avait personne puis réglai les étriers. Je ressanglai, attachai ma bombe, puis me hissai sur la selle.

« Arrête de bouger, Jupiter ! »

Je pris les rênes, puis donnai un coup de talon dans les flancs de Jupiter. Obéissant, il partit aussitôt. Au moins, il ne semblait pas flemmard, c’était déjà ça. Je souris et le mit sur la piste. Après quelques tours au pas, des voltes et des doublers, je continuai la détente au trot. Oui, assez confortable… légèrement difficile à tourner, mais bon, on ne peut pas tout avoir. J’essayai le trot allongé, pour voir, et il ne s’en tirait pas trop mal. Enfin comme ce n’était pas du dressage, à la fin de la détente, je décidai de passer à l’obstacle. Je passai d’abord sur des barres au sol puis sur un cavaletti. Alors qu’il l’abordait au milieu, je fixai un point en face de moi. Il passa le mini obstacle avec une grande facilité, et je le félicitai.

« C’est bien, bonhomme, bravo. »

Je lui caressa l’encolure, puis continua de lui faire passer des cavalettis, puis des enchaînements de ces obstacles. Pour finir, j’essayai un obstacle plus haut. Au tournant, je demandai un départ au galop, raccourcis mes rênes et me mis en équilibre. Jupiter semblait vraiment bon en obstacle. Son galop était souple et régulier, et il aborda l’obstacle au milieu. A la réception, il continua de galoper jusqu’à ce que je l’arrête. Cette première séance avait été réussite !

« Bravo mon Lou, c’était très bien. »

Je lui fit faire un tour au pas, rênes longues, et je le caressai. Je commençais à bien l’aimer !
Un instant plus tard, je l’arrêtai au milieu puis descendit. Je remontai les étriers puis sortit de la carrière.


Retour au box

Quand il fut au box, j’enlevai tout le matériel de Jupiter et allai le ranger. Je lui tendis une friandise, puis le caressai, et enfin le bouchonnai avec un peu de paille. Ensuite, je sortis du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-school.forumsactifs.net
Erwenna Cartwright




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Jupiter. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Jupiter.   // Entrainements de Jupiter. Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:16

Vendredi 21 mars

Box

"Salut mon chou !"

Je m'approcha du box et cette fois, n'hésita pas. Je caressa affectueusement le chanfrein de Jupiter et lui tendit une petite friandise. Aujourd'hui, je n'avais pas prévu de le monter par manque de temps, simplement de passer un peu de temps avec lui. Je rentra dans le box avec ma boîte de pansage et attaqua directement avec l'étrille. Ensuite, je passa le bouchon puis la brosse douce. Jupiter semblait heureux, ce qui me fit bien plaisir. En fin de compte, peut-être que le courant allait finir par passer, entre nous deux... je l'ésperais. Je pris le cure-pied et lui nettoya les sabots. Il se montra légèrement plus réticents avec les postérieurs, mais à force de patience, je réussis à faire les quatre sabots. Je lui passa un coup d'épousette et m'écarta pour admirer le travail. Magnifique ! Je l'aimais de plus en plus... Je resta un bon moment à le caresser, puis décida de partir.

"Allez, à plus tard Jupi !"

[désolé pour le petit résumé rapide ]
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-school.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Jupiter. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Jupiter.   // Entrainements de Jupiter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Jupiter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Entrainements de Darkblue
» // Entrainements de Pop Corn
» // Entrainements d'As de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie d'Erwenna Cartwright-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser