. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 // Entrainements de Zip Zap Chocolate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Zip Zap Chocolate Empty
MessageSujet: // Entrainements de Zip Zap Chocolate   // Entrainements de Zip Zap Chocolate Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:41

//
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
dadivoso

dadivoso


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

// Entrainements de Zip Zap Chocolate Empty
MessageSujet: Zip Zap première approche !   // Entrainements de Zip Zap Chocolate Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:42

Toute heureuse à l'idée que mon cheval soit arrivé, j'enfile ma vieille paire de chaps et cours jusqu'à son boxe.
Une fois devant, je vois que tout mon matériel a été déposé juste devant sa porte, je vérifie si tout est là, je prend un bouchon et rentre dans le boxe...

*Bonjour mon gros..*

J'aperçois alors une tête bien tenue, en col de cygne et un regard bleu perçant.

*Tout doux mon grand..Là c'est bien..*

Je m'approche doucement et lui touche le museau du bout des doigts.
Monsieur recule d'un pas et secoue la tête.Il n'est pas très calin à ce que je vois...
Je lui flatte l'encolure et commence à le bouchonner de façon énergique. Il adore le bouchon ça c'est sur ^^
Je sors et ferme la porte derrière moi, je prend le licol et la longe, j'enlève les étiquettes et rentre à nouveau dans le boxe. J'enfile tranquillement le licol à Chocolate et l'invite à sortir de son boxe. En sortant je vois qu'il a uriné ce qui est un signe pour dire qu'il déstresse enfin...J'attache M'sieur dehors et cherche un cure pieds, une fois après avoir vérifié l'état de ses pieds je décide d'aller faire un tour à la main autour du domaine. Zip est alors heureux de pouvoir se dégourdir les jambes et marche d'un pas frénétique et assuré. Il croise d'autres chevaux et les salue timidement.
Après cette petite balade-découverte, Chocolate est épuisé je le ramène à l'écurie et le panse tranquillement.
Il s'endort sur place.
Je dois vite filer alors je lui donne à manger et lui fait un gros bisou qu'il ne refuse pas =)
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Zip Zap Chocolate Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Zip Zap Chocolate   // Entrainements de Zip Zap Chocolate Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:04

Parfait pour une première approche I love you

Les points.
+ 4 de confiance
+ 4 de moral

& tes points de cavalière.
+ 3 d'expérience

( Met un avatar, si t'as le temps Wink )

& J'oubliéé met la date ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
dadivoso

dadivoso


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

// Entrainements de Zip Zap Chocolate Empty
MessageSujet: 24/02/08   // Entrainements de Zip Zap Chocolate Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:48

Ce matin, je décide tout simplement de lâcher Zip au pré. Il a besoin de se détendre et de se défouler.
J'arrive à la porte de son boxe avec un licol et un bouchon...Je rentre et l'appelle doucement....

*Hého, bonjour mon chou...*

Il se retourne tendrement et me regarde avec ses grands yeux bleus, l'air de dire " elle veut quoi celle là" =D
Je l'approche doucement et lui passe le licol, je le sors du boxe et l'attache tranquillement devant son boxe. Je lui passe rapidement un coup de bouchon et vérifie ses tendons. (J'improvise une paire de guêtres) je lui met les guêtres aux membres antérieur et lui passe un coup d'époussette.


*Voilà, ça suffit pour aller au pré, tu crois pas?*

Il m'ignore de tout ce qu'il peut et regarde ailleurs.
Je l'emmène tranquillement au pré, il est très excité, il sens qu'il va pouvoir se détendre dans quelques minutes. J'entre dans le pré, l'emmène derrière la barrière et là Monsieur me fait un cirque pas possible, il fait le beau, gratte le sol etc...



*Heey ça suffit maintenant, on attend, on attend làà...*

Je donne un coup sec dans la longe ce qui le calme directement et ensuite je détache la longe et lui tape sur l'arrière train, il démarre au galop et lance des coups de culs. Je ferme bien le pré derrière moi, je le chercherais cet après midi pour une petite ballade.



[Suite]


De retour à l'écurie cet après midi, je décide de faire une petite balade...
Je prend la longe de Zip et je me dirige vers le pré, j'emmène un bout de pain dur en guise de récompense s'il ne me fait pas courir trois fois le tour du pré pour l'attraper =)

Une fois au pré, je siffle et l'appelle d'une voix assez forte.

*Ziiip viens là!*

Il lève la tête brusquement, hennit et cours vers moi...

*C'est bien mon gros, allez viens!!*

Je rentre dans le pré et lui tend le bout de pain tout en l'attrapant au licol, je l'attache et ouvre la barrière. Biensur, Monsieur en a profité et ressemble à un tas de boue(quelle métaphore =D), tout en marchant je frotte son dos pour enlever le surplus de terre sèchée. Arrivés à l'écurie je l'attache devant son boxe et pars lui remplir un seau d'eau. Je lui dépose parterre et l'asperge de mes mains mouillées. Je commence alors a nettoyer ce coquin...
Une fois propre(ce qui a été plutot difficile à obtenir), je lui fais une natte grossière dans la queue et je pars chercher l'harnachement.
Je le bride, et le selle, il sent tout doucement ce qui va se passer et commence à gratter parterre...


*Non, on attend , on attend !*


Je lui glisse un carré de sucre dans la bouche et lui fait un bisou sur le nez, il recule et secoue la tête comme si un moustique l'avait piqué...étonnée, je règle les étrivières et le détache j'accroche la longe autour de son encolure, j'enfile mon chapeau de cow boy et l'emmène dans la carrière...Une fois au centre, j'enfourche mon beau destrier =)
Il reste etonnement calme, je demande donc un pas calme et un trot assez rapide par la suite, j'ai l'impression d'être sur une trotinette, j'explose de rire et lui demande un petit galop au bout de 10 min de trot. Là je reconnais le galop du cheval américain, il s'allonge de tout son corps, j'ai l'impression que son nez va toucher le sol, je ralentis et le met au trot. Une fois arretés, je descends, et je l'emmène dehors pour commencer cette jolie balade. Soudain, une fois dehors, changement de comportement radical, il devient plus energique plus stressé, pressé de pouvoir galoper sans barrière autour de lui...Je le calme et joue un peu des doigts pour le calmer...
Il refuse tout, il s'énerve, je l'emmène sur un chemin éloigné et je détends les rênes. Il rassemble toute sa force dans son arrière train, se tape un petit coup de cul et démarre d'un galop rapide, je me règle sur ses mouvements et reprends mes rênes.Je l'adapte à un galop moins soutenu et le met sur un petit trot soutenu.


*Làààà, c'est bien, lààà*

Il se calme et passe tout doucement au pas. Et nous continuons notre petite promenade au pas, pour ensuite nous lancer dans un galop pas très rapide, avec de petites accélérations sur 20m.
Il réagit avec difficultés à mes aides, ce qu'il va falloir travailler =)
Je vois l'écurie au loin, et lui demande alors un galop très rapide, je détends les rênes et je le laisse filer. J'ai ma main sur mon chapeau pour ne pas qu'il s'envole. Nous nous rapprochons de l'écurie, je le fais ralentir et le met au petit trot.

Nous nous arrêtons, je descends et l'attache devant son boxe. Je le carresse, lui enlève tout son harnachement et je le frictionne avec un peu de paille pour le sècher, le nettoie à fond, je lui prépare une ration de carottes, lui met tout dans sa mangeoire.
Il est sage, pendant qu'il mange, je lui cure les pieds et lui met de la graisse. Je sors du boxe et ferme la porte, je vais tout ranger et je met le tapis à sècher après avoir nettoyer le mors.

Je retourne dans le boxe et m'asseois parterre près de sa mangeoire et j'attends.
Il termine de manger( c'est un gros lent) et soudain m'aperçois parterre. Je ne le regarde pas et fais comme s'il n'était pas là. Il se baisse à ma hauteur et me pousse du bout du nez. Il fouille dans mes poches comme il peut et je lui caresse tout doucement la tête et derrière les oreilles. Il ne bouge plus et souffle tout doucement.
Je lui fais un gros bisou sur le nez, me lève et sors du boxe.

*A demain mon gros*
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Zip Zap Chocolate Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Zip Zap Chocolate   // Entrainements de Zip Zap Chocolate Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:43

Très bon résumé Wink
Très agréable à lire ^^
Vraiment super I love you

Les points.
+ 6 de Randonné
+ 5 de moral
+ 5 de confiance
+ 3 d'endurance

&& tes points de cavalière.
+ 6 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
dadivoso

dadivoso


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

// Entrainements de Zip Zap Chocolate Empty
MessageSujet: 05/03/08   // Entrainements de Zip Zap Chocolate Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:12

Enfin !!
Mes soucis informatiques sont terminés =)



Aujourd'hui, je décide de tester Zip-Zap sur des petits obstacles pas très hauts.
J'arrive à l'écurie, je m'excuse de mon absence et me dirige vers la sellerie...
J'embarque une carotte, toutes les affaires de CSO et me dirige vers le boxe de Zip.




*Hello mon chouuu!*




Il me nargue, et me snob à un point =D
Je rigole et il hennit comme s'il avait compris que cela m'était égal.
Je m'approche de lui et lui attrape la tête doucement, soudain comme par magie il enfonce son nez dans ma poche pour attraper la carotte, il en reste presque bloqué dedans. Il secoue la tête et mâche sa carotte en me regardant avec de grands yeux.



*Yo yo arrêtes de me faire ses yeux de chien perdu qui n'a rien à manger, espèce de gros!*



Comme s'il avait tout compris, il me pousse et attrape une mèche de mes cheveux..Je le repousse et attrape une étrille.Je commence le pansage, tout en le caressant doucement.Une fois terminé, je le caresse et passe l'époussette.
Je cherche le tapis et l'amortisseur, lui passe la selle, puis la bride munie d'une martinguale.
Je lui met en place la bride et le couvre-reins parce qu'il fait plutôt froid.
J'enfile un gros pull et une paire de gants et me dirige vers le manège.



*Allez on y va mon gros!*




Je monte et commence à l'échauffer, tout d'abord sur un petit trot soutenu je fais quelques figures de manège...
Je lui demande ensuite un galop sur un cercle de 8m de diamètre et je change de main plusieurs fois.
J'enlève le couvre rein et descends de cheval, je l'approche doucement des barres qui sont au sol, et je le fais passer dessus tranquillement, en marchant tout près de lui, puis je passe devant lui, et peu à peu je m'éloigne des barres pour marcher tout à côté...





*Lààà, c'est bien ! Continues mon grand !*


Après avoir essayé encore quelques fois, je l'arrête et remonte après avoir mis en place un trente centimètres.
Je l'emmène tout d'abord au pas, avec la cravache comme aide...
Je l'arrête devant et le laisse renifler...
Il secoue la tête, mais laisse ses oreilles pointées vers l'avant, confiante, je le fais enjamber le mini-saut...
Il le fait doucement et avec sureté...
Je le refais deux trois fois et il commence à prendre ses aises...
Je le félicite d'une tape sur l'épaule et continue sur un petit trot...
J'accélère le trot et le mène sur le saut...Bizarrement, il le prend bien, même s'il touche les barres...

(Huhuuu lol! lèves tes pieds..c'est que 30 cm... xD)


Je le félicite et le caresse...il est relativement excité..alors je monte mes étriers au maximum et lève mes fesses façon jockey Razz
Je rassemble mes rênes et lui demande un départ au galop de la cravache...il démarre en trombe et accelère sur la première ligne droite du manège...Ca y est je suis sur ma moto de course, il se penche dans les virages et s'allonge de tout son corps..





Je continue sur quelques tours de manège, pour le fatiguer un peu et je passe au trot, puis au pas..
Je le caresse et l'arrête...
Je descends, lui tend un sucre et l'emmène à son boxe, il fait nui et froid, alors je lui passe un coup de bouchon et de la paille sèche puis lui enfile sa couverture.
Je lui donne à manger et lui fais un gros bisouu!




*A demain mon gros patapouf *
[<3*]

(Il a encore énormément de progrès à faire, mais au moins je vois où il se situe =])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Zip Zap Chocolate Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Zip Zap Chocolate   // Entrainements de Zip Zap Chocolate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Zip Zap Chocolate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . ZIP-ZAP CHOCOLATE . DADIVOSO .
» // Entrainements de Jupiter.
» // Entrainements de Darkblue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Dadivoso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser