. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 // Entrainements de Rivale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:10

//
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:30

// Entrainements de Rivale. Img-123128nysuz



x Pansage



J’arrive dans mon écurie, un deuxième box vient d’être « habité », une jeune jument y restera pour 11 jours. J’ai flashé sur elle quand je les vu dans le manège. Bien sur je n’oublie pas mon cœur mais je les prise en demi-pension. J’arrive donc devant le box de Rivale. Une jeune jument alezane était entrent de manger son foin dans sa maison « provisoire ». J’entre dans le box montrant ma main à la jument.
-Salut la puce.-
Elle lève la tête et viens vers moi. Je la caresse doucement. Puis je lui passe le licol et va l’attacher à l’anneau hors de son box. Je vais chercher mes affaires. Je commence à brosser sa jolie robe soyeuse. Quand elle fut toute belle je lui fais les sabots. Sa va elle ne bouge pas trop enfin si on peut dire ^^.
-C’est très bien ma puce ^^-
Je la selle alors, lui mets mon tapis, mon amortisseur et cette fois la selle d’obstacle, le filet et les protections.
-Alors y parait que tu sautes pas mal ? On va voir sa ^^-
Je l’amène à la carrière.



x Carrière



J’arrive dans la carrière avec ma jument en main. Je ressangla, régla mes étriers et monta en selle. Je fais marcher ma jument sur la piste. Je fait une petite détente au pas. Puis je serre mes jambes, la jument part au trot, elle écoute mes jambes. Je fais ma détente avec quelques transitions. Puis dés que je sens la jument se mettre ronde entre mes mains et mes jambes je lui demande le galop. La jeune jument part au galop, un galop souple et stable. Je fini ma détente donc par des transitions et des cercles. Je me redresse, baisse mes talons. La jument fait exactement ce que je lui demande, elle repasse au pas. Je la fais marcher rênes longues. Je la félicite.
-C’es très bien ! Passons au saut maintenant pour finir notre détente.-
Je serre mes mollets, la jument part au trot. Un trot pas assez tonique, alors d’un claquement j’encourage la jeune jument à avancer. J’arrive devant l’obstacle. La jument prend un abord remarquable, je la suis avec souplesse dans mes mains. A la réception, pas de dégâts, je la laisse galoper derrière l’obstacle. Je refais 2 fois l’obstacle.
-Allez maintenant un petit parcours okais ma belle.-
Avant de m’attaquer au parcourt je la fait sauté la croix de 50cm enchaîner par le droit de 60cm. Je mets ma jument au trot, je serre mes jambes et ma jument saute. Sur la ligne, elle lève la tête et ralentie. Je l’encourage avec mes jambes et saute en la suivant. Je la caresse doucement avant de la repasser au pas.
-C’est bien ma puce-
Maintenant c’était le parcourt.


1-Croix 40cm
2-Droit 50cm
3-Droit 50cm
4-Oxer 60cm
5-Droit + Soubassement 40cm
6-Petit spa 50cm



// Entrainements de Rivale. Img-195255xhw7g



Je lance ma jument au galop, un galop souple et cadencé. Je saute le 1er sans difficulté, ma jument n’a pas l’air fatigué. Je fait un tournant sur le pied gauche et hop le droit. Ma jument secoue doucement la tête et ralentit devant le 3eme obstacles. Je l’encourage avec mes jambes et ma voix. Elle saute le droit. Je l’abandonne avec mes jambes et hop un joli refus…
-Excuse moi ma belle c’est ma faute.-
Je refais le 4eme et 5eme obstacles. Cette fois je la suis bien et lui mets les jambes. Cette fois elle me le saute sans difficulté. J’enchaîne ensuite sur droit avec le soubassement, elle me le saute mais avec hésitation.
-Allez ma belle un dernier.-
Le spa se passe bien, j’ai l’impression de voler simplement. Après la séance terminé, je dessangle, je décent et remonte mes étriers puis je l’amène au box.



X Retour au box



Je reviens avec Rivale en main, je lui enlève tous mon équipement et la panse. Puis je vais lui doucher les membres et la lâche dans le pré. Je la regarde galopait et se défouler. Je vais voir entre temps mon chérinou. Je revint la chercher plus tard et la rentre au box.
-A demain.-
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:50

Bonne séance Wink

Les points.
+ 5 de CSO
+ 2 d'endurance
+ 4 de moral
+ 4 de confiance

& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:58

« Séance de dressage
Lundi 25 Février 2008


J’arrive vers onze heures dans l’écurie. Je me dirige vers le box de la petite Rivale. J’ouvre le verrou de la porte.

« Salut la puce. Sa va ce matin ? »
« Aujourd’hui c’est dressage. »


J’entre dans le box de la jument. Je lui enfile doucement le licol. Et la fait sortir de son box avec douceur. Je l’attache et commence le pansage de la petite princesse. Je lui cure d’abord les pieds avec douceur mais précision, je fais bien attention aux sabots de la jument. Puis peu après je prends mon bouchon et la bouchonne soigneusement. Sa robe devient brillante et d’une douceur. Je prends peu après ma brosse douce pour assouplir les poils de ma jument. Je fini mon pansage par faire la queue et la crinière de ma jument. Je m’amuse à faire alors des pions à la crinière de Rivale et à sa queue une tresse africaine avec un ruban bleu. Dés que je fini mon travail de « décoration », je vais chercher mes affaires. Je revient avec ma selle, mon amortisseur, mon filet, mes bandes de travail mais aussi mon couvre rein. Je pose le tapis, l’amortisseur, puis le couvre rein, avant de poser délicatement la selle sur le dos de la ponette. Je lui mets donc le filet ensuite et lui pose les bandes de travail. Je prends les rênes de ma jument. Je mets ma bombe et puis gants en prenant ma badine. Je l’amène vers la carrière de dressage.

« Allez ma puce on y va. »

J’arrive dans la carrière ma jument à la main. Je baisse mes étriers et les règlent dressage, puis je ressangle de quelques petits trous. Je passe mes rênes autours de l’encolure musclée de ma ponette, je passe mon pied dans l’étrier, attrape un bout de crinière et mes rênes. Et je me hisse sur le dos de Rivale. Celui-ci ne bouge pas trop et attend sagement un de mes ordres. Je prends un bon contact avec mes mains. Mes en place ma badine et serre légèrement mes mollets. La ponette par au pas tranquillement. Je rejoins la piste. J’encourage ma ponette à faire des petits allongements dans les longueurs. Celle-ci écoute bien mes ordres. Je serre délicatement mes mollets. Rivale ne part pas comme je lui demande, je serre encore mes jambes et cette fois accompagné d’un petit coup de badine sur la groupe. Rivale par au trot, un trot un peu trop rapide. Je mets mes épaules en arrièrent et tends mes rênes. Rivale ralentit son trot. Je me mets au trot enlevé. J’exécute un demi-volte et me mets sur le bon diagonal. Je fais ma détente au trot au deux mains avec souvent des transitions. Je fini ma détente par une détente au galop. Je place ma jambes gauche reculer, ma jambes droite à la sangle. Le pois de mon corps sur l’antérieur gauche, rêne d’appuis droite et je demande le galop. Avec ma badine je touche doucement la groupe de la ponette. Rivale me lance un petit coup de cul. Je la laisse faire et continu à la faire galoper. Je change de main et la travaille au deux mains. Ma détente terminée je laisse souffler ma ponette, rênes longues au pas.

« C’est très bien Rivale ! »

Quelques minutes après avoir fait soufflet ma ponette, je reprends mes rênes et la fait partir au pas. Puis je lui demande le trot. Ma ponette s’exécute de suite d’un trot énergique. Je la calme avec mes épaules et m’engage dans un cercle de 10m, j’incurve ma ponette. Je ne sens pas grand-chose dans sa manière de faire son cercle. Je mets bien mes aides en place et demande l’incurvation avec la badine je chatouille sa groupe. Là je sens ma ponette se mettre ronde dans mes mains et s’incurvé bien. Je refait cet exercice plusieurs fois avec 3 cercles à la suite coupés par une ligne droite entre chacun. Puis j’exécute aussi le même exercice mais cette fois sur un cercle de 20m et au galop. Ma ponette essaye de faire de grandes foulées dans le cercle mais je la rassemble avec mon dos et mes mains. Sur la ligne droite elle accélère et allonge ses foulées. Je me mets bien en arrièrent et elle rassemble peu à peu ses foulées. Je recommence un autre cercle, je passe cette fois à l’extérieur du cercle que je me suis dessinée. Je refais cet exercice encore et au deux mains.

« Bien ma fille ! »

Je regarde autour de moi, un petit droit était disposé en isolement. Je caresse l’encolure de Rivale.

« Sa te dit la puce ? »

La jument gratte doucement le sol avant de se gratter l’antérieur. Rivale était partante pour le petit droit. Je mets mes jambes. Ma ponette du pas par au galop. Je me dirige vers le droit. Je tends mes rênes et accompagne le saut de ma ponette. Avant de félicité Rivale après son saut. Je la laisse galoper quelques foulées et la faire repasser au pas. Je détends mes rênes, enlève mes étriers et mets pied à terre. Je dessangle de quelques trous et la félicite. Je retourne à l’écurie Rivale en main.
Je reviens à l’écurie avec Rivale, je jette un petit coup d’œil en passant près du pré de Pacifique. Tout étaient en ordre. Je revient et attache la ponette au licol. Je lui enlève la selle que je pose sur le porte selle. L’amortisseur, le tapis, le couvre rein et lui enlève le filet. Je pose toute mes affaires et va passer un coup d’eau sur le mort du filet. Je le range sur le porte filet et enlève les bandes de travails qu’avait Rivale. Je la panse soigneusement, lui enlève les pions et le ruban dans sa fine queue. Je range toutes mes affaires avant de la panser correctement. Je lui graisse ensuite les sabots et quand la graisse finie de sécher, je la remets au box avant de lui donner sa ration et de rentrer Pacifique pour que lui aussi prenne sa ration. Je lui enlève la couverture. Puis balaye l’écurie avant de la ranger aussi.

« A demain mes loulous »
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:10

Excellent Wink

Les points.
+ 6 de dressage
+ 5 de moral
+ 5 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 6 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:49

« Jour de repos
Mercredi 27 Février 2008


J’arrive à l’écurie et je rentre dans le box de Rivale. Et le licol à la main j’ouvre le verrou de la porte et me lance dedans.


« Coucou ma puce ^^ »
« Allez aujourd’hui tu a le droit à du repos ^^ »


Je la sort de son box et l’attache à l’anneau non loin de la porte. Je la laisse pour allez chercher ma caisse de pansage. Je reviens en peu de temps avec ma caisse, mes protections et ma couverture. Je prends mon cure pied et demande l’antérieur à la ponette, elle me le donne sans difficulté, je fais rapidement mais avec précision de dégagé bien la sole et bien sur la fourchette. Je lui fais les trois autres sabots avec la même précision. Je repose donc mon cure pied pour l’échanger avec mon bouchon. Je commence à brosser la robe soigneuse de ma ponette. Après 5 minutes de brossage intensif je pose ma brosse et prend ma brosse douce pour assouplir les poils de ma ponette. Je lui prend le licol et commence à brosser avec beaucoup de douceur la tête de ma ponette. Quand j’eu fini, je prend mes guêtres qui se trouvent sur le côté de ma boîte de pansage. Je les détache toutes les deux et j’en prends une. Je me retourne vers ma ponette et me baisse à la hauteur de ses membres. Je lui mets donc la guêtre et attache les élastiques. Je fait de même pour l’autre guêtre et les protèges boulets. Puis je revient vers ma boîte de pansage et prend ma couverture. Je la plie et la pose doucement sur le dos de ma ponette. Je la mets correctement et me place devant son poitrail et attache les anneaux. Puis je prends les sangles que je place sous le ventre de Rivale. Je la détache et la fait tourner.

« Allez viens ma petite puce. »

Je l’amène vers le pré et la lâche. La ponette part au petit trot dans le pré. Elle regarde le sol et le renifle puis elle se roule. Je vais vers la sellerie, range les affaires que j’eu sortie. Puis je fait le box de Rivale lui mettant ensuite sa ration. A la fin de la journée je revient et rentre Rivale.

« Allez bye bye la miss. »
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:09

Very Happy

Les points.
+ 5 de moral
+ 5 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Rivale. Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Rivale.   // Entrainements de Rivale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Rivale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Rivale OH [ DP par Maeva ]
» // Entrainements de Pacifique
» // Entrainements de Nuance
» // Entrainements de Toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Maeva-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser