. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 // Entraînements de J'adore ( poulain )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:47

Les soins, les petites séances de jeux, les ballades en main, etc.
Tous ce passeras ici =]
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:59

Mardi 19 Février

[ Pré ]

Après mettre occupé de mon poney Good Luck, je me rendis au pré de J'adore.
J'avais décidé de prendre le joli poulain bai en demi-pension pour quinze jours. Il était au pré avec les autres poulinous de l'écurie ^^

J'ouvris la barrière du champs et rentra doucement dedans. Puis je m'approcha tranquillement de J'adore.

- Viens mon beau, allez viens me voir!

Curieux, il s'approcha de quelques pas avant de s"arrêter. J'avança jusqu'à sa tête et tendis la main. Comme je voyais qu'il n'avait pas peur je lui caressa le bout du museau. Commme ça se passait bien je lui passa la main sur la tête et sur l'encolure.

- Super mon lou! T'es courageux!

Je sortis un licol spécial poulain de ma poche et le passa sur la tête de J'adore. Il était âgé de 2 ans et donc était déjà habitué au licol et a marcher en main. Je le sortit du pré et l'emmena vers les écuries.

[ Pansage]

J'attache mon nouveau protégé et alla chercher mes brosses. Je pense que J'adore a déjà était pansé mais c'est toujours un passage un peu délicat avec les poulains. Les jeunes n'ont pas trop l'habitude de rester attacher et ils sont souvent chatouilleux ^^
Je fis donc en sorte que ce ne soit pas très long. Je passa l'étrille délicatement puis un rapide coup de bouchon. Enfin je lui cura les sabots avec un peu de mal car le loulou n'aime pas trop rester les sabots en l'air ^^
Une fois que J'adore fut tout propre je l'emmena en main dans les chemins autour de l'écurie.

[ Balade en main ]

Je décida de prendre le petit chemin qui longe un champs pour promener J'adore. Curieux, il regarda un peu tout ce qui se passait autour de lui. Je lui parla beaucoup pour ne pas qu'il est peur. Je le tenais également assez fermement. Je n'avais pas envie qu'il s'échappe dès le premier jour ^^
Au bout de 10 minutes, je décida de faire faire demi-tour au joli poulain bai. Le retour se passa également très bien, même si J'adore avait hâte de retrouver son pré et ne pouvait s'empêcher de trottiner de temps à autre.

[ Pré ]

De retour à l'écurie, je donna une bout de carrote à J'adore et le félicita.
Puis je le remit dans son champs. Le loulou partit au grand galop pour rejoindre ses copains. je le regarda un moment avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:46

Parfait pour une première approche Wink

Les points.
+ 5 de moral
+ 4 de confiance
Avancé du débourrage de 5 %

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expériences


Dernière édition par . E L A N . le Mer 20 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:08


Mercredi 20 Février

[ Pré ]

Je vais voir J'adore dans son pré. Le loulou est en train de boire à l'abreuvoir (bah oui logique xD). Je m'approche doucement et l'attrape sans problème. Je le fais marcher à côté de moi pour le sortir du champs. De temps en temps, il cherche à me dépasser en trottinant. A chaque fois je le reprimande d'une voix ferme et le rammène à sa place. Il ne doit pas prendre cette habitude!
Une fois sortis du pré, je ferme la barrière et emmène mon petit protégé vers les écuries.

[ Pansage ]

Comme la veille, je vais faire un pansage rapide à J'adore. Il semble moins disposé qu'hier, il ne veut pas tenir en place et tire sans cesse sur sa longe. J'essaye de la calmer à la voix tout en le caressant. Le passage de l'étrille est délicat, ça chatouille beaucoup J'adore et il ne veut pas rester tranquille.

- Laaa calme toi mon beau, c'est rien!

Rien à faire, il est intenable ... Je continue tout de même ma tâche car il doit bien s'habitué à rester attacher ... Quand je passe le bouchon le poulain se calme un peu. Curer les pieds n'est pas une mince affaire mais on s'en sort.

- Bah voila, tu vois c'est pas si difficile!

Je récompense J'adore en le détachant puis je l'emmène vers le rond de longe.

[ Rond de longe ]

Je lâche le loulou dans ce nouvel environnement pour voir comment il va réagir. J'adore explore un peu tout : la barrière, le sol, ... Il trottine dans tous les sens et hennit un peu. Je le laisse s'habituer au rond de longe pendant une dizaine de minutes.
Une fois qu'il est calmé, je rentre à mon tour dans cet espace clot. J'ai prit avec moi un tapis pour le montrer au poulain. Je pense que c'est une bonne chose qu'il s'habitue à en voir un maintenant. Au moins ça sera fait ^^
Tout d'abord, je le pose par terre. J'adore tourne autour et s'en approche peu à peu. Il vient le renifler et donne des petits coups de sabots dedans. Une fois qu'il s'en désinteresse, je reprend le tapis et m'approche de J'adore avec.
Le loulou se laisse approcher. Je le tiens par le licol et lui fait passer le tapis sur tout le corps. Au début, il est un peu surpris et tente de se dégager. Puis il semble comprendre que ça ne lui fera rien et se calme. Je le félicite et lui pose ensuite le tapis sur le dos. ça ne gène pas du tout J'adore et il ne dit rien. Je le fais avancer de quelques pas et le poulain ne dit toujours rien.

- Super mon chéri! C'est très bien!

Je le félicite et décide d'arrêter sur ça. Je ne veux pas trop le brusquer, c'est déjà génial!
Je le laisse encore 10 minutes dans le rond de longe puis je rattache ma longe à son licol.

[ Pré ]

Je remmène directement J'adore vers le pré où je le lâche. Il repart au petit trot vers les autres poulains. Je reste quelques instants à le regarder avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:15

Très bien Smile
Tout en douceur ^^

Les points.
+ 4 de moral
+ 6 de confiance
Avancé du débourrage de 5 %

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:20


Jeudi 21 Février

[ Pré ]

Aujourd'hui, j'ai décidé de laisser J'adore un peu tranquille. Je vais le laisser au pré faire ce qu'il veut.
Cependant, je vais quand même le voir pour vérifier que tout va bien.
Je regarde dans le champs et remarque que mon petit protégé est au fond, en train de brouter. Je m'approche tranquillement et l'apelle. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais le loulou lève la tête et me regarde. Je m'arrête et attend qu'il vienne vers moi. A environ deux pas de moi il s'arrête, je m'avance donc et tend la main vers sa tête. J'adore se laisse caresser.

- Bien mon lou!

Je suis fière de lui, J'adore n'est pas peureux et aime beaucoup les Hommes. Il recherche sans cesse le contact avec eux. C'est une bonne chose pour plus tard!
Ensuite, je vérifie que le poulinou ne s'est blessé nul part. Tout est ok!
Je le caresse une dernière fois avant de m'en aller. J'adore me regarde quelques instants m'éloigner avant de recommencer à brouter.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:03


Vendredi 22 Février

[ Pré ]

Je me rend au champs des poulains pour chercher J'adore. Le loulou est couché mais ne dort pas. Je m'approche doucement mais il se lève quand même. Je l'appele tout en m'approchant de lui. Je lui caresse le chanfrein et lui passe le licol.

- C'est bien mon lou, allez viens, suis moi!

Je l'emmène alors vers les écuries. J'adore cherche encore à me dépasser en trottinant. J'espère qu'il va perdre cette habitude car ce n'est vraiment pas une bonne chose, surtout quand il va être adulte.

[ Pansage ]

Je panse pendant un quart-d'heure J'adore, qui aujourd'hui est beaucoup plus calme. Je peux lui passer tranquillement l'étrille et la brosse douce, il ne bouge pas. Il s'interesse à tout ce que je fais et cherche sans cesse à sentir mes mains, les brosses, ma boîte, ... Je lui cure également les pieds sans problème. C'est beaucoup mieux que la dernière fois où il était insuportable ^^

- Génial mon chéri! T'es gentil aujourd'ui ^^

Ensuite, je le détache et l'emmène se promener autour des écuries.

[ Balade en main ]

Je décide de faire une promenade un peu plus longue que la dernière fois. Je prend le même chemin mais je fais demi-tour plus loin.
J'adore est adorable, il est vraiment courageux et n'a peur de rien.
Par contre, il a toujours cette fichu tendance à me doubler. J'essaye de lui faire passer cette envie mais ce n'est pas facile du tout.
Au bout de la balade, je sens que le poulinou fatigue un peu. Non pas de marcher, mais plutot de se tenir correctement ^^ Les poulains restent concentrés moins vite que les chevaux adultes.

- Il est temps qu'on arrive hein ?

En effet, l'écurie est en vu.

[ Pré ]

Je vais remettre directement J'adore au pré. Le joli poulain bai se rend directement à l'abreuvoir. Eh ben je ne pensais pas qu'il aurait si soif!
Après l'avoir regardé un peu, je retourne à l'écurie pour nettoyer mes cuirs.


( Je voulais savoir, est-ce que je peux commencer à longer J'adore ou il est trop jeune ? )
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:39

Très bien pour les deux Wink
Commence par du travail en liberté,
dans un rond de longe ( éthologie ),
se qui le rassurera & le mettra en confiance
avant d'attaquer le travail en longe Wink
Tu peux eventuellement faire des recherches
internets qui t'aideront comme par exemple :
" Longer un poulain ", tu pourras trouver des conseils,
que tu appliqueras sur ton poulain Wink

Les points.
+ 6 de moral
+ 7 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entraînements de J'adore ( poulain ) Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de J'adore ( poulain )   // Entraînements de J'adore ( poulain ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements de J'adore ( poulain )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Entrainements de Caprice ( Poulain )
» // Entrainements de Darkblue
» // Entrainements de Pop Corn
» // Entrainements d'As de coeur
» // Entrainements de Jupiter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Lily Chan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser