. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 // Entrainements de Pop Corn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: // Entrainements de Pop Corn   // Entrainements de Pop Corn Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:09

//
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Swaan

Swaan


Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Normandie! Sous la pluie
Date d'inscription : 27/02/2008

// Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pop Corn   // Entrainements de Pop Corn Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:02

.Mercredi 27 Février.

| Arrivée |


L'aube arrivait à grand pas. Mon réveil avait sonné a 6h, annonçant cette nouvelle journée qui s'offrait à moi. Pourquoi si tôt ? Et bien, je devais accueillir ma nouvelle jument, Pop Corn, aujourd'hui et le van arrivait a 7h. Lui aussi avait une grande journée de travail sur les routes! Je sauta de mon lit, m'habilla en vitesse puis fila en direction de la cour de 0H. Au moment où j'arrivais dehors, un van entra dans la propriété. mais ce ne fût pas la ponette que j'attendais... Assise sur le perron, je sauta presque sur mes pied en voyant un deuxième véhicule arriver. Le coeur battant à cent à l'heure, je fit quelques pas en direction du van. Celui ci s'arreta, puis me fit un grand sourire. Il se dirigea vers l'arrière du van et baissa la porte. La petite jument grise attendait patiemment qu'on la descende. Le chauffeur me fit un signe de tête et je m'aventura dans le "box de voyage" ! Pop Corn leva les oreilles, puis les abbaties sur son crane. Je lui répondit tout bas des phrases réconfotantes.

"- Là, ma belle. Doucement, Chuuuut...... On va bien s'entendre toute les deux ...."

Le noeud défait, je fit faire demi-tour a Pop' puis la sortit en douceur du van. Je remercia le conducteur puis enmena la jument dans sa nouvelle maison.


| Dans le Box |


Une fois Pop Corn bien installée, je la laissa se reposer pendant une bonne heure, afin qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Quand je revint la voir, il était plus de 8h30, tôt vous me direz mais je n'arrivais plus à me retenir ! Dans l'allée de l'écurie, seule ma jument s'y trouvait. Bien oui, je n'avait encore qu'une seule jument, et c'était bien suffisant pour l'instant ! J'arriva devant le box de Pop' et posa ma boîte de pansage a côté de celui-ci. La ponette machait son foin passivement, attendant une quelconque visite. En la voyant je sourit tendrement. Ses petites oreilles tournées vers moi, ses yeux d'un noir profond pénétrant m'observant curieusement, et lacha son petit tas de foin et fit un pas mal assuré vers moi
.
"- Bonjour, Pop Corn !"

Je laissa la jument s'approcher elle-même, ne voulant pas la forcer a venir. Je me tourna, feignant de me désintéresser à elle. Mon coeur "boumer" si fort à l'intérieur de mon corps que j'avais peur que l'on m'entende. Mais personne dans l'écurie. Je me rassura intérieurement puis essaya de ralentir les battements de mon coeur. Chose en vain. Je resta là plusieurs minutes, à attendre. Attendre quoi ? Haha !! J'entendis la paille crisser sous des sabots, un bruit se rapprochant de moi. Une jument dont le souffle chaud me réchauffait le cou. Je souris, mon coeur ralentit, et je me retourna doucement. Pop Corn attendait derrière moi. Je tendit mon bras, puis lui caressa le chanfrein avec tendresse.

"- Làààà... Voila! Tu es courageuse ! :p"

Le bonheur de sentir sa jument sous ses doigts était immense, et je pouvais rester comme ça encore longtemps. Me ressaisissant, je détacha ma main de son chanfrein puis pris le licol, accroché à côté du box. J'ouvris le loquet du box, et me faufila à l'intérieur. Je caressa Pop' puis passa le licol bleu autour de sa tête fine. La jument grise s laissa faire sans broncher et je pus l'enmener facilement dehors, pour le pansage.

| Pansage |

Une fois attachée, Pop Corn ne bougea plus, et me suivit du regard. J'allai chercher ma boîte de brosses puis pansa longuement la ponette. Pop Corn ferma à demi ses yeux, et prit du plaisir à se laisser brosser. Tant que le cheval est heureux, je suis heureuse aussi. Avec les brosses, puis avec les mains, je massa la jument, adorant faire ce geste. Réveillée, Pop Corn leva la tête bien haut et allongea ses lèvres en une mimiques très rigolote, arborant le bien-être de la jument. Je souris encore une fois. Combien de fois en moins d'une heure ? Pas d'importance! Je fini le pansage sous cette note joyeuse puis cura les pied de la ponette. Il n'y avait presque rien, mais je préféra vérifier les 4 pieds, au cas où un caillou malveillant se serait glissé dans la sabot. Je me releva puis donna un morceau de sucre a la jument grise. Elle l'avala goulûment, sans tarder.

"- Gourmande, va !"

Ensuite, je partis pour la sellerie et rapporta un filet, un tapis et une selle toute neuve ! J'harnacha ma jument, réglant le filet à son tour de tête. Je serra la sangle très peu puis alla chercher des guêtres. Je les plaça aux antérieurs, puis m'écarta de Pop Corn. Contente de mon travail, je prit ses rênes puis l'emmena dans le manège.


| Manège |


Au milieu du manège, je stoppa Pop Corn. Ma bombe sur la tête, je serra la sangle de deux trou. Pop Corn, Mécontente, leva la tête.

" - Bah, tu veux que je tombe ? "

Je la rassura en la caressant puis mit pied à l'étrier. Je me hissa en selle puis régla les étriers a bonne longueur. Ensuite, J'ouvris les doigts sur les rênes, puis pressa les mollet sur les flanc de Pop'. Elle partit au pas sans broncher et nous marchons ainsi sur la piste. Pour un premier "entrainement", je souhaitais toucher à tout, mais un petit peu ! Dans la mesure du possible bien sur. Donc, après quelques tour au pas, je serra les mollets, puis nous partons au trot. Je céda sur les rênes et me mis eu trot enlevé, sur le bon diagonale. Pop Corn, les oreilles aux aguets, guettait mes mouvements et faisait bien les coins du manège. Je l'encouragea a continuer puis lui demanda quelques figures de manèges. Nous faisons alors un doubler dans la largeur, certe pas au niveau d'une reprise de dressage mais un doubler parfait pour une détente. Ponette bien incurvée, assez souple et dans une belle allure. Toujours au trot, je demanda un cercle en A. Nous tournons donc un peu avant E , pour arriver de l'autre côté avant B. Je flatta l'encolure de Pop' puis repris mes rênes. Nous continuons la détente sur des transitions du pas au trot, avec du trot rassemblé et du trot allongé. Pop' allongeait bien ses foulées mais pour les rétréssir, il fallait un peu plus de précision. Quelques tours au galop, ainsi qu'un cercle a cette allures, puis nous terminons la détente.Voulant plutôt faire un peu de tout aujourd"hui pour évaluer le niveau de la jument, je lui demanda ensuite de sauter quelques cavalettis, installés juste avant. La belle grise s'en sortit très bien et nous continuons sur des obstacles lègérement plus haut. Un croisillons d'a peine 40 cm et un droit de 50 cm. D'abbord, un a la fois puis les deux en même temps. Sur l'enchainement des deux obstacles, Pop corn continua sur la lancée du premier obstacle et aborda le deuxième au petit galop, parfait pour ce petit obstacle. Je lui fit ressauter une deuxième fois après quelques minutes l'enchaînement puis la laisser souffler, avant la fin de la séance. Pour éviter les courbatures, je la fit trotter a chaque main, puis la marcha les rênes longues.

"- C'est pas mal pour une première fois ma belle! On refait demain ? !"

Ensuite je ramenna Pop aux écuries. Je la déharnacha, enleva les protections puis posa des bandes de repos sur ses membres. Ne sachant pas si elle avait été monté il y a longtemps, je préférait prendre quelques précautions !

"- Voila ! A demain ma belle !"

Regardant son box, je remarqua que j'avais oublier quelques chose.

" - Ah oui ! Tu as peut-être faim ?!"

Je versa sa ration de granulé dans la mangeoire et vérifia l'abreuvoir. Tout est en ordres. C'est sur une bonne pensée que je quitte l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
http://my-life-in-your-heart.skyrock.com/
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pop Corn   // Entrainements de Pop Corn Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:39

Un seul mot , GENIALE =]
Franchement, j'suiis Fan xD
Très bon résumé Wink

Les points.
+ 4 de dressage
+ 4 d'obstacle
+ 6 de moral
+ 6 de confiance
+ 2 d'endurance

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Pop Corn Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pop Corn   // Entrainements de Pop Corn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Pop Corn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation de Pop Corn
» // Entrainements de Darkblue
» // Entrainements de Jupiter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Swaan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser