Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

// Entrainements d'As de coeur

AuteurMessage
. E L A N .
Admin

MessageSujet: // Entrainements d'As de coeur   Mer 27 Fév - 17:14

//

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only-horses.forums-actifs.com
Souarelle

MessageSujet: Re: // Entrainements d'As de coeur   Jeu 28 Fév - 17:44

J'ai ... Mon ... Propre ... Cheval.

L'idée me paraissait assez étrange, étant donné mon petit niveau et le fait que je n'avais vu qu'une seule fois le poney choisi. As de coeur... Un nom envoutant, du moins pour moi... Le vendeur avait été d'ailleurs surpris de mon choix, étant donné que le dit As de coeur avait des problèmes au paturon, et sans doute qu'il ne sauterais plus jamais... Enfin, du moins le moins possible. Peut m'importe... Ce que j'aime c'est le dressage, et ce poney, donc à quoi bon choisir un champion...

J'avais la gorge serrée quand j'arrivais aux écuries ce matin là. Un étrange sentiment de peur et du curiosité flottait dans ma tête, et j'étais trés loin d'être sereine quand, au milieu de l'allée, je vit , gravé sur une plaque de bois : "As de Coeur". La gravure était accompagné d'une petite peinture d'un poney noir et majestueux, représenté libre, la crinière dégringolant en cascade le long de son encolure. Prenant pour moi même une grande inspiration, je m'avance vers le boxe et m'accoude à la porte, découvrant avec stupeur le sublime poney noir debout dans le fond du boxe. Il est vraiment beau... En revanche, il à l'air vraiment anxieux. Ses yeux sont écarquillés, il souffle execissement et semble chercher autour de lui une présence qui lui est familière. Vaut mieux pas que je le laisse là dedant, me dis-je en trottinant jusqu'a la sellerie, ou je prend rapidement un licol.

Lorsque j'entre dans le boxe, As de coeur couche froidement les oreilles et me regarde avec méfiance. Je tente de le rassurer et d'une voix douce, je murmure des paroles réconfortantes, tendant une main vers lui. Toujours sur ses gardes, il ne bronche tout de même pas lorsque je m'approche d'un pas, et je me dépêche de lui passer le licol avant de le sortir de là. Bon... Je fais quoi maintenant ? ^ ^"
As de coeur me regarde toujours, et je décide d'aller le marcher un peu en main le temps qu'il se calme et qu'il s'habitude aux lieux. Lorsque nous sortons des écuries pour nous ballader entre les pâtures et autour du club, il se détend d'avantage et marche avec moi, l'encolure basse et les oreilles dressées. J'ai vaguement l'impression d'avoir changé de poney en route, car maintenant qu'il est rassuré, le joli poney noir est calin et détendu, et me regarde avec un air confiant. Le voilà calmé ! ^ ^

Il ne change pas d'état lorsque je l'attache face à son boxe, et je me dépêche donc d'aller chercher toute mes affaires. Il me suit du regard et lorsque je prend ses pieds, il glisse gentillement sa tête par dessus mon épaule. Même si j'ai bien plus de mal à curer son antérieur, je le laisse faire et me contente de lui répondre par un "tsss" amusé ^ ^
Trois pieds plus tard, je m'attaque au reste du pansage, qui ne promet pas d'être trés long : La poussière sur ses poils manque à l'appel, et un trés court coup d'étrille et de bouchon suffisent pour qu'il soit impeccable. Aprés la brosse à crins, je peut commencer à le seller... Je pose avec délicatesse mon tapis et mon amortisseur sur le dos d'As de coeur, avant d'y ajouter ma selle mixte et ne sangler que trés légèrement. Je lui passe ensuite le filet, qu'il accepte sans le moindre bronchement, et en profite pour regarder un court instant ses quenottes... Bientôt je l'enmènerais à mon cabinet, il a sûrement besoin d'un bon coup de râpe ! ^ ^
Je ressangle correctement avant de mettre ma bombe et me diriger en main avec lui jusqu'a manège. As semble trés calme, et cela bien plus sereine quand à notre reprise...

Arrivés au milieu de manège, je glisse mon pied dans l'étrier et me hisse sur le dos d'As de coeur. Le temps que je mettre mon deuxième étrier et que j'ajuste mes rênes, le poney reste immobile et part immédiatement au pas, d'une simple pression de mollets. Pour aujourd'hui, une détente suffira : Pas besoin de commencer le travail si tôt ^ ^ ainsi, aprés avoir trouvé un contact moelleux avec sa bouche et marché une bonne dizaine de minutes, je le met au trot d'une nouvelle pression de mollet. Apparament son allure est parfaite, ni en sous-train ni trop rapide... Je reste au trot enlevé quand je le dirige sur ses cercles et des voltes, testant la sensibilité de sa bouche ainsi que de légères incurvations, par principe. Aprés quelques minutes, je change de main sur la diagonale, évitant de me mettre au trot assis en dehors du changement de pied pour la détente. J'effectue les mêmes exercices à l'autre main, avant de le repasser au pas dans un claquement de caresse.
Jusque là il est parfait, et aprés le ressanglage je le marche à nouveau. Quelques minutes de pas suffisent avant que nous nous remettions au trot, assis cette fois. Sur un cercle au fond du manège, je teste une vraie incurvation. Il s'enroule doucement autour de ma jambe et je le sens trés réactif à mes aides, et à mon poid du corps également. Ainsi aprés des félicitations méritées, je le remet au pas pour chasser les hanches. Sa sensibilité le pousse à en faire un peu trop, mais sa prestation est parfaite et son allure reste souple, c'est pourquoi je le laisse à nouveau marcher un peu tandis que je le félicite. Aprés un changement de main sur une demi-volte, je repasse au trot pour une nouvelle incurvation sur un cercle. Il est un poil plus raide à main droite et je ne tarderais pas à vérifier l'état de sa bouche pour savoir ce que c'est, mais en dehors de ça l'exercice et trés bien exécuté, et je le félicite à nouveau.

Je m'abstient de chasser les hanches à main droite, et je contente de le laisser marcher un peu avant un départ au galop. Partis au quart de tour, je le félicite à nouveau tandis que j'accompagne ses foulées de mon assiette. Le poney est confortable et son galop est stable, il est bien redressé et ne se couche pas dans les virages : Je ne peut qu'être satisfaite du travail de mon tout premier cheval. Aprés l'avoir ralenti sans difficulté, je le marche et passe à l'autre main pour le même travail, avec tout autant de calme et de souplesse.

Aprés cette détente, je descend et retire la selle : Je compte bien le marcher à cru, étant donné que je suis une adepte du travail sans selle et qu'il sera sans doute plus détendu ainsi. Pour ne pas abimer son dos fragile, je m'aide d'un plot pour monter sur As et le marche, mes rênes flottantes. Je retourne donc aux écuries ainsi, aprés l'avoir marché autour des écuries et un peu vers les pâtures.

Aprés donc un bon coup de brosse, je rentre As de coeur dans son boxe, dans lequel il se sent maintenant bien plus chez lui. Aprés une friandise, je repars ranger ma selle et le reste de mon matériel.

Pour cette première rencontre, je suis ravie ! Une certaine complicité commence à se tisser, et même si nous sommes loin de nous faire confiance mutuellement je pense que nous nous entendrons bien futurement...<3
. E L A N .
Admin

MessageSujet: Re: // Entrainements d'As de coeur   Jeu 28 Fév - 22:04

Magnifique I love you
Parfait pour une première approche ^^

Les points.
+ 6 de dressage
+ 5 de moral
+ 5 de confiance

&& tes points de cavalière
+ 5 d'expérience

.
Voir le profil de l'utilisateur http://only-horses.forums-actifs.com
Souarelle

MessageSujet: Re: // Entrainements d'As de coeur   Mar 4 Mar - 21:51

[center]Toujours trés matinale, j'arrivais ce matin là pile à l'heure des rations. Je ne fut donc pas étonnée d'entendre un concerto de machouillements, tapages contre les portes, hénissements et grondements dans les abreuvoirs. Malgré ce raffut évidemment trés brutal alors que je suis à peine levée, je me rend d'une démarche souple au boxe d'As de Coeur, le nez fourré dans le fond de sa mangeoire. Je ne lui en veux pas de ne pas lever la tête à mon arrivée : Il mange et il ne me connait pas assez pour pouvoir manifester un quelconque contentement à l'idée de me voir ^ ^"
Pendant qu'il termine sa ration, je vais dans la sellerie : aujourd'hui, ce s'ra ballade ! Et pas n'importe quelle balade, me direz vous x_x
Ballade à cru en licol... C'étais certe trés trés risqué, mais il faut prendre des risques dans la vie ! J'allais marcher avec As jusqu'a mon cabinet dentaire, afin de pouvoir le consulter et repartir en main avec lui.

[La suite plus tard]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: // Entrainements d'As de coeur   

// Entrainements d'As de coeur
Page 1 sur 1