. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Consultation de Pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souarelle

Souarelle


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Consultation de Pacifique Empty
MessageSujet: Consultation de Pacifique   Consultation de Pacifique Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:12

Pseudo . Maeva
Equidé . Pacifique
Soins demandés . Visite simple
Tarifs total . 30 €


Pour mon premier patient, il semblerait que j'ai affaire à un étalon, qui malgré tout est trés calme et coopératif. Ca et la présence de sa Maeva, sa propriétaire, m'assurent une consultation dans le calme ! ^ ^
L'étalon arrive donc par la grande porte coulissante de mon bureau et je l'accueille avec un grand sourire, sans oublier de lancer un bonjour chaleureux à Maeva. Je l'invite à aller attacher Pacifique dans le boxe et, lorsque la longe est attachée en poulie à l'un des anneaux d'attache, tenue par sa propriétaire, je me poste à l'entrée du boxe pour commencer le travail.

Je me positionne tout d'abors à côté de sa tête pour lui mettre le pas d'âne à la manière d'un mors, puis actionne le levier pour ouvrir la bouche de Pacifique de quelques crans. Apparament, même s'il n'est pas rassuré il regarde Maeva d'un air confiant, et je plonge donc ma main dans sa bouche afin de tâter les dents qui méritent d'être travaillées. Comme il ne bronche pas, je palpe une à une ses dents et mémorise les surdents à retravailler. A priori ce poney à une bouche saine, qui ne me posera pas trop de problèmes ! ^ ^
Aprés ça, je prend une petite lampe de poche et éclaire la bouche de Pacifique afin d'y voir plus claire. Aucun problème ! Sa dentition se porte bien, je n'ai maintenant plus qu'a l'entretenir un petit peu.
Je prend donc ma fraise et, aprés l'avoir laissée tourner pour habituer Pacifique à ce bruit, je l'insère dans la bouche afin de tailler les surdents. Aprés une courte minute, j'éteint la fraise électrique et palpe les surdents afin de vérifier mon travail. Apparament c'est bon... Je prend donc maintenant la râpe, avec laquelle j'égalise la table dentaire et arrondis les surdents fraîchement travaillées.
Aprés une nouvelle vérification de mon travail à la main, je prend une poire et la remplit de bétadine verte diluée, avec laquelle je désinfecte la bouche de mon premier patient.

Je retire donc le pas d'âne et lance joyeusement à Maeva : "C'est bon ! Sa bouche est en parfaite santé ! ^ ^"
Aprés le paiement, je raccompagne en souriant le beau Pacifique et sa propriétaire, tout en leur souhaitant beaucoup de bonheur jusqu'a leur prochaine venue ^ ^

Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Consultation de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: Consultation de Pacifique   Consultation de Pacifique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:19

Très bien Souarelle I love you
Tes résumés sont très détaillés & parfaitement construiit ^^
Tu aura surement une petite prime en fin de mois Wink

J'ajoute & je retire l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
 
Consultation de Pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation de Good Luck
» Consultation de Moon Light
» Consultation de Pomme d'amour
» Consultation de Pop Corn
» Consultation de Caprice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . LES . METIERS . :: • [ DENTISTE ` EQUIN :: Bureau de Souarelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser