Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Consultation de Pomme d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Souarelle

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Consultation de Pomme d'amour   Sam 1 Mar - 23:48

Pseudo .Sarah
Equidé .Pomme dAmour
Soins demandés .visite simple
Tarifs total .30€

Aujourd'hui, je soigne un shire ! J'ai toujours voué une passion sans bornes pour les shetlands et les chevaux de traits, alors être la dentiste d'une bête aussi sublime que Pomme d'amour ! ^ ^
J'accueillais donc avec une joie apparente Sarah et son Shire, démesurément grand par rapport aux fins poneys que je soignait habituellement ^ ^
Aprés l'avoir rentré et attacher dans le boxe avec une longe en poulie, je dû tout d'abors régler la têtière du pas d'âne, ignorant même si réglée au dernier trou elle allait pouvoir lui aller. Aprés que le cheval de trait ai pris l'ouvre bouche entre ses dents, je fut soulagée de contaster que la têtière était parfaitement ajustée, tout juste assez grande pour l'énorme tête de Pomme d'amour. Aprés avoir régler le pas d'âne de quelques crans, je tâte une à une les dents du Shire, qui jusque là ne bronche pas. Avec son âge moyen et ses repas normalement copieux étant donné son gabarit, je ne fut pas étonnée de voir que ses dents avaient un assez mauvais état. Les surdents étaient assez importantes, la table dentaire toute déformée et on pouvait clairement constater à l'examen visuel que le tarte avait empiété sur plusieurs dents de la machoire supérieure. J'annoncait donc avec regret à Sarah qu'il faudrait prendre un nouveau rendez vous, au maximum le mois prochain, pour un détartrage avant que cela n'empire. Je continuais tout de même la consultation normale, et passait donc au fraisage. Pomme d'amour n'en eut pas peur et j'eu donc vite fait de tailler toutes les surdents qui s'étaient développées, terminant mon travail par un bon coup de râpe à main.

Aprés une courte vérification du travail, je désinfecte la bouche de Pomme d'amour avec une bonne dose de bétadine verte dilluée, puis je note à Sarah les éventuelles dates pour le détartrage avant de les raccompagner tout deux à la sortie, leur souhaitant une exellente continuation à tout les deux.


(Je "choisis" les cas de tarte ou dent de loup au hasard par rapport à la fiche du cheval, désolée si c'est tombé sur toi aujourd'hui, ça tombera sur quelqu'un d'autre le mois prochain mais j'essaie de faire mes consultations les plus réalistes possibles é.è)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Consultation de Pomme d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando de la Pomme d’Amour 2015 à Vitry-en-Artois ( 62 )
» Hidalgo, un amour de Fjord
» La fécule de pomme de terre
» Harley, mon amour de cheval !
» Volga, mon amour de pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . LES . METIERS . :: • [ DENTISTE ` EQUIN :: Bureau de Souarelle-
Sauter vers: