. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 // Entraînements de Sunshine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entraînements de Sunshine. Empty
MessageSujet: // Entraînements de Sunshine.   // Entraînements de Sunshine. Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:23

» Récapitulatif des entraînements de Sunshine.


Dernière édition par . E L A N . le Mar 19 Fév - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Fraisiie

Fraisiie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

// Entraînements de Sunshine. Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Sunshine.   // Entraînements de Sunshine. Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:22

Lorsque j'étais arrivée, ma première chose avait été d'aller voir les chevaux. Enfin, plus particulièrement des juments. J'étais immédiatement tombée sous le charme de Sunshine. Curieuse, elle avait passé la tête en dehors de son box et regardait mes allées et venues, avec ses petites oreilles agitées. elle était craquante, avec sa jolie tête expressive et ses traits fins. Parfaitement proportionné, j'appréciais notamment sa courte encolure et sa croupe ronde, qui commençaient déjà à bien se muscler. Et d'après ce qu'on m'avait dit sur son caractère, j'allais sans doute la trouver attachante. Bref, j'espérais vraiment que j'allais bien m'entendre avec elle...

On m'avait prévenu de son changement de box. Elle allait maintenant être dans l'allée propriétaire. Ça allait la changer mais je pense qu'elle allait bien s'acclimater et qu'elle n'y aurait pas de problèmes avec les autres chevaux.

Ce matin donc, je me dépêchai de me préparer pour aller voir ma jument. J'étais un peu nerveuse mais surtout très heureuse, ma première jument à moi ! J'avançai jusqu'à son box et jetai un coup d'œil. Elle était en pleine dégustation de granulés. Un palefrenier avait du lui donner sa ration il y a un petit peu de temps déjà car elle finissait en léchant bien les bords de sa mangeoire. J'avais pris ma boîte de pansage et je m'assieds dessus dans un coin du box en l'attendant sans la déranger.

Quelques minutes plus tard, je la vis tendre son bout du nez vers moi. Elle avait encore plein de miettes de granulés et je passai ma main pour lui nettoyer. Je me relevai et la caressai tout en lui parlant. Elle fut d'un abord très affectif pour une première connaissance ! Elle ne reculait pas et quémandait même des caresses ! Je sortis une étrille et commençai à la brosser vigoureusement. Une jument grise c'est beau, mais quand c'est sale, c'est l'horreur ! Elle gigota un peu au début puis quand je montais le ton de ma voix, elle se calma et resta immobile. Je la brossais longtemps, alternant étrille et bouchon, puis brosse douce. Je pris soin de sa tête avec la brosse douce puis l'éponge. Elle voulut d'abord se dégager puis je l'apaisai avec des paroles et je lui frottai le chanfrein. Elle se décontracta et se laissa faire. Je peignai ses crins en prenant soin de ne pas les arracher ; de toute façon ils n'étaient pas spécialement emmêlés ; enfin sauf la queue ou je dut mettre du démêlant et d'une finalisation au bouchon. Je terminai par ses pieds, bien soignés et bien formés.

Quand je m'arrêtai, elle releva la tête et poussa de la tête.
" Hey ! J'ai finis Sunshine. Maintenant, on va bosser un petit peu. "
Je lui mis des protections, son bridon [sans les rênes] et la longe de travail et je l'emmenai tranquillement au rond de longe.

--------------------------------------------------------------

Sage, elle se laissa faire et se mit sur la piste sans problèmes.
" C'est bien Sunny ! "
Je la fis marcher cinq minutes tranquillement. Elle garda la tête basse et s'étira un peu ses membres engourdis. Je la fis ensuite changer de main et quelques minutes plus tard, je lui demandai le trot en faisant des appels de langue.
" Allez ! Trotteeer...! "
Elle ne se le fis pas dire deux fois, et partis dans un trot rapide, relevant immédiatement la tête et avançant avec de belles allures souples et régulières. Je la laissai un peu, puis la ralentis.
" Oh Oooh... Lààà... "
Elle tendit ses oreilles vers moi mais continua de trotter à l'allure qu'ele désirait.
Je renforçai la demande sur la longe et elle ralentit.
" Voilà. Bien. "
Elle perdit de sa vigueur mais continuai à trotter, fouillant de la queue, toute contente.
Je la fis trotter ainsi aux deux mains puis, je lui demandai des transitions, d'abord à la voix puis en accentuant sur mon comportement, en général sur la longe vu qu'il fallait plus la ralentir que la bouger... Ses transitions montantes furent réussies et elle comprenait facilement les codes que j'utilisais. Par contre, ses transitions descendantes furent beaucoup plus longues à venir et je devais redemander jusqu'à ce qu'elle s'exécute. Mais de manière générale je fus quand même plutôt satisfaite d'elle ! Je lui demandai quelques arrêts mais qui furent vraiment ratés...
" C'est pas grave, on verra ça plus tard. "
Je la fis ensuite galoper aux deux mains sur un grand cercle pour qu'elle se défoule un peu. Elle partit en coups de cul et sauts de mouton mais se calma au bout de quelques tours. Pour finir, je la laissai trotter la longe détendue à petite allure pour qu'elle se décontracte la bouche et l'encolure. Elle baissa peu à peu sa tête et n'accéléra pas lorsque la longe perdit le contact. Elle marcha quelques minutes puis je la rentrai au box.
" C'est bien Sunny ! Très bien ! "
Je la caressai longuement et elle eut droit à deux bonbons cachés dans ma poche.

------------------------------------------------------

Au box, elle eut droit à deux carottes et un petit pansage. Elle n'était pas mouillé ni sale. J'étais très contente de lui, elle avait bien travaillé et elle était toujours attentif même si elle n'écoutait pas toujours les ordres quand elle était long à faire ce que je lui demandais.

Je lui fis une dernière caresse puis je partis.
" A demain Sunshine ! "
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entraînements de Sunshine. Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Sunshine.   // Entraînements de Sunshine. Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:29

Parfait pour une première approche Wink
Très agréable à lire ..
Une complicité s'installe déjà entre vous.

Les points.
+ 5 de dressage
+ 3 d'endurance
+ 5 de moral
+ 5 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Fraisiie

Fraisiie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

// Entraînements de Sunshine. Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Sunshine.   // Entraînements de Sunshine. Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:59

J'arrive devants le box de Sunshine. Je l'étrille avec soin, puis je la bouchonne et lui passe la brosse douce. Je lui sourire, et je la flatte. Puis je lui donne une carotte et vais chercher son équipement. Je pose le tapis, l'amortisseur, puis le surfaix. Les oreilles plaquées, ma jument me regarde d'un regard dur et froid. Je remarque alors que quelque chose ne va pas.
- Là, ma jolie, je suis là maintenant !
Elle essaie de me morde. Je lui donne une tape sur le haut de l'encolure. Elle recule brusquement.
- Hey, là !
Elle prend une position de soumissement, les oreilles toujours plaquées, la tête basse. Je la masse avec un peu d'huile. Comme par magie, elle redresse les oreilles et la tête, et colle son chanfrein à mon front. Je souris en la caressant, puis je lui enfile sa bride et lui donne une carotte. Sacré caractère !
Puis je l'emmène au rond.

-----------------------------------------------------

J'arrive avec Sunshine en longe dans le rond de longe. J'enlève la longe du licol et laisse Sun se défouler. Pendant ce temps j'installe un vertical de 60 cm. Je reprend Sun après 5 minutes. Je la caresse et prend la chambrière. Je la place derrière mon cheval. Je fais un petit claquement de langue et elle part au trot puis au galop toute seule. Je la dirige sur le vertical. Elle fait sa tête toute mimi xD puis la baisse et refuse l'obstacle.
"J'aurais du m'en douter"
Je remet Sun au galop et la redirige sur l'obstacle. Je fais un claquer la chambrière près de moi et crie.
"Alllleez"
Elle n'essaye même pas de s'enfuir xD. Je m'approche d'elle après le saut et la caresse.
"C'est bien ma puce"
Je la refait partir au galop et la refait sauter. Elle hésite, maintenant qu'elle est tranquille qu'il n'y a plus la chambrière. Mais elle saute quand même
"Super P'tite louloutte"
Je met l'obstacle à 70 cm. Je la fais changer de main cette fois. Elle essaye de s'enfuir mais je l'oblige à se mettre face à l'obstacle et elle le saute.
"Ok super, on arrête pour aujourd'hui"
Je rattache la longe et la marche. Je la fais brouter dehors 10 minutes. Puis je la rentre au box.

-----------------------------------------------------

Je brosse ma jument, je lui cure les pieds, la desselle, puis lui pose ses bandes de repos et sa couverture d'extérieur, je lui donne une pomme et l'emmène au pré.
- Allez viens ma belle on va au pré !
Elle me réponds par un hennissement strident, puis renâcle. Je pars vers les prés.

-----------------------------------------------------

Sun me suit tranquillement.je regarde les différents prés puis trouvant enfin celui qui me plait le mieux j'ouvre la porte. je fais rentrer mon cheval. je lui enlève la longe. Elle part au galop. elle lance plusieurs ruades, elle fait des sauts de mouton. elle renifle le sol et trouvant le meilleur endroit elle se couche et commence a se rouler. puis elle se réléve et revient vers la barriére. j'escalade la barriére et me retrouve dans la paddock. Je me dirige vers le centre de celui ci et m'assois par terre. elle n'hésite que trés peu de temps, elle vient me voir et four son nez dans mes cheveux. Je la caresse et me lève sans un regard pour elle je me dirige vers un coin du champs. Sun commence a me suivre au pas puis elle passe au trot pour me rattraper. je m'arrête me retourne et la caresse longuement puis je me dirige vers la barrière que j'escalade encore une fois.

"Allez ma belle je te laisse tranquille. Je viendrais te rechercher dans 1H."
-----------------------------------------------------

Je descendit doucement le chemin par ce matin frais d'été. Derrière un arbre du pré se trouvait une jolie petite jument . Celle-ci broutait tranquillement les quelques brins qui restés en cet hivers.

-Hey ! Salut ma belle!!!

Dis-je spontanément en entrant dans le pré. Celle-ci vint près de moi aussi pas et je la flatta doucement. Puis, je lui mis son licol et la ramena dans l'écurie en longe

-----------------------------------------------------

Sun et moi rentrons du pré a 17h30.
-Allez.
Elle rentre dans le box et mange directement. Je vais dans mon cagibi a huiles essentiel. Je prend l'huile essentiel de lavande. Je rentre dans son box et met quelques gouttes dans son abreuvoir. Puis je m'approche d'elle et lui retire son licol. Je met quelques gouttes dans ma main et la massage en petit cercle concentriques. après un soupire de soulagement. Je lui fait un bisous et un gros calin. Je referme avec soin la porte.

-A demain !!! Je t'aime !!
Puis aprés avoir range le licol, j'éteint l'écurie et pars.

Revenir en haut Aller en bas
Fraisiie

Fraisiie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

// Entraînements de Sunshine. Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Sunshine.   // Entraînements de Sunshine. Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:19

Il est 14.00. Et j'ai une folle envie de voir ma Sunshine chérie. Enveloppée dans un gros manteau noir, une écharpe à rayures multicolores nouée autour du coup, j'entre dans l'écurie avec un énorme sourire, les joues rosies par le froid extérieur. Brrr, bien contente d'entrer moi ! Je referme la porte derrière moi, et contemple mon écurie.
Je m'approche du box de ma ponette, et m'y colle, tout en l'observant. Elle mâchouille sa paille, et lève vers moi ses grand yeux brillants, avant d'approcher et de me souffler sur le visage, ce qui me fait éclater de rire.

<< Coucou ma jolie ! Alors, tu t'es bien reposée dis-moi ? >>

Je lui gratouille le chanfrein, puis me décide à entrer dans son box, après avoir attrapé son licol et sa longe. Avec un soupir d'extase, je me blottie contre elle, sans qu'elle ne bouge. Elle est trop mignonne ma petit puce, pas vrai ? Je lui passe son licol et y accroche la longe, avant de la sortir de son box. Je l'attache ensuite à l'anneau le plus proche, avant de m'étirer sans la quitter des yeux. J'adore sa robe grise. Ca lui va bien. Si elle avait été humaine, je crois qu'elle aurait pu faire mannequin. Franchement. Elle est parfaitement bâtie, et sa petite tête est carrément angélique. Son caractère un peu (beaucoup ?) moins par contre, mais c'est là tout l'avantage !
Je m'en vais chercher sa boite de pansage, puis reviens vers elle en me frottant les mains pour les réchauffer.

<< Eh ben, tu t'es mise dans un état affreux, petite cradoc' ! >>

Saisissant mon étrille, je commence alors à la frotter énergiquement, tout en réfléchissant. J'aimerai bien tenter du Cross, aujourd'hui; on en a jamais fait, alors l'occasion est bonne. Et puis, il y a du saut, comme ça, Sun sera encore plus entrainée. Une fois étrillée, je m'occupe de la bouchonner. Lentement, tranquillement, retirant toute trace de saleté de sa jolie robe soyeuse. Je lui offre une petite caresse, avant d'attrapper ma brosse douce, histoire de lustrer le brillant de ses poils. Je m'occupe ensuite de ses sabots, que je cure avec soin, pour éviter la moindre blessure.
Et voilà, elle est prête ! Bon, eh bien, c'est décidé, on va faire du Cross ! Ca ne lui fera pas de mal après tout, et à moi non plus ^^ Je lui retire donc son licol et lui passe son filet, avant de lui mettre son tapis, son amortisseur, son collier de chasse et ses protections. Il faut qu'elle soit bien protégée hein, je ne veux pas la blesser ! Puis, je mets ma bombe ainsi que mes chaps, avant d'attraper ma cravache.

<< Et voilà ma poule ! On peut y aller ^^ >>

Nous prenons la direction du parcours de Cross, sous un ciel un peu gris. Mais heureusement, pas de pluie pour nous embêter <3 Du moins, pas encore... xD

----------------------------------

J'arrive sur le terrain de Cross, montée sur Sun. Je l'avais ressanglée au préalable, mais je m'arrête une nouvelle fois, puisque Madaaame a enfin fini de gonfler son bidon. Voilà, c'est parfait ! Je règle mes étriers à la bonne longueur pour le Cross, puis rassemble mes rênes. Ma ponette regarde autour d'elle avec curiosité, comme si ce nouveau terrain l'intrigait. Bon, c'est vrai, c'est la première fois qu'elle y vient. Et moi aussi, d'ailleurs ! Au moins, on fait une nouvelle découverte à deux. Je lui flatte l'encolure, puis serre les mollets. La jument prend un pas cadencé et énergiaquement, la tête tournant à droite et à gauche pour ne rien manquer du spectacle. Amusée, je commence à fredonner, tout en la dirigeant vers un des parcours. On va commencer par quelque chose de facile, histoire de ne pas la brusquer et de l'habituer aux terrains de Cross. Ca ne peut qu'être positif pour elle, comme pour moi, de toute façon ! Et puis j'aime bien le Cross. C'est sans doute la discipline la plus complète, de mon point de vue. C'est pour ça qu'il faut s'y mettre un jour ou l'autre. Mais avant de sauter, on va commencer par une petite séance de Dressage. Oui, on est pas dans une carrière, mais on peut très bien s'entrainer également ^^

<< Bon, ma Sunny... Avant de passer au Cross, on va s'échauffer. Et pour s'échauffer, on va faire ce qui tu détestes le plus en CCE... Du Dressage ! Mais ne t'en fais pas, tu vas y survivre. Si si si, tu peux le faire ! >>

Sun renâcle, comme si elle m'avait comprise, puis s'arrête à ma demande. elle machouille son mors nerveusement, les oreilles tourbillonant. Je la caresse pour la rassurer, puis lui demande un nouveau départ au pas. elle s'exécute, quoique un peu réticente, mais se détend au fur et à mesure qu'elle avance. Je l'encourage de la voix, puis serre les mollets. La ponette part au trot, l'encolure arrondie, à présent tout à fait calme. Tant mieux, on va pouvoir commencer à travailler ! Je la conduis au petit trot vers une grande étendue d'herbe sur le terrain, puis lui fait faire une volte. Sun ne rechigne pas, mais elle manque tout de même de souplesse en Dressage, ce qu'elle a pourtant en Saut. Etrange étrange ! Je continue à la trotter un petit moment, puis la repasse au pas en lui flattant l'encolure. Bon, au moins, elle sait faire une volte XD. Je la laisse souffler, avant de la refaire partir au trot. L'étendue d'herbe est assez grande, et pourrait presque faire un petit manège. Je décide donc de l'adopter comme tel, et imagine des petits exercices faciles. Sun trotte bien, et en plus, le temps est agréable, même s'il n'est pas formidable. On a de la chance !

Je rassemble mes rênes et mes places mes aides. La ponette part au petit galop le long de ma piste improvisée, l'encolure ronde. Je la laisse un peu galoper, mais pas trop non plus, afin de ne pas l'épuiser. Nous effectuons une diagonale au petit galop, sur laquelle je lui demande de rassembler son allure. Elle le fait tant bien que mal, et je la félicite aussitôt. C'est un bon début ! Je la repasse au trot et lui demande une demie-volte renversée, qu'elle fait très bien. Je la maintiens à une bonne allure, et tente un trot allongé. La jument secoue la tête, de nouveau nerveuse, mais répond relativement bien à ma demande. Je la caresse et la repasse au pas, rêne longues, la laissant se détendre. Si le saut ne lui pose pas de problèmes, le Dressage, au contraire, ce n'est pas simple ! Avec de la patience et de l'entrainement, je suis presque certaine de réussir à le lui faire aimer. Il va juste falloir que je trouve comment <3 Reprenant mes rênes, je lui demande un arrêt. Cette fois-ci, elle répond au quart de tour et s'arrête, l'encolure ronde. Je la tiens ainsi quelques secondes, avant de presser les jambes. Sun part au petit trot, puis fait une serpentine selon ma demande. Je la félicite, et tente un trot rassemblé. La ponette fouette l'air de sa queue et secoue la tête, sans obéir.

<< Hey, du calme ! Ce n'est pas méchant ma belle, décontracte toi donc ! >>

Elle s'ébroue, puis continue de trotter, avec un peu plus de calme cependant. Après un nouveau tour de piste improvisée, je renouvelle ma demande, et, cette fois, Sun s'effectue bien. Avec un sourire, je la caresse comme il se doit, fière de son effort. on peut y arriver, quand on a la volonté ! Je la repasse au pas, la laissant se reposer. Assez de Dressage pour aujourd'hui, il faut y aller lentement et en douceur. Et puis bon, ce n'était pas l'objectif premier de notre venue sur le terrain de Cross. Je la laisse marcher, tout en la guidant vers le début du parcours. elle est à présent bien échauffée, et répond vite à mes demandes. De plus, le parcours est court et simple, les obstacles ne sont pas hauts. Cela devrait suffir pour une première séance, et pour la mettre en confiance avec la discipline. Une fois proches du départ, je la ralentie jusqu'à l'arrêt. on ne va pas chronométrer sa première performance, c'est inutile. Je regarde le parcours, du moins, les obstacles que je vois XD

1. Droit - 80 cm
2. Haie - 80 cm
3. Gué
4. Contre-bas - 90 cm
5. Piano - 80 cm
6. Haie - 90 cm
7. Espalier - 70 cm

Voilà notre beau parcours ! Allez, maintenant, il faut y aller ! Je place mes aides et rassemble mes rênes. Sun démarre presque aussitôt, et je me mets en équilibre, afin de l'aider à galoper et de ne pas la gêner dans ses mouvement. Nous parcourons ainsi une ligne droits d'environ 30 mètres, avant d'arriver en face du premier obstacle, un vertical. Sun pointe les oreilles et s'ébroue, ravie de ce changement de discipline. Il est vrai qu'elle est très à l'aise en saut, cette petite ! Nous abordons l'obstacle correctement, et la juju s'envole sans problème. elle se réceptionne en douceur et je me rassois dans ma selle pour l'accompagner, avant de la relancer au galop, de nouveau en équilibre. Le prochain obstacle est une haie, pas bien dure non plus. Nous galopons un peu, avant d'aborder la haie. Sun ralentit sous ma demande, bien que cela ne lui plaise guère. Cependant, elle obéit, et franchit l'obstacle avec souplesse, se réceptionnant parfaitement. Je la caresse bien pour lui prouver qu'elle fait du bon travail, avant de la relancer au galop. Nous tournons à gauche, slalomant entre quelques arbres, en vue du prochain obstacle : le gué. Je ne sais pas trop comment Sun va réagir, étant donné que certains craignent l'eau. Mais elle n'avait pas eu peur lors du parcours d'entrainement pour le Meeting; je baisse donc ma garde...

Nous approchons du gué. Sun allonge son allure et je la suis bien. Elle entre dans l'eau comme si de rien était, puis... S'arrête brutalement. Et moi, j'effectue un magnifique vol plané, direct dans l'eau ! J'aî rêvé mieux comme chute. Sun tremble et ses yeux roulent. Elle semble avoir peur, et je m'en veux de ne pas avoir pu prévoir cette réaction. Tant bien que mal, trempée et engourdie, je me relève et m'approche lentement d'elle, mains tendues. Elle secoue la tête et me regarde, inquiète, avant d'approcher doucement. J'attrappe ses rênes et la fais sortir du gué tout enh la caressant bien et et en lui parlant. Ma pauvre chérie, je suis vraiment trop sotte...

<< Je suis désolée Sun. Tout est ma faute. J'auai du prévoir... Je suis vraiment, vraiment désolée. Chut, calme toi, tout va bien. Chuuut... >>

A force de paroles et d'encouragements, la ponette finit par retrouver son calme et sa gaité. avec précaution, je l'approche du gué, en main. Elle rechigne, mais s'en approche à son tour, avant observer l'obstacle et de le renifler. Voilà ce que j'aurai du faire dès le départ ! Quand Sun a bien cerné le gué, je la fait reculer, et grimpe en selle avec une grimace. Certes, je suis trempée, mais nous devons terminer, pour ne pas rester sur un échec ! Dès que je suis prête, je lance Sun au petit trot, et la conduis dans le gué. elle le franchit lentement, mais surement. Dès que nous arrivons de l'autre côté, je la caresse très fort. Super, elle est géniale ! Ayant toutes les deux retrouvé confiance en nous, Sun part au petit galop, la tête haute. Le vent me refroidit sérieusement, mais aucune importance, je suis heureuse ! Nous abordons le contre-bas avec sérénité, et la ponette l'expédie en moins de deux. elle est de nouveau motivée et pleine de vie, c'est beau à voir ! Je la caresse, et bifurque à droite, me préparant au prochain obstacle.

Le piano surgit subitement, et me prend un peu au dépourvu. Cependant, Sun est très vive et alerte, et se prépare pour deux. Je me rattrape et me place en équilibre, suivant la juju dans son saut. Elle passe l'obstacle courageusement et se réceptionne un peu brutalement, ce qui me vaut une secousse XD Néanmoins, je la caresse bien, et reprends mes rênes. Nous galopons sur environ 100 mètres, puis arrivons devant la haie. C'est l'obstacle le plus haut du parcours, mùais il ne lui pose pas de problème, visiblement ! Sun prend son appel loin devant, et le saute avec brillo. elle se rétablit parfaitement, et repart de plus belle, prête à avaler le prochain obstacle. Je souris, et me mets de nouveau en équilibre, la laissant galoper à sa guise.
Le dernier obstacle du parcours est un espalier, pas très haut, et facile d'abord. Je rassemble ma ponette, qui se prépare à son saut. Elle s'envole littéralement, et semble presque planer. Formidable ! Avec un grand sourire, je la caresse, alors qu'elle donne un grand coup de cul. eh ben, elle est joyeuse <3

Je la ralentis, et la repasse au pas, alors qu'elle souffle. Il faut qu'elle retrouve son souffle, après tout ce qu'elle a fourni ! Je la dessangle un peu et libère mes pieds des étriller. Brrr, j'ai vraiment très froid ! Mais c'est de ma faute, alors j'assume entièrement.

<< Tu as été très courageuse Sun. tu as rattrapé mes bêtises, et tu n'es pas rancunière. Merci mille fois ma belle, je t'aime I love you >>

Sun hennit tout bas et je passe mes bras autour de son encolure, tandis que nous rentrons vers les écuries.

--------------------------------------

De retour aux écuries, j'attache Sun à un anneau, et lui retire tout son équipement. Et moi, je suis trempée !b Je fais même pouic-poui quand je marche... Je vais tout ranger dans la sellerie, et en reviens avec ma boite de pansage, que je pose devant elle. Elle la reniffle avec curiosité, et je pouffe de rire.

<< Oui, tu commences à t'y habituer hein <3 >>

La ponette s'ébroue, et je commence alors à l'étriller, frottant sa robe porteuse de quelques traces de transpiration. Avec tout ce qu'elle a fait, c'est bien normal ! Elle a été courageuse, formidable... Je la bouchonne ensuite correctement, et termine par un petit coup de brosse douce, qui achève de rendre sa robe brillante et soyeuse. Je lui cure les pieds soigneusement et les graisse, tout en réfléchissant. Sun a été super aujourd'hui, comme toujours d'ailleurs.
Dès que la graisse est sèche, je rentre la ponette dans son box, et reste avec elle quelques minutes à la câliner. C'est fou à quel point je l'aime, cette fille-là !

<< Tu as bien mérité un peu de repos, ma fille ! Bonne nuit, et à demain. Quant à moi, je vais aller me doucher, et surtout, me RÉCHAUFFER >>

Je lui donne une pomme entière, découpée, ainsi que sa ration. Puis, je m'éclipse sans bruit, lui adressant un petit signe de la main...
A moi la douuche et le chauffaaage ! N'empêche, au moins, ça me servira de leçon. On ne peut jamais être sûre à 100% des réactions d'un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entraînements de Sunshine. Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Sunshine.   // Entraînements de Sunshine. Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:02

Très biien Wink

Resumé 1.
Les points.
+ 3 de CSO
+ 4 de moral
+ 4 de confiance
+ 4 de travail en liberté

Résumé 2.
Les points.
+ 6 de Cross
+ 4 de dressage
+ 4 de moral
+ 5 de confiance

&& tes points de cavalière pour les deux résumés.
+ 10 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entraînements de Sunshine. Empty
MessageSujet: Re: // Entraînements de Sunshine.   // Entraînements de Sunshine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entraînements de Sunshine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Sunshine 0H
» | Visites de Sunshine - Fraisiie |
» // Entrainements de Rivale.
» // Entrainements de Java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Fraisiie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser