. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 // Entrainements de Java

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Java Empty
MessageSujet: // Entrainements de Java   // Entrainements de Java Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:37

// ENTRAINEMENTS DE JAVA
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Mamuu<3

Mamuu<3


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2008

// Entrainements de Java Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Java   // Entrainements de Java Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:39

Jeudi 28 Février 2oo8
Première Rencontre


Pansage :

  • J'arriva devant le box de ma nouvelle jument : Java. Une jument très caracteriel qui m'a plus dès le premier regard, je croiser les doigts pour que cette jument et moi ayons une bonne entente. La Java en question, sortie sa tête baie & fine du box. Je souria à cette première vue, elle me regarda avec les oreilles pointées vers l'avant. Je fut mnt devant elle, je lui tendis ma main, et Java la renifla puis je sentie sur ma paume un soufle chaud, mais agréable. Je souriait toujours. Java s'ébroua, et recula vers le fond du box. J'haussa les épaules et entra dans la stalle.. Je m'aprocha de Java, et la détailla plus. Elle avait un jolie physique et une bonne tête. J'hocha la tête et comença à l'étriller.. Je fit des petits cercles, pour hoter la poussière du poil. Quand toute la poussière fut hors de la robe, je la bouchonna énergiquement, en restant douce. Je passa le bouchon sur tout le corps, mais je garda la brosse douce pour lui faire la tête. Java était sage, elle mangeait tranquilement son foin sans se soucier de ma précense. Je continua mon pansage, en lui fesant ses pieds. Je lui cure soignesement, et les graissa avec de la graisse blonde. Ensuite je saisit mon peigne, et avec l'aide d'une lotion démélante je déméla les crins de sa crinière noire comme l'ébène.. En limitant la dose du produit pour ne pas rendre les grins gras. Je fit de même pour la queue, mais avec une étrille finlandaise. La jument était manifique! Je souria en voyant le résultat positif de mon travail. Java me regarda les oreilles en avant, je lui gratouilla derrière les oreilles. J'alla chercher mon/son nouvel équipement vert/kaki et je l'harnacha correctement. J'ajusta son filet et lui mit ses guêtres et ses protèges boulets. Ensuite je lui ajusta son collier de chasse + martingale. J'enfonça mon crâne dans mon casque et enfila des gants noirs.. Je mit des éperons à mon boots, et je saisit les reines de Java. Celle lui me suivie gentiment derrière moi quand je l'emmena sur le terrain de cross..

Entrainement :

  • J'arriva avec Java sur le terrain de cross. Il n'y avait personne. Je me hissa sur le dos de ma jument, et ajusta mes reines. Une pression des mollets et Java se mit au pas, un pas dynamqiue et rapide dès le début. Je racourcis mes reines, pour ne pas qu'elle parte au trot. Je garda un pas souple et énergique pendant trois minutes, je la talonna légèrement en claquant ma langue contre mon palet et Java se mit au trot sans problèmes.. Je trotta enlevé. Elle avait un trot assez relévé, et très souple. Java était vmt très confortable. Je slaloma tranquilement en trottant entres les obstacles du cross country. Java était active et très dynamique.. Je continua cette allure, et je fit un cercle. Je travailla en même temps la rêne d'appuie, Java se débrouilla parfaitement bien. Je la repassa au pas, en tirant sur les reines avec une main douce. Je la flatta, et la marcha un peu avec mes reines au contact de sa bouche. Après avoir marcher 2 minutes environ, je plaça les aides pour le départ au galop. Java était au pas quand elle prit un galop cadencé et souple en même temps! Comme ce n'étais pas une scéance de dressage, je talonna ma jument pour que celle ci allonge sa foulet, Java obéie mais elle aussi fut contente de cet 'odre'. Je souria, et je me mit en équilibre pour ne pas rebondir dans ma selle. Je galopa sur une bonne longeur.. Je repassa au trot, en me mettant légèrement en arrière, et je repartit dans un galop souple, et rapide de l'autre sens. Java avaient depuis le début de l'entrainement, les oreilles en avant.. Une fois qu'elle fut correctement échauffée, je me lança au trot vers un tronc. Je garda bien mes jambes, et je me mit en équilibre dès que la jument leva ses anterieurs.. J'acompagna bien tous ses mouvements, je fut en même temps qu'elle et la réception fut souple. J'enchaine au petit galop un autre tronc, un pu plus haut. Java sauta merveilesement bien, avec une bonne impulsion, et une réception bonne. Je la guida vers un fossé.. J'avais rarement sauté les fossé aussi larges, mais j'avais confiance en ma monture donc je lencouraga à aller plus vite pour une montée d'adrénaline.. La jument allonga donc sa foulet, et fit un manifique saut en longeur.. Je fut tout de même un peu projetée en arrière, mais je tenais grace à une bonne poignée de crins, malgrès ça je la suivie sans la géner et on réceptionna correctement. Java remua la tête, celle ci començait à s'éxiter un peu. Je l'emmena avec un galop rapide, mais souple vers une haie. Java sauta un peu tôt de ce que j'avais prévu, mais la haie était longue et haute donc elle eu raison. J'acompagna ses mouvements, mais la réception fut moin bonne que les précédentes, mais elle n'étais tout de même pas brutale. Je laissa galoper ma jument après la haie en la ralentissant doucement, une fois qu'elle fut au trot, j'engaga un cercle et je la repassa au pas. Aussitôt je détendis les reines, et je la flatta en la félicitant. Ce fut un entrainement de pur plaisir. Je marcha un peu partout, reines longues pendant 5 minutes et je la rentra au box.

Pansage :

  • Je rentra Java au box. Je retira mon casque et mes gants, et ensuite je dessella rapidement Java. Celle ci secoua son corps entierement et alla s'abreuver, je la laissa le temps de ranger mon équipement soignesement. Je saisit mon bouchon, et je la bouchonna entièrement et énergiquement. Java commeçait à m'aprécier. Je souria, et vérifia ses membres, rien à signaler. Je la couvra avec ma chemise polaire, et lui mit des bandes de repos blanches. Ensuite je lui renversa sa ration dans la mangeoire, Java s'avança vers celle ci et comença son repas. Je la regarda manger deux minutes, avant de déposer un bisou sur son front. Je gratouilla le ventre et sortit du box. Je ferma bien la porte, et je prit mon casque et mes gants, et je m'avança vers la sortie, très heureuse de cette novelle rencontre. Sois en sur, elle et moi on ira loin. .
Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Java
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Entrainements d'As de coeur
» // Entrainements de Jupiter.
» // Entrainements d'Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Mamuu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser