. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 // Entrainements de Good Luck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:34

Lundi 18 Février / Séance de Dressage + CSO.
Mardi 19 Février / Séance de Cross.
Mercredi 20 Février / Ballade en Foret.
Jeudi 21 Février / Séance de Dressage.


Dernière édition par . E L A N . le Ven 22 Fév - 19:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:48

Lundi 18 Février

[ Arrivée à l'écurie ]

Avec beaucoup de joie mais un peu d'apréhension, j'arrive dans ma nouvelle écurie pour accueillir mon tout nouveau poney. Le van devrait bientôt arrivé ... Depuis la première fois que j'ai vu Good Luck, j'ai su que c'était lui que je voulais. En attendant que mon poney arrive, je songe à notre première rencontre.

Je cherchais un poney ou un cheval depuis un moment déjà. Cette fois-ci, je me rendais chez une éleveuse de poneys. Elle me présenta un joli hongre qui avait une couleur assez particulière. J'étais déjà sous le charme. Puis j'ai pu l'essayer ... Et là ça été le coup de coeur. Goog Luck était ce que je recherché depuis longtemps : une monture avec du punch, mais pas complétement tarée non plus, gentille, avec des bonnes bases de dressage, un bon coup de saut et le bonus, une âme de compétiteur.
Pour être sûre de mon choix, je suis retourné l'essayer plusieurs fois. A chaque fois c'était le même bonheur et je n'avais plus qu'une idée en tête ... L'acheter. J'étais sûre que je pourrais aller loin avec ce poney...


Un van gris et blanc me tire de mes rêveries. C'est lui! Good Luck arrive! Je suis tellement heureuse! Je remercie le conducteur puis je fais descendre mon poney. Il semble un peu appeuré de se retrouver là et lève la tête pour regarder les alentours. Je le caresse et lui parle doucement pour le rassurer. Puis je l'emmène faire un petit tour en main pour qu'il se dégourdisse les jambes. De temps en temps, Good Luck trottine un peu sur place. Il doit être excité de se trouver dans une nouvelle maison ^^ Après un petit quart-d'heure de balade en main, le loulou se calme. Je le rentre dons dans son nouveau box et le laisse se reposer de son voyage.

- Je reviens plus tard mon lou ^^


[ Pansage ]

Quelques heures plus tard, je reviens voir Good Luck. Quand j'arrive près de son box, il manqe tranquillement sa litière. Ouf il ne semble pas être trop perturbé par son nouvel environnement!
J'ouvre la porte et mon poney relève la tête. Je le caresse un moment, puis je vais chercher un licol et l'attache devant son box.
Je le panse pendant environ 20 minutes. Mon poney est gentil et ne bouge pas. Il s'interesse à tout ce qui bouge, les brosses, ma boît, ... ^^ J'aime beaucoup les chevaux curieux comme ça, je trouve ça mignon ^^
Je lui passe d'abord l'étrille, le bouchon, ensuite la brosse douce puis je lui cure les pieds. Pour finir je lui démèle la crinière et la queue.

- Voila tu es tout beau maintenant!

Je vais chercher le matériel que j'ai acheté et le selle. Je lui mit mon tapis bordeaux, se selle, son filet et quatres bandes de travails noires.
Enfin, je le détache et l'emmène vers le manège pour notre première vrai séance à tous les deux.

[ Séance : Dressage + Saut ]

Une fois arrivés au manège, j'arrête Good Luck, ressangle d'un trou et monte en selle.

Je commence par le faire marcher au pas quelques minutes pour qu'il se dérouille. Puis je raccourcis un peu mes rênes et lui fais prendre le trot. Pour bien le détendre, je lui fais passer quelques cercles de 20 mètres de diamètre et je le fais changer de main régulièrement. Après 10 minutes d'un bon échauffement au trot, je laisse à mon poney un petit temps de récupération. Puis, je l'échauffe au galop de la même manière qu'au trot : aux deux mains avec beaucoup de grands cercles. Je lui laisse ensuite un nouveau temps de récupération avant de passer au "vrai" travail.

Pour aujourd'hui j'ai décidé de faire des choses simples: un ou deux exos sur le plat puis quelques franchissements de barre.
Je commence par demander à mon poney des transitions. Comme cela Good Luck répondra bien à mes jambes. D'abord je lui demande des transitions entre le pas et l'arrêt. Il réagit bien et nous n'avons aucun problème particulier. Puis je lui demande des transitions entre le trot et le pas. Cette fois aussi, ma monture est bien. Mon poney réagit vraiment bien aux jambes! A la moindre petite pression il bondit en avant ^^ Pour terminer cet exo je lui demande des transitions entre le trot et l'arrêt. Au début Good Luck a du mal à s'arrêter directement depuis le trot. Il fait toujours deux ou trois foulées de pas. je me redresse plus et au fur et à mesure, Good Luck réussit à s'arrêter directement. Je le sens même s'arrondir un peu et venir presque en main.

- Super mon lou!

Je le laisse marcher un peu au pas avant de lui faire travailler un peu l'incurvation. Je lui fais décrire des cercles, des huits de chiffre et des serpentines. Je lui demande cela d'abord au pas puis au trot. Ce n'est pas parfait, mais mon poney est pas mal même s'il est plus souple à gauche qu'à droite.

Maintenant je vais faire un peu sauter mon poney! Je descend et installe une croix de 60 cm et un petit vertical de 70 cm. ça suffira pour notre première séance!
Je remonte en selle et raccourcis mes étriers d'un trou.
Je fais faire 4 passages sur la croix à Good Luck,2 à chaque main. Il a vraiment un bon coup de saut! Par contre je remaqrue qu'il a tendance à accélerer devant les barres. Il va falloir que je me méfie si je fais un parcours ^^
Je le dirige ensuite au petit galop vers le vertical. Mon poney prendre son appel là où il faut et fait un beau saut. je le félicite et lui fait refaire encore une fois à cette main là et 2 fois à l'autre.

- Très bien mon lou!

Je le félicite beaucoup et décide de le laisser sur ça. Cette première séance était vraiment super! good Luck s'est très bien comporté!


[ Pansage ]

Après notre séance, je rammène mon poney à son box. Je le rattache et le dessele tranquillement. Puis je le caresse beaucoup et lui fais un bisou sur les naseaux. Il a vraiment était super gentil aujourd'hui! Je lui donne un bout de carotte comme récompense puis le panse. Je lui cure les pieds et lui remet sa couverture. Enfin, je le remet dans son box et le câline un peu avant de le laisser se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:37

Bon début I love you
Tu prends vraiment bien en compte le caractère de Good Luck Smile

Les points

+ 3 de CSO
+ 3 de dressage
+ 3 de confiance
+ 4 de moral

&& Tes points de cavalière.
+ 3 d'expérience

Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:29

Mardi 19 Février

[ Pansage ]

Après avoir éffectué toutes mes tâches à l'écurie, je peux enfin aller voir mon loulou. J'ouvre la porte de son box et lui caresse le chanfrein. Après quoi, je lui passe un licol et l'attache. Je lui enlève sa couverture et le panse rapidement. Good Luck n'est pas très sale grâce à sa couverture ^^
Je vais chercher son matériel et le selle. Je n'oublie pas de lui mettre bien ses protections car j'ai décidé de faire un peu de cross aujourd'hui ^^
Enfin, je le détache et l'emmène vers le parcours de cross.

[ Séance : Cross ]

Une fois arrivé sur le parcours, mon poney semble s'agiter un peu. Je n'en tiens pas compte et monte sur son dos avant de régler mes étriers.
J'ai décidé d'échauffer ma monture directement dans le champs. Au moins comme ça il pourra déjà voir les obstacles de cross! En effet, c'est la première fois que je teste cette discpline avec lui. Là où je l'ai acheté, il n'y avait pas de terrain de cross ... Mais je ne pense pas que ça lui pose de problème : mon poney a un bon coup de saut et n'est pas peureux.
Je commence par le faire marcher un peu au pas. Good Luck tente de temps en temps de partir au trot, je suis obligé de bien le retenir! Après quelques minutes, je lui demande le trot. Ma monture part aussitôt dans un grand galop. Olé! J'avais pas prévu ça! Je le met en cercle pour le faire ralentir et au bout de quelques tours, il repasse au trot. J'essaye de le maintenir à cette allure mais c'est dur ... Par rapport à hier il est très nerveux. Soudain des oiseaux s'envole d'un arbre, pendant que j'essayais de faire décrire à cercle à mon poney. Good Luck repart au galop et lance quelques ruades. Je m'accroche à la crinière mais j'ai quand même un peu glissé de ma selle. J'essai de remonter quand mon poney me fait un énorme saut de mouton. Je n'arrive pas à tenir et ... Zbam! Je me retrouve par terre. Je reprend rapidement mes esprits et me relève. ça va je n'ai rien, je suis bonne pour un beau bleu sur l'épaule c'est tout! Heureusement mon poney s'est arrêté pour brouter. Je vais le récupérer et réflechit. C'est quand même bizarre que tout d'un coup il soit si nerveux! Soudain je comprend : c'est parce qu'on est en extérieur! Hier je l'ai travaillé dans le manège et chez sans ancienne proprio aussi! En plus, comme c'était l'hiver les carrières étaient détrempées, ça ne fait que quelques jours qu'il fait vraiment beau et qu'on peut travailler dehors!

- Allez c'est pas grave mon lou, j'ai compris pourquoi tu es comme ça! On va allez s'échauffer dans le manège et on reviendra ici après!

Je remonte donc en selle et emmène Good Luck dans le manège pour faire l'échauffement. Je le fais beaucoup travailler au trot et les transitions. Puis je l'échauffe au galop. Une fois qu'il est bien détendu (et calmé ^^), je le laisse récupérer au pas et le reconduit vers le champ de cross.

Je refais faire un petit tour de trot à ma monture pour m'assurer qu'il est calmé. C'est bon, il est toujours rapide mais il se tient bien ^^

Je commence la séance de cross par un petit tronc de 50 cm. Good Luck le saute aisement. Après deux sauts de cet obstacle à chaque main, je vais lui montré les pneus. Une fois qu'il les a reniflé je l'ammène au petit galop dessus. Pareil que pour le tronc, mon lou les saute bien. Pour l'instant ce n'est pas trop difficile ^^
Je lui demande ensuite de franchir un contre-haut puis un contre-bas à la suite. Les premières fois Good Luck hésite un peu. Je l'encourage de la voix et il passe. Au fur et à mesure des passages il prend confiance et les franchit bien également.

-Super mon lou!

Je le félicite avant d'aller lui montrer le fossé. J'essai ensuite de lui faire franchir. Heureusement, il n'est pas du tout peureux et saute bien au dessus du fossé. Je ne pense pas que ce soit la première fois que Good Luck fasse du cross car il n'a aucune apréhension devant les obstacles.

Pour finir la séance de cross je lui fais enchaîner tous les obstacles qu'on a travaillait aujourd'hui comme ceci :

1- Tronc
2- Pneus
3- Contre-haut
4- Contre-bas
5- Fossé
6- Tronc


Le tronc et les pneus ne posent pas de problèmes. Par contre, Good Luck accelère un peu à chaque fois entre les obstacles. Ce qui fait que, arrivé devant le contre-haut et le contre-bas on va beaucoup plus vite qu'au départ! Je me redresse et essaye de faire un peu ralentir mon lou. C'est un peu mieux mais de pas grand-chose! Par dessus le fossé, ma monture fait un gros saut. Je suis un peu surprise et me prend un bon taxi xD Le dernier tronc ne pose pas de problèmes!

- C'est génial Luck!!

Je félicite beaucoup mon poney, il est très courageux et j'adore ses sauts! Je le laisse marcher au pas avant de le rammener devant son box.

[ Pansage + douche + promenade en main ]

Après être descendue, je rattache mon poney et le dessèle. Je vais ensuite chercher deux carrotes dans la réserve.

- C'est ma première gamèle avec toi, ça se fête non ?

Je rigole et donne ses récompenses à mon poons. Il ne se fait pas prier pour les avaler ^^
Je lui douche ensuite les membres à l'eau tiède. En attendant qu'il sèche, je vais le faire brouter une dizaine de minutes devant la carrière. Ensuite, je le rattache et le panse avec un bouchon puis la brosse douce. Je lui remet sa couverture avant de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:36

Parfait I love you
Tu es bien réaliste ^^
& c'est très agréble à lire.

Les points.
+ 5 de cross
+ 4 de moral
+ 4 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 6 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:55


Mercredi 20 Février

[ Visite vétérinaire + mise au pré ]

J'arrive assez tôt le matin dans l'écurie et me dirige directement vers le box de Lucky. J'avais pris rendez-vous avec le vétérinaire pour aujourd'hui.

=> La visite

Tout c'est bien passé, je vais juste devoir soigné les membres de mon poney ce soir.
Comme ça fait déjà deux jours que Good Luck est enfermé dans son box et que maintenant il doit être habitué à sa nouvelle maison, je décide de le mettre peu au pré. Il va pouvoir se défouler comme ça Razz
Je le détache et l'emène vers les champs. J'ouvre la barrière et je lâche mon poney. Il relève aussitôt la tête et part comme un fou au galop vers le fond du champs. De loin, je le vois faire l'imbécie, il rue, fait des sauts de moutons, ... Je rigole, puis une qu'il est calmé et qu'il commence à brouté je retourne à l'écurie pour travailler.

[ Pré + Pansage ]

En milieu d'après midi, je retourne au pré pour rechercher mon poney. J'ai^pensé à apporter une petite friandise, des fois qu'il soit dur à rattraper ^^
Au début, Lucky ne veut pas se laisser approcher. A chaque fois que j'avance vers lui il s'éloigne de quelques pas. Je l'attire avec ma pomme et le loulou se laisse attraper. Je le félicite et lui passe le licol avant de le rammener dans l'écurie.

Là, je l'attache et le panse. Mon poney a du se rouler, ses jambes, son encolure et sa tête sont toutes vertes maintenant ^^
Heureusement que je lui avait laissé sa couverture! J'essaye d'enlever ça comme je peux mais ce n'est pas facile.

- Bon tant pis ... C'est déjà un peu mieux mais quand il fera plus chaud je te doucherai pour tout enlever!

Je vais ensuite chercher mon matériel. Je selle rapidement ma monture et monte sur son dos.

[ Balade en forêt ]

Comme Good Luck a fait deux bonnes séances Lundi et Mardi, aujourd'hui on va se détendre un peu. Je vais l'emmner faire une petite balade. On rejoint la forêt grâce à un petit chemin. Sur ce chemin, j'échauffe mon loulou au pas et au trot en alternant ces deux allures. Arrivés dans les bois, je repasse ma monture au pas. Pour l'instant Lucky est bien. Il n'a peur de rien et même s'il est plus energique qu'en carrière, ça reste controlable.
Après quelques minutes je demande le galop à mon poney. Il part aussitôt. Je me met en équilibre. c'est super! J'adore sentir ses crins sur mon visage! Pour ne pas trop le fatiguer, je repasse Good Luck au pas quelques minutes. Soudain il s'arrête et refuse de continuer à avancer.

- Bah alors qu'est-ce qui se passe ?

Je regarde aux alentours et je remarque une grande flaque dos par terre. ça doit être ça! Mon poney ne veut pas passer dedans! Je met des jambes et le rassure de la voix. Timidement, il engage un antérieur puis le deuxième dans l'eau. Enfin, il passe dedans mais assez nerveusement.

- Voila c'est bien Lucky!

Je le félicite et le remet un peu au trot. Quelques minutes plus tard, je décide de faire demi-tour. ça fait déjà plus d'un quart-d'heure qu'on se balade et je ne veux pas trop fatiguer mon poney!
Dans la forêt je laisse principalement Lucky au pas. Puis sur le chemin qui revient à l'écurie je lui redemande un peu de galop avant de le laisser souffler au pas.

[ Pansage + pose d'argile ]

Je rammène Good Luck devant son box et le dessele. Je le félicite aussi, il a été gentil même si sa peur de l'eau ma étonné!
Je le panse bien et lui cure les pieds. Enfin, je fais ce que le vétérinaire m'as dit et pose l'argile sur les membres de mon loulou.
Je le remet dans son box et le laisse se reposer jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:04

C'est bien Smile

Les points.
+ 3 de Randonnée
+ 3 d'endurance
+ 5 de moral
+ 4 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:44

Jeudi 21 Février

[ Box ]

Tôt le matin, avant de commencer à travailler dans l'écurie en tant que palefrenier, je me rend au box de mon poney chéri. Le loulou a passé sa belle tête grise par-dessus la porte de son box et tend les oreilles vers ma direction dès que je m'approche.

- Coucou Lucky!

J'ouvre la porte et mon poney vient me sentir les mains.

- Non j'ai rien pour toi!

Je le caresse sur le chanfrein et sur l'encolure quelques minutes. Good Luck se laisse faire sans problème. Je ressort et je vais chercher mon licol bordeaux. Je le passe sur la tête de mon loulou. J'ai décidé de le lâcher dans le rond de longe pour la mâtinée. Il va pouvoir se défouler sans grossir comme ça xD

[ Rond de longe ]

J'ouvre la barrière du rond, tout en tenant Good Luck à la longe. Nous rentrons dedans et je defais le licol de mon poney. Aussitôt il part au petit trot et inspecte son nouveau terrain de jeux. Après quelques tours il s'arrête, la tête levée, les naseaux frémissants et les oreilles pointées.

- Waaa t'es beau comme ça mon chéri xD

Puis, aussi soudainement qu'il s'est arrêté, il part au galop en jetant quelques coups de cul. Une fois calmé il regarde le sol et le renifle pour se rouler. Heureusement que je lui ai laissé sa couverture ^^
Je laisse ensuite tranquille mon poney et je vais travailler dans l'écurie.

[ Douche + Pansage ]

En début d'paèrs-midi je retourne au rond de longe pour chercher Lucky. Il se laisse attraper et je l'emmène vers la douche. Il faut que j'enlève l'argile que j'ai mit hier. Je règle l'eau pour qu'elle soit tiède et je douche les membres de mon loulou. Il bouge un peu mais dans l'ensemble ça va, il se tient assez correctement.
Une fois que ses membres sont propres je vais le faire brouter près de la carrière pendant un petit quart-d'heure. Je m'assois par terre pendant que Lucky mange. Une fois qu'il est sec je le rammène près de son box pour le panser.
Je commence par passer rapidement l'étrille puis je lui passe le bouchon. Je nettoie sa jolie tête grise avec ma brosse douce et finit par lui curer les pieds.

- Voila t'es tout beau! lui dis-je en lui faisant un bisou sur les naseaux ^^

Je vais chercher mon matos et décide de monter Good Luck avec un enrênement aujourd'hui. Je vais voir ce que ça donne ^^
Je lui met mon beau tapis rouge, l'amortisseur mouton, je met la selle, je sangle, je lui passe le filet, l'ajuste, met les bandes de travail noires, et finit par régler le collier de chasse et la martingale. Maintenant nous sommes prêts ^^

[ Séance : Dressage ]

J'emmène en main mon poney vers la carrière et l'arrête au milieu de celle-ci. Je monte et règle mes étriers pour le dressage.
Comme d'habitude je le fais d'abord marcher quelques minutes les rênes longues avant de les raccourcir et de lui demander le trot. Lucky réagit bien à la martingale, il vient se poser petit à petit sur ma main et vient délicatement en place. C'est très agréable comme ça! Je n'ai plus trop à me soucier de le mettre en place, mais juste à le maintenir dans une bonne cadence et en équilibre. Je l'échauffe sur des grands cercles et des changements de main au trot enlevé. Puis je le laisse un peu récupéré au pas en le félicitant.
Je termine la détente au trot en lui demandant quelques transitions entre l'arrêt, le pas et le trot. Lucky réagit bien à mes jambes et l'enrênement le maintient en place.

- Eh ben on croirait presque un poons de dressage comme ça!

Je rigole et félicite ma monture. Je termine l'échauffement au galop, toujours en passant des grands cercles.

Après l'avoir laissé un peu récupéré, nous pouvons commencé le vrai travail. J'ai décidé de lui faire travailler les déplacement de hanches. Quand j'ai acheté mon poney, on m'a bien prévenu qu'il ne savait pas tout en dressage. C'est pourquoi je vais l'entraîner aux exercices avec les hanches car c'est un travail souvent demandé dans cette discpline.
Tout d'abord, je vérifié qu'il sait répondre à l'action de la jambe isolée. Je l'arrête et lui demande de faire un quart de tour vers la droite. Au début il cherche à avancer mais je le retiens sur ma rêne exterieur. Good Luck comprend ce que je lui demande et s'exécute. Je recommence ça mais cette fois en faisant un quart de tour vers la gauche. Mon poney le fait aussi bien de ce côté.

- Super, au moins tu sais ce que c'est ^^

Je lui demande ensuite les hanches sur une demi-volte renversée. Quand nous arrivons sur le demi-cercle, je met ma jambe intérieur en arrière et retient avec ma rêne extérieur. Les premières fois Lucky s'échappe avec les épaules et ne fait pas l'exercice. Je persiste et lui redemande jusqu'à qu'il y arrive. Après quelques essais c'est mieux. Je le félicite et le refais un peu partir au trot car cet exercice prend beaucoup d'impulsion et à tendance à endormir les chevaux. Je lui demande quelques cercles et une fois que Lucky est à nouveau devant les jambes, je le remet au pas.*
Maintenant nous allons essayer les cessions à la jambe. Je fais doubler mon poney de A en C et une fois arrivé en X je lui dirige les épaule vers la droite tout en demandant les hanches. Ce n'est pas fameux ... J'ai beau faire agir ma jambe et retenter plusieur fois l'exercice, rien à faire. Good Luck n'est pas encore assez entrainé à ça. Je pense que ça viendra petit à petit.

- Allez c'est pas grave mon lou, on y arrivera un jour!

Je termine la séance en le travaillant au galop. J'essaye de le mettre en place à cette allure et qu'il se rassemble bien. Au bout de quelques tours et de deux ou trois cercles, je sens ma monture s'arrondir et s'équilibré mieux.

- Super Lucky!

Je le laisse un peu récupérer avant de faire la même chose à l'autre main.

Ebfin, je le laisse marcher les rênes longues pour bien le laisser souffler. Cette séance n'était pas parfaite, on a encore des progrès à faire mais ce n'est pas si mal. Lucky est vraiment bien en martingale, je pense que je le remettrai plus souvent avec cet enrênement mais pas sytématiquement non plus ^^

[ Box + pansage ]

Je descend de mon poney et le rentre. Je le dessele, lui donne sa récompense habituel et le panse. Je lui cure les pieds avant de bien lui démeler sa belle crinière grise/ blanche ainsi que sa queue. Ebfin, je lui remet sa couverture et après l'avoir bien câliné, le laisse se reposer dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:05

Un très bon entrainement, bien détaillé, super Wink
Vous progresez à vue d'oeil vous deux ^^

Les points.
+ 6 de dressage
+ 5 de moral
+ 5 de confiance
+ 2 d'endurance

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience.

N'hésite pas à faire des séances d'éthologie, ou de
jeux en liberté par exemple,
pour que Good prenne plus ample confiance en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:12

[ Oui justement je pensais en faire une bientôt Wink ]

Vendredi 22 Février

[ Pansage ]

En début d'après-midi, je me rend au box de mon loulou. Aujourd'hui j'ai décidé de le laisse un peu tranquille : il s'est reposé ce matin au box et cette aprem' je vais juste lui faire une petite séance en liberté.
J'ouvre la porte de son box et caresse doucement Lucky. Je vérifie que tout va bien, des fois qu'il se soit subitement cassé quelquechose dans la nuit, on s'est jamais xD.
Je lui met mon licol et le sort devant son box. je l'attache puis lui enlève sa couverture. Je prend mes brosses et le panse avant de lui curer les pieds. Gourmand, Lucky fouille ma boîte à la recherche de bonbons. Je le laisse faire quand soudain j'entend un grand fracas.$

- Oh non! Lucky regarde ce que t'as fait! T'as tout renversé!

Je range ma boîte et l'éloigne par prudence ^^
Enfin, une fois que mon loulou est tout propre je l'emmène comme hier vers le rond de longe.

[ Rond de longe : Consentement ]

Suivant les conseils de la directrice, je vais faire une séance de consentement avec Good Luck. ça nous permetrera de renforcer notre confiance et de mieux nous connaitre.
Tout d'abord, je laisse mon poney se défouler comme il veut. Il trotte, puis galope, s'arrête, part en coup de cul et en saut de moutons, ... Au bout d'un moment il se calme et se roule.

Je décide alors de rentrer à mon tour dans le rond de longe et me met au milieu. Lucky m'observe.
Je me met alors au niveau de sa croupe, mais loin de lui et le chasse à l'aide mon corps. Mon poney ne comprend pas trop mais part au petit galop. Je continue de le chasser ainsi pendant quelques minutes. Good Luck accélère l'allure de plus en plus. Je ne cède pas et reste à la même position pour toujours chasser mon poney.
Lucky baisse alors la tête et "mâche" dans le vide. C'est le signal que j'attendais. J'arrête de le chasser et me met dos à lui. Lucky fait encore un tour au galop puis ralentit. Il s'arrête, je sens qu'il fixe mon dos. Puis je l'entend approcher de quelques pas, s'arrêter, encore s'approcher de quelques pas. Finalement il pose son bout du nez sur mon épaule. Toute heureuse, je me retourne doucement et le félicite.
J'avance ensuite de quelques pas, Lucky me suit. C'est génial! Je ne penserai pas que ça marcherai si bien!

Je félicite beaucoup mon poney avant de lui remettre son licol et de le rammener au box.

[ Pansage + promenade en main ]

Je donne une petite pomme en récompense à mon poney avant de le panser. La poussière qu'il s'est mise lorsqu'il s'est roulé dans le rond de longe s'enlève peu à peu. Je continue à beaucoup frotter. Une fois qu'il a retrouver sa belle couleur grise et blanche, je lui cure les pieds et lui graisse. Je lui remet sa couverture et l'emmène près de la carrière pour qu'il broute un peu. Je n'ai pas envie de le rentrer tout de suite!
Après un petit quart-d'heure passés dehors, je le rentre dans son box et après quelques caresses et bisous le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:30

Très bien Wink
C'est bien de toucher à tout comme ça,
ton poney progressera plus, & ça vous rapprochera ^^
Donc n'hésite pas essayer de nouvelles disciplines.

Les points.
+ 8 de Confiance
+ 7 de moral
+ 5 d'éthologie

&& tes points de cavalière.
+ 6 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:16


Samedi 23 Février

[ Pré ]

Je vais chercher Good Luck dans son box et lui passe mon licol. J'ai décidé de le sortir un peu au pré pour qu'il se défoule. J'ai l'intention de le monter cette apreès-midi et comme il n'a pas fait grand chose hier, il risque d'être un peu nerveux ^^
Mon loulou semble tout content de sortir et hennit légèrement lorsqu'il voit le pré avec les autres chevaux dedans.
J'ouvre la barrière et le lâche. Il part au petit trot vers ses congènères avant de se mettre à brouter.

[ Pansage ]

Quelques heures plus tard, je vais rechercher Lucky qui se laisse bien attraper. Je le rammène aux écuries et lui enlève sa couverture. Je vais chercher mes brosses et le panse pendant environ 20 minutes. Puis, je vais chercher mon matériel pour la monte. Je met les protections puis le tapis et l'amortisseur. Je pose doucement la selle sur le dos de mon lou, dégarote et sangle. Enfin, je lui met son filet et l'ajuste.
Je met ma bombe et mes chaps, détache Lucky et nous sommes prêts pour la séance d'aujourd'hui!

[ Séance : CSO ]

Aujourd'hui j'ai envie de sauter avec mon poney. Je l'ai déjà un peu testé Lundi mais je n'ai pas fait une "vraie " séance de CSO.

Tout d'abord je détend normalement ma monture aux trois allures. Good Luck est actif et je dois un peu le retenir. J'aime bien quand il est un peu nerveux sur les bords comme ça, j'ai pas le temps de m'ennuyer ^^
Une fois l'échauffement au pas et au trot terminé, je le laisse souffler les rênes longues. Puis je le détend au galop en me mettant en équilibre pour moi aussi m'échauffer.

Je commence le saut par faire franchir une petite croix de 65 cm au trot dans les deux sens à mon poney. ça ne lui pose aucun problème!
J'ai décidé de le faire travailler sur une ligne aujourd'hui. Une amie est là pour m'aider à installer les obstacles. C'est plus simple que si j'étais obligé de redescendre à chaque fois ^^
Au début la ligne est composé d'un vertical de 70 cm, 2 foulées, un vertical de 75 cm. Je fais passer deux fois mon loulou là-dessus. Pour l'instant ça va, ses sauts sont ronds et les foulées arrivent bien ^^
Mon amie monte un peu les barres. Le premier vertical est maintenant à 80 cm et le deuxième à 85 cm. La hauteur n'est pas un problème pour Lucky qui saute sans soucis.

- Très bien mon lou! Continue comme ça!

Je le laisse un peu souffler pendant que mon amie installe un 3ème obstacle à la ligne : un oxer de 85 cm à 3 foulées du 2ème vertical.
Je met Luc ky au galop et lui fait faire un cercle avant de l'emmener sur l'exo. Les 2 premiers verticaux passent bien. Mais, arrivé devant l'oxer, je n'arrive pas à rassembler mon poney, qui ne fait que 2 foulées. Le saut de l'oxer est donc très long! Je suis déséquilibré et à la reception, Good Luck me sens un peu sur le côté de la selle. ça n'a pas l'air de lui plaire car il jette un petit coup de cul, qui suffit à me faire complétement tombé. Je roule dans le sable ... Ouf cette fois là aussi je n'ai rien! Mon amie a récupéré le petit malin et je me dépèche de me remettre en selle. Je crois que grâce à ce poney je vais m'habituer à tomber xD Enfin ce n'est pas trop grave car il ne fait pas ça méchamment et c'est aussi un peu ma faute.
Je réessaye cette ligne et cette fois à la reception du 2ème vertical, je me redresse bien. Lucky se rasssemble et fait les 3 foulées prévues. Il passe alors l'oxer sans soucis!

- Bah voila, on est pas si nuls xD

Je demande à mon amie de monter une dernière fois la ligne qui se présente comme ceci maintenant :

- Vertical de 90 cm
- 2 foulées
- Vertical de 1m
- 3 foulées
- Oxer de 1m

Je fais faire cette ligne deux fois à mon poney, en veillant à bien maitriser les foulées. Lucky a un super coup de saut! J'adore sauter avec lui, c'est un rêve! En plus la hauteur ne le gêne pas du tout!
Je le félcite beaucoup et pour terminer la séance, je saute l'oxer seul a 1m05.
J'emmène Good Luck sur cet obstacle comme s'il y avait encore les 2 verticaux pour que la foulée d'appel arrive correctement. Ma monture prend sa battue et me met en équilibre.

- Trop bien mon lou! C'est génial!

Je m'allonge sur son encolure et lui fais un gros calin. Je n'ai pas ce poney depuis longtemps, mais qu'est-ce que je l'aime! Le courant passe bien entre nous, malgré mes chutes. En plus, Lucky a vraiment un bon potentiel, j'ai hâte d'aller en concours avec lui, pour voir ce que ça donne ^^

Je le laisse bien récuperer au pas les rênes longues pendant une dizaine de minutes avant de le rentrer.

[ Pansage ]

Je rentre mon poney chéri et le déssele. Je lui donne une bonne récompense, il l'a bien mérité car je crois qu'ajourd'hui c'est notre meilleur séance depuis le début!
Je le panse bien avant de lui curer les pieds et de lui mettre sa couverture.
Je le rentre dans son box et je vais chercher sa ration de foin. Lucky se jette dessus ^^
Pendant qu'il mange je reste avec lui à le regarder et à lui parler ... Je lui caresse doucement l'encolure et joue avec sa crinière.
Malheureusement, au bout d'un moment je dois bien partir ... Il faut que je retourne travailler.

- A demain mon Lucky!
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:22

Parfait I love you
Super séance ^^
Tu es bien réaliste en tombant au sol =]

Les points.
+ 6 de CSO
+ 5 de moral
+ 6 de confiance

&& Tes points de cavalière.
+ 6 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:24


Dimanche 24 Février

Arrow Passage Galop 2

Lundi 25 Février et Mardi 26 Février

[ Box ]

Le lundi de bon matin, je vint chercher mon loulou dans son box.

- On l'a eu mon chéri! On l'a eu! Notre galop 2!

Je suis trop heureuse, on est bien partis avec mon ptit Lucky ^^

- Tu te rend compte, on a eu une meilleure note au dressage qu'au CSO, t'y crois à ça ?
xD

Je le caresse beaucoop et le câline ... Je l'aime tellement ce poney! En l'achetant je ne pensais pas que ce serait si forminable notre relation! Et encore ce n'est que le début!
Je met un licol à mon chouchou et le sort. Je lui enlève sa couverture et lui fait un pansage rapide. Je lui cure ensuite les pieds et lui remet sa couverture.
Aujourd'hui j'ai décidé de le laisser un peu tranquille ainsi que demain. On a pas mal travailler la semaine dernière et surtout ce week end avec le Galop 2, alors autant que Good Luck se repose. Je vais le laisser au pré pendant 2 jours, ça lui fera du bien ^^

[ Pré ]

J'emmène mon lou au pré et le lâche. Il ne fait pas trop froid en ce moment et avec sa couverture il ne risque pas d'avoir froid!
Il s'éloigne tranquillement au pas puis se roule. Une fois qu'il a bien salit toute la couverture, il se relève et commence à brouter.
Je vais vérifier qu'il a de l'eau dans l'abreuvoir puis je m'en vais.

Le lendemain je vais rendre une petite visite à Lucky. Je m'approche de lui sans problème et lui donne une pomme. Je le caresse un moment avant de vérifier qu'il ne sait pas blesser. Tout est ok!
Dès que je pars, Good Luck commence à faire le fou avec les auttre chevaux. Ils se mordillent, se courent apèrs et partent dans un galop éffrené. Ils sont beaus comme ça ^^
Je les regarde un moment avant de partir. Je rentrerai Lucky demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:59

Bien Wink
( Ca arrange tout le monde comme ça ...
Bon séjour chez ta meilleure amie alors ^^ )

Les points.
+ 6 de moral
+ 4 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:22


Mercredi 27 Février

[ Pré ]

Je vais chercher mon loulou chéri au pré après avoir fait son box dans la mâtinée.
Je lui glisse le licol et le sort du pré. Good Luck a une bouille trop marrante ... Comme il est resté deux jours et trois nuits au pré, ses crins sont tout ébourrifés et il est tout nerveux.
Nous traversons tout le pré puis j'ouvre la barrière et nous nous dirigeons vers l'écurie.

[ Pansage ]

J'attache Lucky à son endroit habituel et je vais chercher mon équipement. Malgré sa couverture, mon loulou est tout sale sur l'encolure, la tête, les jambes, les crins, ... Je lui enlève et commence la mission "nettoyage " ^^
Je lui passe bien l'étrille partout où je peux avant de frotter tout son corps avec un bouchon. Lucky semble apprécier et se laisse faire. Il vient même de temps en temps réclamer une caresse.

- T'es mignon mon lou ^^

Je lui fais un bisou avant de lui curer les pieds et de terminer le pansage.
Je réfléchis et je me rend compte que je n'ai pas du tout envie de faire une séance "normale". En plus j'ai la flemme de seller ... Oooh j'ai une idée!! Je vais monter un cru! Je met juste le filet à Good Luck avant de l'emmener vers le manège.

[ Séance : Jeux à cru ]

J'ai pas le courage de travailler "correctement" mon poney aujourd'hui... On va faire des jeux, ce sera bien ^^
Tout d'abord je dois arriver à monter sur son dos ... Heureusement Lucky n'est pas un grand cheval et je réussi à monter après deux tentatives. J'espère qu'il supporte bien qu'on le monte sans selle ... Des fois certains équidés n'aiment pas ça! On verra bien ^^

Je laisse un peu marcher mon lou les rênes longues pour qu'il se détente et que je m'habitue à le monter comme ça. C'est bizarre de vraiment sentir tous les mouvements de ses jambes et de son dos quand il marche.
Je l'échauffe tranquillement aux deux mains aux trot. Je lui fais passer un cercle à chaque main. Le loulou est bien, pas du tout excité. Il a du bien se défouler au champ et maintenant il est tout calme ^^ Heureusement parce que je ne suis pas sûr de tenir parfaitement sur son dos sans ma selle ^^
Puis, je le laisse un peu récupéré au pas.
Je raccourcis ensuite mes rênes et le détend au galop. Au début Lucky doit être un peu gêné par mon poids sans selle car il donne quelques coups de cul pour virer. Heureusement, il ne sont pas forts et j'arrive à tenir. Au bout de quelques tours, le loulou se calme.
Je le laisse à nouveau récupérer avant de commencer le premier jeu.

J'installe un slalom avec cinq plots. Je le fais faire à mon monture d'abord au pas puis au trot. Au galop c'est plus dur et je dois le refaire deux fois pour ne pas louper le dernier plot. Lucky s'en sort vraiment bien, il tourne super court!

J'installe ensuite deux chandeliers avec une barre en haut. Le but étant de passer en dessous ke plus rapidement possible. Les premières fois mon poney ne comprend pas trop et ralentit en dessous. Je le fais passer d'abord en main puis plusieurs fois au pas pour l'habituer. Enfin, il ne fait plus trop attention et je peux tenter le trot et le galop. Comme ça se passe bien je baisse la barre. Maintenant je dois vraiment me pencher sur le côté pour ne pas toucher la barre. Au pas et au trot ça va encore. Au galop c'est pas facile du tout. Je m'accroche bien à la crinière, me penche, Lucky baisse également la tête. Mon dos touche la barre mais elle reste en place.

- Super mon lou!

Je le félicite et passe au dernier jeu. Jai installé un plot au bout de la longuer. Le jeu consiste à galoper vers le plot, faire le tour le plus rapidement possible et revenir.
Je pousse mon poney à fond et le ralentit à peine pour tourner. Lucky est super il fait presque des demi-tours sur place! Au bout de plusieurs passages il a compris le jeu et va très vite. C'est génial comme sensation! Je m'accroche tout de même à la crinière car je suis parfois déséquilibré avec la vitesse.

Je laisse ensuite souffler mon cheval au pas avant de le rentrer.

[ Douche + Pansage + Dentiste ]

Après cette bonne séance, je dessele mon loulou et le récompense.
Je vais lui doucher les membres et le passage de sangles car il a transpiré.
Je lui fais faire une petite balade en main autour de l'écurie pour qu'il sèche avant de le rammener près de son box.
Là, je le panse et lui remet sa couverture.
J'attend ensuite le dentiste pour la visite mensuelle de Good Luck.
Une fois qu'il est parti, je rentre mon loulou et après un dernier calin je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:09


Samedi 29 Février

[ Pansage ]

Vers 10h je vais chercher mon poney chéri dans son box et le sort.
Je lui enlève sa couverture et le panse machinalement.
Puis, je vais chercher un gros tapis, un surfaix et un caveçon.
Je met le tout à Good Luck qui me regarde d'un air endormi.

- Eh oui mon gros, il faut bien que tu travailles de temps en temps!

C'est vrai que ça fait quasiment une semaine que mon Lucky n'a pas "vraiment" travaillé.
Je lui met ensuite quatres bandes noires et le détache pour l'emmener vers la carrière.

[ Séance : Longe ]

Lucky a vraisemblablement était déjà longé car il comprend bien ce que je lui demande.
Les premières minutes je le fais marcher au pas, en cercle autour de moi, sans rien lui demander pour qu'il se détende.*
Ensuite, je l'échauffe au trot. Bizarrement, mon loulou est très actif en selle mais à la longe il se traîne un peu. Je le motive un peu grâce à ma chambrière. Au bout de quelques tours, je le fais changer de sens de cercle pour que sa détente soit symétrique.

- Bien mon loulou!

Une fois qu'il est bien détendu au trot, je le laisse un peu souffler au pas avant de refaire le même travail au galop. Lucky à des allures régulières et pas trop mauvaises. Bon ce n'est pas un cheval de dressage mais c'est agréable à regarder et il est souple.
Je le fais ensuite repasser au pas avant de commencer le travail.

Je met des élastiques à mon poney pour qu'il travaille un peu en place. Je lui ajuste puis le fais marcher au pas pour voir comment il réagit. Au départ Good Luck s'appuit sur le mors et ne cède pas au élatsiques. Il doit alors baisser la tête pour soulager sa bouche. Je le fais plus avancer grâce à la chalbière et petit à petit, il cède.
Je lui fais alors travailler les transitions. Comme cela il va s'habituer à ma voix mais également à rester en place dans les changements d'allures.
D'abord je lui demande des transitions entre le pas et l'arrêt. C'est pas mal mais Lucky a du mal à rester arrêter, il veut sans cesse repartir. Autrement, il reste un peu près en place.
Je lui demande ensuite des transitions entre le trot et le pas.

-C'est super Lucky! Continue!

Comme ça marche bien je lui demande entre le trot et l'arrêt. Mon poney réagit bien aux ordres pour augmenter ses allures mais pour ralentir je dois faire preuve de patience! Il ne reste pas en main pendant les changement mais se remet vite en place après quelques foulées.
Je le laisse un peu souffler avant de faire le même travail à l'autre main.

Maintenant j'installe une petite barre au sol sur le cercle.
J'enlève les élatsiques à mon loulou et le fais passer au trot et au galop sur la barre. Une fois qu'il a bien trouvé sa foulée, je met une petite croix à la place de la barre au sol.
J'espère que cet exo va apprendre à Lucky a se canaliser et à ne pas enchaîner les obstacles à fond. Le cercle est censer le ralentir ^^
Au début tout va bien, Lucky saute sans accélerer avant. Mais au bout de 3 sauts, il reprend cette habitude. Je lui demande donc de s'arrêter avant de recommencer l'exercie.
Pendant une bonne dizaine de minutes je continue comme cela. Dès que mon lou accélère je l'arrête, dès que ça va bien je le laisse sauter.

- C'est mieux mon chéri!!

Je range la croix et laisse Good Luck récupérer au pas avant de le rentrer.

[ Pansage + Paddock ]

J'enlève tout le matériel à Lucky et le récompense.
Puis je le panse et lui remet sa couverture.
Je vais ensuite le lâcher quelques heures dans le paddock pour qu'il se détente.
Je vais ensuite le rechercher et le remet dans son box pour qu'il se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Good Luck Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Good Luck   // Entrainements de Good Luck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Good Luck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation de Good Luck
» . GOOD LUCK . LILY CHAN .
» Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Lily Chan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser