. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Empty
MessageSujet: Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.   Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:21

REPRISE DE DRESSAGE
ONLY HORSES

Pour les repères, voilà la carrière de dressage ^^

Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Carrireeeern9

A Entrée au trot de travail
X Arrêt - Immobilité - Salut.
Rompre au trot de travail.
C Piste à main droite.
MXK Changement de main.
B Cercle de 10 m. de diamètre.
C Pas moyen.
HXF Changement de main au pas moyen.
A Trot de travail.
E Cercle de 10 m. de diamètre.
MXK Changement de main au trot moyen enlevé.
K Trot de travail assis.
B Arrêt - Immobilité de 4 secondes.
Rompre au trot de travail.
Entre C & H Départ au galop de travail à gauche.
E Cercle de 20 m. de diamètre.
K Trot de travail assis.
FXH Changement de main.
Entre C &M Départ au galop de travail à droite.
B Cercle de 20 m. de diamètre
F Trot de travail.
A Doubler dans la longueur.
G Arrêt - Salut.
Départ au pas. - Quitter la piste, rênes longues



PARCOURS D'OBSTACLES
ONLY HORSES

Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Parcourscsowb8

1) Croix extrémité 70
Option 1,2 / Passer devant le 4. *
2) Vetical 50 cm
3) Oxer polonais 60 cm
4) (ligne brisée) Croix extrémité 80 cm
5) Vertical 65 cm
6) Oxer carré soubassement rouge vif 60 cm
Option 6,7 / passer devant le 4 mais derrière l'obstacle sans numéro. *
7) Droit palanque 60 cm
8)a. Oxer 50/60 cm
Deux foulées.
8)b Vertical 70 cm
9) Oxer 60/70 cm
10) Vertical 70 cm

* FACULTATIF



Deux résumés à faire, chacun 5 lignes minimum, même si j'en attends plus pour avoir une bonne note ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Empty
MessageSujet: Re: Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.   Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:49



[ Préparation ]

En début d'après-midi je vais chercher mon poney dans son box pour notre examen. Je suis un peu sur les nerfs ... C'est notre premier test avec Good Luck! J'espère que tout va bien se passer! Pour le saut, je ne m'en fait pas trop ... Après notre bonne séance d'hier ça devrait aller ^^ Mais pour le dressage je sais pas ... Ce n'est pas le point fort de Lucky et j'espère qu'on s'est assez entrainé!
Je sors mon loulou et le prépare bien. Je le panse, lui cure et lui graisse les pieds avant de lui déméler la crinière. Je ne le prépare pas comme pour un concours mais tout de même ... Il faut qu'on soit présentable!
Je lui met ensuite un tapis blanc, des bandes noires, la selle, le filet et une martingale. Il avait été bien avec cet enrênement alors autant mettre toutes les chances de notre côtés ^^

- Allez mon Lucky, me déçoi pas hein ?

Je le détache et l'emmène vers la carrière.


[ Détente ]

Une fois dans la carrière, je monte en selle et fait marcher un peu Good Luck.
Puis j'ajuste mes rênes et l'échauffe au trot sur des grand cercles et aux deux mains. Le loulou doit sentir mon stress car il est un peu plus nerveux qu'à l'ordinaire.
Je le laisse un peu souffler puis continue la détente au galop.
Pour terminer je lui fais faire quelques transitions pour qu'il soit bien à l'écoute.
Puis je vois ELAN arrivé ... ça y est ...

¨-Prêt mon lou ? J'espère parce que moi pas trop ^^ Allez c'est parti ...

[ Dressage ]

Avant de commencer la reprise, je fais faire un tour au trot à mon poney. Puis je fait signe à ELAN que je suis prête et nous commençons la reprise.

En A je fais double Lucky. J'essaye de bien le maintenir droit grâce à mes aides extérieur.
Un peu avant X, je me redresse et ferme doigts. Lucky ralentit mais ne s'arrête pas complétement tout de suite. Je soutiens mes mains, et il finit par s'immobiliser. Nous ne sommes pas vraiment en X mais bon ... Tant pis ...
Je salue puis donne une pression de jambes à mon poney qui repart au trot.
Nous prenons la piste à droite puis la diagonale.
Arrivés en B, j'indique à mon poney de tourner. J'essaye de bien rester le regard fixer sur B et de garder Lucky sur le cercle. Ouf on s'en sort pas mal, il faut dire que Good Luck tourne bien ^^
En C, je me redresse pour faire passe Lucky au pas. ,Encore une fois, la transition vient un peu tard.
J'accompagne les foulées de Lucky avec mon assiette pour qu'il allonge un peu. Je ne donne pas de jambes car j'ai peur que sinon il parte au trot.
Nous prenons la diagonale comme cela puis en A je donne une pression de jambes à ma monture qui s'élance au trot.
Comme à l'autre main, je fais faire un cercle de 10m à mon poney en veillant à se qu'il ne se couche pas et qu'il ne m'échappe pas à l'éxtérieur.
A nouveau nous prenons la diagonale. J'essaye de faire allonger Lucky mais je le pousse un peu trop et il fait quelques foulées de galop avant que je le repasse au trot avant K.
A cette lettre je m'assois dans ma selle. Heureusement mon poney est confortable!
Pour l'arrêt en B, cette fois je prévois avant. Je ne veux pas qu'on soit à nouveau en retard. Malheureusement, Lucky s'arrête avant la lettre. Décidement on y arrivetra jamais ...
Je remet Good Luck au trot puis le fait partir au galop. Le cercle et la transition au trot se passe bien ainsi que la diagonale.
A nouveau à cette main, le travail au galop se passe bien.
La transition en F est un peu en retard mais je commence à être habituée ....
En A je fais doubler mon poney par une rêne d'ouverture puis l'arrête en G. Je salue avant de sortir les rênes longues.
Je félicite mon poney, c'était pas si mal pour notre première reprise!

[ CSO ]

Après une pause d'une dizaine de minutes, où j'ai eu le temps d'échauffer Lucky pour le parcours, nous allons vers le manège pour l'épreuve de CSO.

Je met mon poney au petit galop et lui fais faire un cercle avant de le diriger le numéro 1. C'est une obstacle facile, une croix et Lucky le passe sans soucis.
A la reception je le fais tourner directement. Je sais qu'on est capable tout les deux de prendre cette option. Nous passons au ras du 4 mais ça passe ^^. Le 2 est un petit vertical que ma monture saute bien.
Nous tournons à droite et arrivons devant un oxer polonais. Good Luck hésite un peu devant cet obstacle inhabituel. Je l'encourage de la voix et il saute, un peu bizarre mais du moment qu'on passe ^^
Je dirige mon poney vers le 4 mais nous n'arrivons pas vraiment en face. Lucky n'en n'a rien à faire et saute.
A présent, nous allons vraiment vite. J'essaye de ralentir Good Luck mais rien à faire! Quand il est lancé ... Le 5 arrive vite et j'ai à peine le temps de me mettre en équilibre.
Le tournant vers le 6 est serré mais Lucky est souple et tourne bien. Il hésite un peu devant le rouge mais je l'encourage. Il fait un peu un gros saut mais ça passe.
A nouveau, je fais prendre l'option à mon loulou. J'ai la sensation de ne plus rien contrôlé ... Nous allons vraiment vite!! Devant la palanque, Good Luck précipite un peu et fait un petit pied. Son saut est alors bizarre et il touche avec les postérieurs. La palanque tombe. Tant pis, c'est pas bien grave.
Je fais tourné mon loulou à gauche pour entré dans la combinaison. L'oxer passe bien, mais je n'arrive pas à reprendre Lucky entre les deux osbtacles. Il ne fait donc qu'une foulée entre les deux et prend sa battue très loin. La barrte supérieur du vertical tombe.
Heureuseument, malgré la vitesse les deux dernières obstacles passent bien.

Je met deux tours à arrêté mon loulou. Il est surexcité! Il à l'air d'adorer sauter et enchainer! J'ai rien vu passer avec la vitesse mais c'était cool ^^
Je suis contente de nous!

Je laisse récupérer mon loulou avant de le rentre pour le desseler, le doucher et le panser. Et bien sûr : le récompenser et le câliner en attendant le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Empty
MessageSujet: Re: Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.   Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:27

C'est vraiment pas mal I love you

Le dressage
Ton poney était relativement aux ordres, malgré les transitions tardives ou précipitées,
Vous vous en sortez bien, Ton poney était dans le mouvement en avant, & bien incurvé,
Malgré les petites complications que tu as pu rencontrer, tu es restais calme & appliquée.
J’ai donc le plaisir de t’annoncer que tu obtiens ton Galop 2 de dressage avec une note de 17 / 20

L'obstacle
Le début était calme & appliqué, avec des petites hésitations de Good Luck, que tu
as su gérer très bien. Tu t’es un peu précipité dans la fin du parcours, avec un petit
retard sur un obstacle, & les barres que tu as faite, mais ton poney est relativement
jeune & vous apprenez tous juste à vous connaître, donc je trouve qu’il a vraiment essayer
de te faire plaisir ^^ Une bonne complicité. Mais bon, n’hésite pas à utiliser des rênes
allemandes, même en obstacles, pas tout le temps, mais quelques fois, pour le canaliser
car en parcours, il est très vif ^^
J’ai biensur le plaisir de t’annoncer que tu obstiens ton Galop 2 CSO
avec une note de 15 / 20

Pour ton réalisme, tu obtiens 19/20

Tu obtiens donc ton Galop 2 avec une moyenne de 17 / 20.

Les points.
+ 6 de dressage
+ 6 d’obstacles

&& tes points de cavalière.
+ 6 d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Lily Chan

Lily Chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2008

Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Empty
MessageSujet: Re: Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.   Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:43

Trop bien =D

Merci beaucoup!

Et merci aussi pour le conseil, j'avais pas pensé aux rênes allemandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Empty
MessageSujet: Re: Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.   Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:02

Très biien =]
Je lock ^^
A bientôt pour ton Galop 3 xD
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Empty
MessageSujet: Re: Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.   Galop 2 De Lily Chan - Good Luck. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop 2 De Lily Chan - Good Luck.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . GOOD LUCK . LILY CHAN .
» Consultation de Good Luck
» // Entrainements de Good Luck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ SALLE D'EXAMEN :: Galop 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser