. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 // Entrainements de Pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:24

//
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:36

x 1er rencontre...


Maeva était allée dans un élevage de poney de sport. Elle cherchait depuis longtemps le poney de ses rêves. Après avoir fait plus de 5 élevages différents. Elle arriva donc dans un élevage de Connemara et PFS.
Peut être trouverais t'elle son bonheur? Bref la directrice de l'élevage lui montra plusieurs poneys. Maeva flasha sur un poney gris, étalon connemara. Il avait 4 ans, un peu dur mais un très bon coup de saut. Elle l'essaya est flasha dessus, il était super. Maeva pris alors l'idée de l’acheter. Plusieurs jours plutard elle revint pour le remonter toujours le même bonheur. Mais avant de partir de l'élevage. Elle aperçut un petit cheval bai. Avec une tête à demi blanche. Elle alla le voir, il la regarda avec peur et angoisse. Celui ci commença à cabré effrayer. La directrice alors vint la voir. Maeva remarqua avant qu'elle ne vienne des traces de coup sur la groupe du cheval. La directrice alors l'attrapa par le bras et la tira. Elle lui répéta sans cesse "Ce cheval est vraiment une carne!""Vivement qu'il parte !""Je n'en peut plus!". Maeva n'écoutait pas ce que lui disait la directrice et regarder le poney. Jusqu'a ce qu'elle dise "Samedi, le camion de la boucherie viens le chercher heureusement!". Maeva se retourna vers elle. Elle devit faire quelques chose! Plusieurs jour après que Maeva eu vu ce poney elle revint à l'élevage avec l'esprit d'acheté ce poney gris Connemara qu'elle avait essayer. Elle aperçut le poney qui devait partir toujours à la même place... La directrice l'accueillie de vive joie. Avant de l'escuser et d'allez voir un camion qui venais d'arrivé. Elle revint vers Maeva et deux messieurs sortirent du camion allant vers le poney bai. Elle me dit "Enfin le boucher viens chercher cette carne !". Maeva regarda avec de gros yeux la directrice et l'acha "Non! Je vous l'achète!". La directrice regarda Maeva à son tour avec de gros yeux. Les messieurs la regardèrent et Maeva insista auprès de la directrice. Elle accepta avec un peu de regret que Maeva ne prenne pas un cheval de son élevage et de prendre un simple poney et e plus bête et qui ne sais rien faire! Le jour d'après Maeva revint avec un van. Pendant que Maeva réglait les papiers du poney, des hommes rentrait avec force le poney dans le van.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:12

// Entrainements de Pacifique Img-12265643tqn




xDébut de l'entraînement...




Maeva arriva dans son écurie. Son nouveau poney était arrivé depuis deux jours. Le poney était sur existé. Il était effrayé, elle ne savait même pas son nom ni son age. Ni s’il l’était débourré. Elle regarda les papiers de l’étalon. Son nom était Pacifique, 14 ans et il était déjà débourré. Maeva alla dans sa sellerie et pris son licol. Elle arriva déterminé devant le box de Pacifique… L’étalon arrêta de sauter et de se débattre et regarda la jeune femme arrivée. Elle ouvrir la porte et rentra dans le box. Le poney chargea, elle avança en pas chasser. Le cheval commença à essayer en vain de galopait dans son box. Maeva après plusieurs tentatives arriva à l’attraper. Le cheval devint plus calme.
-C’est bien mon beau-
Elle lui caressa doucement l’encolure.
Toujours dans le box, elle le fit marcher en longe au côté d’elle. Maeva décida alors de sortir et de panser son poney. Elle ouvrit la porte du box. Le cheval ne bougea pas de derrière elle.
-C’est très bien !-
Elle le félicita et lui donna une friandise. Le cheval secoua l’encolure. Elle l’attacha et alla chercher un chariot rempli de chose. Notamment son équipement mais aussi les brosses etc…



xPansage



Maeva sortie sa boîte de pansage et pris un bouchon. Avec douceur elle le posa sur la robe du cheval, celui-ci ne bougea pas donc elle continua son pansage. Elle fit toute les brosses est arriva au cure pied. Elle se plaça de façon à ne pas prendre de coup et demanda le sabot au poney. Celui-ci donna son pied sans difficulté mais se laisser porter xD. Elle lui démêla la crinière et la queue. Elle passa plus d’une demi heure à le panser. Puis mis son tapis marron ainsi que son amortisseur puis pour finir sa selle mixte. Enfin elle pris son filet et le mis sur l’étalon. Elle fini par les guêtres et les protèges boulets.
Puis elle mis sa bombe, ses gants et pis sa cravache… L’étalon l’aperçut… Il se cabra alors et Maeva tomba à terre la cravache partie plus loin. Hors de la vue de l’étalon. Il se calma et Maeva vient et le caressa.
-Doucement…-
-C’est quoi qui te fait peur?-

Elle le laissa et chercha sa cravache et l’étalon l’aperçut il recommença à cabré et s’existé… Maeva la posa sur le chariot.
-J’ai compris… C’est sa alors tes traces…-
Elle le caressa, lui enleva le licol et se dirigea vers la carrière.



x Carrière [Détente + Saut]


« Détente »

Maeva arriva dans la carrière avec son poney. Celui-ci marchait d’un pas tranquille et plus calme qu’auparavant. Elle le caressa et se plaça au milieu de la carrière. Elle ressangla et régla ses étriers. Elle pris ses rênes et se issa sur sa selle et reposa doucement ses fesses. Quand elle fut installée confortablement, elle serra ses mollets. Le cheval exécuta ses ordres et partie au pas en direction de la piste. Dés qu’elle fut sur la piste elle commença le travail. Elle fit faire à Pacifique quelques figures de dressage simples. Quelques cercles de diamètre différents. Quelques changements de mains grâce à des diagonales ou des demis voltes ou demis voltes renversées.
-Très bien mon beau.-
Dés qu’elle eu retrouvé la piste à la fin de son cercle, Maeva demanda le départ au trot que le cheval exécuta avec précision. Maeva se mis sur le bon diagonal est commença le travail de détente comme celui au pas. Après quelques minutes de détente au trot, elle recula ses épaules et demanda au cheval de repasser au pas. Celui-ci s’exécuta et Maeva le fit marchait rênes longues. Elle observé tous en dirigent le parcours qu’elle avait préparé pour Pacifique. Elle décida de la trajectoire à accomplir tous en caressant le garrot de l’étalon miniature ^^. Après quelques minutes de pas rênes longues. Maeva repris ses rênes et remis son poney au trot. Un trot cadencé et stable puis après que son poney se soit remis en route elle se mis au trot assis. Et dans un coin de la carrière mis en place ses aides pour un galop à main droite. Elle recula sa jambe gauche derrière la sangle et lui demanda le départ. Pacifique partie dans un galop à droite stable et souple. Ses foulées étaient régulières. Maeva se mis légèrement en équilibre sur quelques foulées. L’étalon ne bronchait pas d’un poil. Elle exécuta quelques cercles et changements de mains. Puis après la détente au galop elle fit soufflet son cheval au pas rênes longues.


« Saut »

Maeva après avoir fait marcher tranquillement son cheval. Elle pris ses rênes et fit trotter énergiquement le petit étalon. Elle regarda sa direction, une petite croix était à faire pour le début. Elle se dirigea donc sur celle-ci. L’étalon n’accéléra pas le trot et pris correctement la petite croix.
-C'est trés bien Pacifique!-
Derrière l’obstacle, elle fit galopait son étalon et revint sur cette même croix mais au galop. Dés qu’elle lu sauté elle s’attaqua une ligne simple droit plus oxer. Elle demanda le trot au cheval et alla vers l’obstacle. Pacifique accéléra le trot et Maeva tendit ses rênes. Dans le saut de l’étalon Maeva avait les mains légèrement avançait, les talons bien descendu tous en accompagnant le saut. Puis elle se rassit dans sa selle en gérant l’allure de Pacifique jusqu'à l’oxer qui se passa à merveille. Elle termina par enchaîner les trois. Pas trop grande difficulté pour l’étalon a vrai dire. Mais de petits pas valent mieux qu’un grand qui fait perdre tous… Alors elle avança son poney sur la croix qu’il sauta avec délicatesse et souplesse. Puis enchaîné tournant sur le pied gauche et droit enchaîné de l’oxer. Aucun refus ne fait par l’étalon. Ce poney est merveilleux pourquoi voulait t’elle le mettre à la boucherie? Elle l’avait est s’était une superbe sensations. Elle désangla son poney et descendit. Puis remonta ses étriers et revins au box de l’étalon.



X Retour box



Maeva revint au box avec Pacifique en main. Elle le caressa et lui enleva tous le matériel. Elle le pensa soigneusement et lui remis le licol. Elle alla chercher sa couverture polaire et lui mis puis le pris en longe et alla le faire brouter paisiblement. Après 30 minutes elle revient changea la couverture du cheval et le rentra dans son box avec une mangeoire pleine de pommes et carottes. Elle lui fit un gros poutou.
-Au revoir mon chérinou.-
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:21

C'est bien Smile
Parle à la premiere personne du singulier, c'est mieux Wink

Les points.
+ 2 de dressage
+ 3 de CSO
+ 4 de moral
+ 2 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:26

// Entrainements de Pacifique Img-123205l4741



x Pansage



J’arrivai dans mon écurie, je me dirigeai de suite vers le box de mon poney, Pacifique. Celui-ci lève la tête de son foin pour me regarder arriver. J’ouvre le verrou de la porte et rentre dans le box de mon poney. Je le caressa quelque peut sur son chanfrein et lui passe le licol pour ensuite l’attacher à l’anneau hors de son box. Je commence à le panser et lui curer les pieds.
-Alors mon beau tu sais ce qu’on va faire aujourd’hui ?-
Je le caresse doucement et va chercher mes affaires.
-On va faire du cross Pacifique.-
Elle lui mis le tapis, l’amortisseur et la selle puis le filet et pour finir les protections bien sur.



x Cross



J’arrive avec mon poney en main sur le terrain de cross. Pacifique accélère le pas peu à peu que l’on arrive. Je n’y fit pas trop attention, ressangla et monta en selle avant de régler mes étriers. Je l’amène dans un champ non loin des obstacles de cross et commença ma détente. Après avoir exécuter ma détente au pas au deux mains, je fais pareil pour le trot et le galop. Mon poney semble bien adhéré au sol mou. Pour continuer ma détente je fais partir mon poney au trot, un trot tonique. Je le fais tourner vers un petit tronc. Pacifique ralentit quelque peu devant cet obstacle mais le saute aisément. Je refais cet obstacle 2 fois au deux mains et au trot et au galop. Après avoir laissé soufflet quelques instant mon petit cœur je l’amène sur un contre haut pour qu’il l’observe. Quand eu l’air désintéressé par l’obstacle, je lui demanda un trot bien tonique et arriva devant l’obstacle. Je serrai mais jambes à l’abord de l’obstacle mais mon cœur me fit un joli refus. Je resta en selle mais arriva sur l’encolure de Paci. Je me remis en selle et le refis trotter à la limite du galop juste avant le contre haut. La je serra de fois plus mes jambes, encourageant mon cheval avec la voix. Les talons descendus et les mains bien placées, Paci sauta avec un peu d’hésitation mais sauta au dessus du contre haut.
-Très bien mon cœur !-
Maintenant il fallait le descendre par le contre bas qui se trouvé à quelque mètres. Je rallongea mes rênes quelque peu et me tint les épaules en arrière avant de faire trotter mon poney et de sauta le contre bas. A la réception je remonta quelque peu sur mes rênes et félicita Paci en même temps que le faire galoper.
-C’est très bien mon cœur, tu voit c’es pas insurmontable ^^-
Je le félicita avant de m’attaqué à un petit parcourt.

1-Tronc
2-Haie
3-Contre-haut
4-Contre bas
5-Tronc


Je fit trotter mon cheval me mise assise et demanda un départ au galop. Je passe le premier tronc sans problème, la haie mon cheval ralentie à l’abord et me fait un gros saut, que je sent passer, je ne suis pas mon poney dans ce saut ce qui donne une mauvaise réception à la place de continuer, je fait un petit cercle au trot et redemande le galop avant de passer avec un peu d’hésitation et de vitesse le contre-haut puis le contre bas. Puis je passe facilement le tronc pour la fin. Je félicite mon poney.
-C’est très bien, tu a bien mérité tes carottes de se soir ^^-
Je le fait galopais quelques foulées et le fait repasser au trot puis au pas et je rentre à l’écurie.



x Retour à l’écurie



J’arrive à l’écurie mon cheval en main. Je lui enlève tout l’équipement. Paci ait quelques peu transpiré pendant le cross. Je vais chercher de paille et la frotte sur le cops de mon poones. Puis je regarde ses membres et lui mets sa couverture. Je sort de ma poche une friandise que Paci avale sans demander l’accord ^^. Je détache mon zoli cœur et va le faire brouter quelques instants. Après 30 minutes, je revient avec mon poney et lui mets de l’argile sur les membres, il ne bouge pas trop. Je le remets ensuite dans son box ou sa ration l’attend. Je lui fais un gros bisou et lui enlève le licol.
-A demain mon cœur-
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:22

Très bien Wink
Une bonne petite seance pour commencer le cross avec ton poons ^^

Les points.
+ 5 de Cross
+ 3 d'endurance
+ 4 de moral
+ 4 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:59

// Entrainements de Pacifique Img-122344762dx



x Pansage



J’étais dans l’écurie déjà depuis 30 minutes à nettoyer mes selles, mon filet et à ranger ma sellerie. J’avais donné aussi la ration à mon ptit cœur. Dés qu’il eu fini, je pris son licol et lui mis puis me dirigea vers le pré avec mon cheval piétinant le sol impatient de se retrouvé dans son enclos. Je rentra donc et le lâcha. Pacifique partie en coup de cul comme un digue.
-Bon ben vais faire son box moi.-
Je jetai un dernier coup d’œil à mon poney qui était comment dire déglinguer. J’alla chercher une fourche et tous le barda, puis je commençai à faire le box de Pacifique. Après plus de 30 minutes je fini enfin. Puis j’alla vers le pré et y rentra dedans. Je m’assis dans l’herbe regardant Paci ^^. Plus d’une heure était passer entre le moment ou j’avez mis Paci au pré et a présent. Je pris ma longe et l’appelle.
-Pacifique, viens mon cœur.-
Le poney me regarde puis décide de venir avec moi. Je lui caresse l’encolure et lui attache la longe. Je le ramène à son box et panse mon coeur. Je ne lui mets que les protections.
-Aujourd’hui, on va essayer une méthode qui s’appelle le consentement ^^-



x Au rond de longe



J’arrive en main avec Paci dans le manège. Je le caresse et le lâche. Il commence à trottiner. Pour un vieux, il a de la ressource. Je prends ma longe et la frappe contre ma jambe. Et la lance sur la groupe de Pacifique. Celui-ci effrayer par au galop autour du rond de longe. Je continu avec ma longe de le faire galoper. Il repasse au trot, je lui demande le galop, il change de main, je le refait changer de main. Et Pacifique galope toujours. D’un coup il repasse au trot baissant la tête et machina l’air. Je m’arrêta et tourna le dos au poney. Celui-ci s’arrêta me regardant. Il s’avança de quelques pas vers moi et s’arrêta. Je restai immobile en attendant. Puis le poney tourna la tête et s’avança vers moi. Son souffle chaud se mis sur mon épaule. Je me retourna doucement et caressa le chanfrein de mon cœur. Puis je marchai quelques pas vers la droite, Pacifique me suivit. Je lui caressai le chanfrein. Le cheval me suivit puis après quelques minutes où mon cheval me suivit je lui remit la longe et le ramena au box.



x Retour au box



J’arrive avec mon poones devant l’écurie, je lui enlève les protections et le panse soigneusement. Je lui douche les membres ensuite. Puis le fait brouter quelques instants. Pour finir la journée je lui donne sa ration et lui mets sa couverture pour le mettre au box.
-Au revoir mon cœur.-
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:16

// Entrainements de Pacifique Img-123128nysuz



x Pansage



J’arrive dans l’écurie de mon chérie, aujourd’hui c’est dressage. Un peu d’assouplissement ne fais pas de mal. J’ouvre le verrou de la porte du box de Pacifique. Le cheval lève la tête vers moi puis la remet dans son foin.
-Salut mon beau.-
Je lui mets le licol et l’attache à l’anneau hors de son box. Je le panse correctement et mon loulou est tout propre. Je lui fais les sabots avant de l’amener à la douche pour lui enlever l’argile. Après l’avoir enlever je revient avec mon cheval à l’anneau et le selle, lui mets son filet et fini par les bande de travail. Je le détache et je pars avec mon poones en direction du manège.



x Manège



Je me dirige sur la ligne du milieu, sangle et monte en selle avant de régler mes étriers à une bonne longueur pour le dressage. Je me dirige alors vers la piste, je détend au deux mains et serre mes mollets mon cheval par alors au trot. Un trot un peu mou, je claque la langue et allonge le trot. Je fais quelques figures notamment un cercle à partir de E passant par X. Je me mets au trot assis dans le coin et prend la diagonale. J’accélère mon poney dans la diagonale, je sens mon poney allonger son trot souple. Je le reprend à la fin de la diagonale et me remet au trot enlevé. Je recommence une détente à cette main au trot. Je cherche l’équilibre juste entre mes mains et mes jambes. Pas trop de mains et assez de jambes. Mon cheval baisse au fur et à mesure sa tête. Je laisse clisser à chaque fois quelques centimètres. Dés que mon cheval est bien au trot je fais quelques transitions au pas. Je double en en C effectue une transition au pas juste avant X et demande le trot juste après X. Mon cheval semble écouter ma main et mes jambes. Je décide donc de le travailler au galop. Je me mets au trot assis et dans le coin demande le galop. Jambes extérieur reculer, jambe intérieure à la sangle mon cheval par au galop. J’effectue des cercles mais aussi beaucoup de transitions pour voir si mon cheval est attentif à mes attentes. Celui-ci à l’air de m’écouter. Je repasse au pas et le laisse soufflet quelques instants.
-C’est très bien ! Tu est un excellent poney ^^-
Je le caresse et le félicite grandement. Pour finir ma séance de dressage. Je le met dans un cercle au pas et lui fais chasser les hanches à l’extérieur. Je le refais plusieurs fois et le fait aussi au trot. Cet exercice ne pose aucun problème à mon poney qui se met en place seul. Je le félicite, le caresse, décent et désangle de quelques trous.



x Retour à l’écurie



J’arrive avec mon poney en main. Aujourd’hui il a bien travaillé. Je lui enlève tous l’équipement et va lui doucher les membres. Je vais le faire brouter quelques instants et le remets dans son box avec sa ration.
-Bye mon chérinou ^^-
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:14

Bien pour les deux résumés Wink

Les points.
+ 6 de dressage
+ 5 de moral
+ 6 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 6 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:35

« Jour de repos
Mercredi 26 Février 2008


J’arrive vers 7 heures dans l’écurie. Je cours vers le box de mon étalon.

« Pacifique, sa va mon chéri ?? »

J’ouvre le verrou de la porte et entre dans le box de mon cheval. J’encercle l’encolure de mon étalon. Je sens le souffle chaud de Pacifique sur mon épaule. Je reste dans son box bien 10 minutes avant de le laisser et allez chercher mes affaires. Je reviens avec ma caisse de pansage, son licol et sa longe. Une fois revenu, j’enfile délicatement le licol à la fine tête de mon étalon. Celui ne bouge pas et se gratte doucement à ma jambe. Je sollicite mon cheval à sortir de son box pour allez dehors. Je l’attache à l’anneau hors de son box. Je lui laisse assez de longe pour pouvoir attraper la fine paille sortie de son box. Je le caresse et ouvre ma boîte de pansage. J’attrape mon cure pied et demande en frôlant le canon de mon cheval son pied. Celui-ci lève son membre, j’attrape son sabot et commence à lui curer délicatement la sole de son sabot. Je fais ses quatre sabots en nettoyant soigneusement leurs soles mais aussi la fourchette. Je me penche et replace mon cure pied et prend alors mon bouchon. Je commence par le dos de mon poney puis fini en 10 minutes, je prend bien mon temps pour que mon poney soit tous beau ^^. Je prends ma brosse douce pour finir soigneusement la robe de mon cheval. Je caresse l’encolure soigneusement douce de l’étalon. Puis je fini mon long pansage par faire sa queue et sa crinière.

« C’est très bien mon lou ^^ »
« Aujourd’hui tu va rester au pré, jour de repos ^^ »


Je vais dans ma sellerie chercher les protections de mon cheval. Je reviens vers mon étalon, celui-ci me regarde son œil doux. Je me baisse vers les membres de mon poney. Je lui mets donc les guêtres et les protèges boulets. Je prends avant d’allez vers le pré, un élastique et attache la queue de mon étalon. Je détache alors la longe de l’anneau et caresse les naseaux de mon poney. Je le fais tourner et l’amène vers le pré. Mon poney commence à piaffer légèrement.

« Allez doucement mon beau, tu va t’amuser aujourd’hui. »

Je caresse mon cheval qui panache doucement sa queue et relève la tête. Je laisse la longe longue et mon, cheval commence à trotter. Je le reprends en fermant mes doigts sur la longe. J’ouvre la porte du pré et fais rentrer Pacifique. Je le mets face à la sortie avant de déboucler le licol et de le lâcher dans le paddock. Mon cheval part en coup de cul et au galop.

« Bon allez mon lou, tu as toute la journée, amuse toi bien. »
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:04

Très biien Wink
Vraiment bcp de progrès dans l'écriture,
continue comme ça,
à bien décrire tes actions ^^

Les points.
+ 5 de moral
+ 5 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 3 d'expérience

Désolé du retard de la notation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Maeva

Maeva


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:50

« Séance de présentation
Jeudi 28 Février

Vers 10 heures j’arrive dans l’écurie. Je vais vers le box de Pacifique. Je m’accoude sur la porte du box.

« Coucou mon chérinou ^^. »
« Aujourd’hui je ne vais pas te monter mais nous allons faire un nouvel exercice ^^. »


J’ouvre le verrou du box et rentre mon licol à la main. Je caresse mon cheval sur les naseaux. Je lui passe délicatement le licol sur sa bougne d’ange.

« Allez mon chéri on va te faire tout beau ^^. »

Je le sort du box avec douceur et l’attache hors de son box. Je vais chercher ma boite de pansage et prend mon filet. J’arrive donc prés de mon poney et prend mon cure pied. Je commence par demander l’antérieur droite de mon poney, celui-ci lève son sabot, je lui cure soigneusement la sole et dégage bien la fourchette. Je lui fais donc les quatre membres avec la même précision. Je mets mon ure pied dans ma boite de pansage avant de prendre mon bouchon. Je le pose sur la robe de mon poney et le passe énergiquement sur sa robe. Quand j’eu fini de brosser la robe bai de l’étalon je prend ma brosse douce. Et brosse la robe qui devient brillante. Je lui caresse l’encolure et prends mon filet. Je me mets à gauche de Pacifique. Je défait la boucle du licol et enlève la muserolle pour ensuite attacher le licol autour de l’encolure de Pacifique. Je passe mon filet à mon cheval, celui-ci prend délicatement le mors. Je lui passe au dessus des oreilles et attache la muserolle croisée puis la sous-gorge. J’enlève les rênes et attache ma longe au mors.

« Allez viens mon chéri. »
« On va dans le manège. »


Pacifique me suis en regardant un peu partout. Et se demandant pourquoi n’avait t’il ni selle a par bien sur le filet mes sans les rênes. J’arrive donc dans le manège avec Paci. Le poney me lance un regard et entre dans le manège. Je me mets au milieu du manège et caresse l’encolure de Pacifique.

« Bon alors je vais te faire trotter faut que tu soit le plus beau okais ? »

Je rigole doucement en regardant la bougne de mon loulou. Je fais un claquement de langue et fais trotter mon poney. Celui trotte mais sans aucun punch. Je l’encourage avec des claquements réguliers de langue. Il allonge peu à peu ses foulées. Après quelques tours de manège Pacifique part au galop. Je ferme mes doigts sur la longe et donne des petits coups sur la longe. Paci ralentit et repasse au trot. Je l’encourage toujours à allonger le trot. D’un coup mon poney allonge ses membres devant lui. Sa belle crinière volait doucement en même temps que ses allures. Je le repasse au pas et le félicite.

« C’est très bien mon chéri ! »

Je caresse mon poney. Je le laisse soufflet doucement.

« Allez maintenant, on va essayer un exercice d’encolure. »

Je mets mon cheval droit et allonge la longe. Le cheval avance vers moi. Je sors un non sec. Mon cheval s’arrête. Je lui caresse le chanfrein. Je recule d’un pas. Et lève la longe, mon cheval lève son nez mais pas complètement.

« C’est bien chéri, bon sa va allez pour aujourd’hui ^^. »

Je caresse fortement mon cheval et sort du manège avec Paci. Je rentre à l’écurie, je passe la longe dans l’anneau et fait un noeu. Je fais un pansage rapide. Et va le faire brouter quelques minutes puis le rentre dans son box avec une ration.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:27

Bien Wink

Les points.
+ 5 de Travail en liberté
+ 3 d'éthologie
+ 5 de moral
+ 4 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 4 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Pacifique Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Pacifique   // Entrainements de Pacifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation de Pacifique
» // Entrainements d'As de coeur
» // Entrainements d'Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Maeva-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser