. O N L Y . H O R S E S .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 // Entrainements de Moon Light

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:49

» Récapitulatif des entraînements de Moon Light.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Julia

Julia


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le sud !
Date d'inscription : 20/02/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:08


Au box:
J’arrivai d’un pas lent à l’écurie, il ne fessait pas très beau, le vent soufflait. Arrivé devant le box de mon cheval, j’ouvrir le petit locket et tapota les fesse de mon cheval qui mangeait.
" Salut mon gros !"
Il ne fut pas surpris et se retourna lentement. Je lui enfila un licol et le sortit de son box . Il hennit, les autres chevaux lui répondirent. Je lui retirai sa couverture et entama un long pansage, je déméla les crins, cura les sabots… Il brillait ! Je lui mis ensuite un magnifique tapis tout propre et la selle. Je lui mis aussi des protections au cas où je sauterais. Tout cela fini je lui tapota l’encolure et lui mis le filet. J’enleva le licol et mis mes éperons. Direction le manège !

----------------------

Au manège:
J'entra dans le manège accompagnai de mon cheval.
"Un peu de dressage sa te dit ?"
Je le caressa, régla mes étriers et ressengla. "En avant !" Je chatouilla son ventre et il parta au pas. Je chatouilla encore son ventre avec les épérons, pour qu'il se motive dés le début de la séance. Je baissai mes talons, et raccourci légerement mes rênes. L'hongre avait un trés jolie port de tête, majestueux. Je fis quelques tours de pas, classiques des deux mains. Toujours attentif, Moon Light était à l'écoute de chaque ordre.
"Trotez! "
En disant cela je chatouilla son ventre, le cheval partit au trot sans rechonner. Je me mise au trot enlevée pour le début, mes talons était bas et j'étais sur le bon diagonale. En lui parlant de la voix, et de quelques aides j'ordonna de réduire le trot, il s'éxécuta. Ce qui me permis de me mettre en trot assis, il était trés confortable et était placé tout seule. Aprés un troisième tour à main droite je demanda une diagonale pour changer de main, je me mis à nouveau sur le bon diagonale.
"C'est bien, allez accelere un peu.."
Toujours au trot assis, j'accelera le trot grace à mon bassin et queques petits chatouillements. Un sifflement ce fit entendre, il tourna ses oreilles vers moi comme si il attendait quelque chose.
"C'est rien mon coeur, continue.."
Soudain je le sentis un peu stressé, je le rassura de la voix et le caressa. Moon à nouveau concentré je lui demanda d'incurver ses hanches, pour cela je plaça ma jambe intérieur à la sangle, et ma jambe extérieure légerement reculé, et fit une rêne d'ouverture.Il le fit sans hésiter et dans une grande souplesse. Je refis de même à l'autre main. Je me remis ensuite sur la piste (main gauche), tout en disant
"Galop.."
Je recula ma jambe extérieure, pour l'aider à partir sur le bon pied. Je me mise en suspension. Il accelera, je talonna alors un coup et l'hongre partit tranquillement, je donna un petit coup de talon en A pour le motivé. Tout de suite aprés, le cheval leva les oreilles et avait un galop trés souple.
"C'est bien Moon"
Je lui tapota l'encolure, toujours au galop. Je le laissa avancait jusuq'en C, à ce point là je demanda un petit galop, en leva légerement mes mains et fit de petites tensions sur les rênes jusqu'a obtenir la petit galop de travail, toujours autant confortable.
"C'est trés bien comme ça!"
J'entretenu cette allure sur un tour. Ensuite, je redemanda le trot en resserant mes doigts sur les rênes et en me redressant. L'équidé compris et repassa au trot léger et souple. Je le félicita de la voix et par les caresses, je demanda à mon cheval de réduire le trot jusqu'a passé au pas, il s'éxuta. Je me plaça au milieu et ressengla de un trou. Je remis Moon Light sur la piste et demanda le galop à partir du pas. Je plaça correctement mes aides, jambe extérieure légerement reculai, le regard loin et le dos droit. Je chatouilla pour le préparer à partir, il frémit. Je décida alors que c'était le bon moment et avec des mais engageantes, et un coup de talon Moon partit au galop.
"C'est parfait, tu comprends vite!"
Je souris et me reconcentra. Je le fis galoper sur deux tours pour qu'il se dégourdisse un peu les pattes. Je redressa mon dos et repassa progressivement au pas, rênes longues je le laissa soufflait quelques instants. Pour finir je demanda les pas de côtés. Mais sur cette exercice il n'avait pas l'air trés à l'aise, je pris alors le tant de lui expliquer avec patience. Pour cela, je commenca par les hanches , puis les épaules en continue. Plusieurs minutes fut nécessaire pour lui "apprendre" ce pas.
"Voila, c'est mieux une dernière fois et j'te laisse tranquille mon p'tit!"
Je refis ce pas, qu'il fit parfaitement. Je le félicita chaleureusement, descendis et retour au box!



------------------------
Retour au box:
En chatonnant je rattacha l'hongre à l'anneau.
"C'est bien t'a bien travaillé aujourd'hui ! "
Je lui attacha le licol autour de l'encolure et enleva le filet. Je laissa ensuite Moon se grattait.
Pendant ce temps, je dessengla de deux trous et retira les protections qui au final ne m'avaient servi à rien.
Lorsqu'il eut finis de se frotter, je lui remis le licol et lui donna une pomme.
Il l'a mangea sans hésiter.
"Petit gourmand !"
Je lui flatta l'encolure et but un petit coup, car tout ça m'avait donner soif!
Je lui defis la selle et le tapis que je posa sur le porte selle.
Je passa vite fait un coup de bouchon et lui mis une couverture séchante.
Il avait tout de même un peu transpiré...
J'en profita pour lui goudronner les sabots.
Il se laissa faire, sentant quelque fois le pot.
"Et voilà tes quatres sabots sont tous beaux ! "
Je lui donna un morceau de pain et le metta dans son box, en lui enlevant le licol.
"Et voilà! J'espère que je pourrais venir demain.."
Un dernier bisou sur le nez et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:37

Très bien pour vos débuts Wink
C'est détaillé && agréable à lire Smile

Les points.
+ 6 de dressage
+ 3 d'endurance
+ 4 de moral
+ 4 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expériences

Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Julia

Julia


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le sud !
Date d'inscription : 20/02/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:07


Au box:
J’entra essoufflée dans les écuries et me dirigea directement vers le box de Moon. Lorsque j’arriva devant celui-ci il était entrain de manger son grains, encore ! Il leva soudainement la tête et vînt à l’entrée du box.

« Salut toi ! »

Je lui caressai longuement le chanfrein puis entra dans sa maison. Moon renifla tout partout puis remis son attention vers sa nourriture. Je lui passa le licol sans la longe, et le laissa finir de manger pendant le pansage. J’enleva sa couverture, et attaqua le brossage ! trois quart d’heure plus tard j’avais terminé, et lui aussi . Je posa alors mon tapis et ma selle avec un collier de chasse puis lui mis des bandes de travail. Aujourd’hui, j'avais décidé de sauter un peu! Je laissa Moon Light boire un petit coup et la brida.

« Et voilà On peut y aller ! »

Je sortis du box tenant par les rênes ma monture, me dirigeant vers le manège.


------------------
Au manège:
En marchant à côté de mon cheval je me plaçai au milieu du manège. Descendis mes étriers et ressengla. J’ajuste correctement mes rênes et d’un claquement de langue, l'hongre partit au pas, il sembalit trés motivé aujourd'hui... Les oreilles en avant et d’un pas énergique. Il fit un hennissement puissant qui fit trembler son ventre. Je le rassurai grâce à des caresses et à la voix. Moon se calma et marcha tranquillement. Après 2tours de pas, je demanda une diagonale pour changer de main. Il s’exécuta. Toujours d’un pas énergique et les oreilles en avant il marchait tranquillement. Après deux tours à cette main, je serra un peu plus mes mollets et le cheval partit dans un trot souple et élégant, il mis sa queue légèrement en panache et plaça sa tête en arrondissant son encolure. Il n’essaya pas de m’embarquer pour partir au galop et resta dans un trot, à ma demande il allongea ses foulées. Après plusieurs tours de trot toujours énergique, une légère pression des mollets suffit pour prendre le galop, au départ une ruade pour exprimer sa joie… Je le fis galoper sur deux tours au galop à la même main puis pris une diagonale toujours au galop. Et soudain une autre ruade, je talonnai pour le faire avancer, après trois tours à cette main je me redressai et lui demanda le pas à nouveau. Lorsqu’il marcha je l’arrêtai et descendis en douceur pour installer les obstacles. Je fis un nœud aux rênes et les coinça derrière les étriers, je laissai Moon vadrouillé dans le manège. J’installai deux cavaletti à 55 cm, une croix à 70cm, un droit à 85 cm puis trois croisé à 60 cm fini par un droit à 70 pour les sauts de puces. Pas trop haut, puisque c'était la premiere fois que je sautais avec mon cheval. J’installai les barres d’appel et claqua ma langue pour rappelé mon cheval.

« Moon Light ! Allez viens ! »

Il vînt sans réfléchir et s’arrêta juste devant moi, les oreilles en avant. Je le félicita et monta en souplesse sur son dos. D’une pression de mollets il partit au pas suivis de prés par le trot. Je pianota sur mes rênes pour le placer. Je resta un petit moment au trot et passa à côté de chaque obstacle, cela fait, je demanda le galop. Il s’exécuta et partit au petit galop souple et régulier. Je me mise en suspension et dirigea l’hongre vers le premier cavaletti, il repassa au trot quelques centimètres avant l’obstacle et à donc enjambé …

« Ah non Moon… Un obstacle faut le sauté ! »

Je demandai le galop de suite après l’obstacle et me redirigea vers celui-ci mais cette fois avec plus de jambes. Je talonnai quelques foulées avant le cavaletti, il sauta avec souplesse. Je lui tapotai l’encolure pour le féliciter. J’enchaînai le deuxième cavaletti qui était à l’autre main, il passa sans difficulté. Je remis l’hongre au trot et avancée jusqu'à la croix, je redemanda à nouveau le galop il essaya de dérobé mais je le tenais fermement entre mes jambes et mes mains, il n’eut pas le choix et sauta mais fit un énorme bond ! Je restai au galop, et refis la croix en talonnant juste avant le saut. Il sauta mieux… Sur ma route jusqu’au droit, je demandai un changement de pied au galop à Moon Light pour arrivée à juste, il le fit directement.

« Oh tu m’impressionnes mon Lou, c’est bien ! »

Je lui tapotai l’encolure et me reconcentrai sur l’obstacle, mon cheval pointa fortement ses oreilles et accéléra pour sauter, je ne le retenu pas et le laissa faire. A ma grande surprise, il accéléra bien sur mais pas tellement on aurait dit qu’il comptait ses foulées. Il s’envola au dessus de l’obstacle, à la réception il repassa au trot, je talonna mais il allongeait, je me mise au trot assis et talonna, avec les épérons il partit au galop. Je dirigea maintenant Moon sur les sauts de puces, toujours les oreilles en avant et la queue légèrement en panache, il sauta le premier puis le deuxième tranquillement puis la foulée entre le deuxième et le troisième, il péta un câble et partit en rodéo… Peut être avais-je trop confiance... Je le remetta vite aux ordres et sans rien dire le dirigea à nouveau vers les sauts de puces, le 1e et le 2e, le 3e tout seul ! Pour le petit droit, il hésita un quart de seconde, ce qui ma légèrement déséquilibrée et dut coup lui aussi mais il sauta quand même, en faisant un saut peu agréable !

« C’est déjà bien Moon !! »

Je le fis repasser au pas, en passant par le trot. Je laissai mon cheval soufflait sur deux tours et repris la direction du box.


----------
Retour au box:
Tenant mon cheval par les rênes, je le rentra directement dans son box.
"C'est bien, t'a bien travaillée ! Demain je te lacherais au paddock pour que tu sois tranquille un peu! "
J'enleva son filet, sans remettre le licol.
Il se frotta, pendant ce temps je déssengla de deux trous et enleva les bandes.
Je tendis à Moon une pomme, il l'a mangea sans hésitation.
Aprés quelques minutes j'enleva la selle et le filet.
Je le brossa activement.
"Ou je pourrais t'amené, là ou y'a du sable pour que tu te roules ?? "
Je réfléchis quelques instant et trouva.
"Le rond de longe ! Allez on va y allez, c'est juste pour que tu te roules mon Lou"
J'enfila le licol à Moon et sortit du box, à l'extérieur je monta sur son dos.
Et partit au petit trot vers le rond de longe.


------------
Rond de longe:
Arrivé devant l'enclos je déscendis et invita Monn à rentrer à l'intérieur.
"Allez, va! "
Je lui tapota la croupe. Le cheval compris tout de suite qu'il pouvait se rouler.
Il chercha pendant quelques minutes, et se mis à renifler le sol puis à le gratter.
Moon se roula, d'un côté puis de l'autre et fis un tour complet.
Il se releva et se secoua avec force. Il revint à l'entrée et je le caressa.
"Bon on rentre ? "
Je rattacha la longe à son licol et partit à pied vers son box.


-----------
Au box:
Je fis entré Moon dans son box, passa vite fait un coup de bouchon.
Je lui donna un morceau de pain, et lui fis quelques calins.
"J'dois y aller ..."
Je lui fis un bisou sur le nez et partis.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:27

Très bien Wink
J'aime bcp tes résumés ^^

Les points.
+ 6 de confiance
+ 5 de moral
+ 3 d'endurance
+ 6 d'obstacle

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Julia

Julia


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le sud !
Date d'inscription : 20/02/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:48

(Désolé je dois faire un peu vite .. )

Au box:
Le soleil était à moitié levé. J'arriva aux écuries avec déjà toutes mes affaires prise dans la sellerie et les déposa au pied du box.
Moon me reconnut et poussa un petit hénissement dans son box.
"Alors mon Moooonnn ! "
J'entra dans son box et pris son encolure entre mes bras.
"On va faire du galop aujourd'hui!."
Je me pressa pour brosser l'hongre qui n'était pas trés sale heureusement.
Le pansage fini, je posa mon tapis et mis délicatement ma selle anglaise sur son dos.
Je lui flatta l'encolure et le brida.
"Allez, c'est parti .. Ah non t'es bande ! "
Je mis des bandes de travail à Moon pour ses tendons.
"Voilà maintenant c'est bon , on peut y aller ! "


A la piste de galop:

J’arriva à la piste de galop, déjà sur ma cheval. Il trottinai sur place, impatient de se défouler un peu… Je pris mes rênes, et me lança au pas sur la grande piste. Les oreilles droite et la queue en panache, le cheval arrondissait son encolure tout seule. Mais je réussi à le garder au pas rapide. La liste était longue de 1 000m donc un tour suffisait pour l’échauffement du pas. Moon Light c’était calmé et marché maintenant tranquillement au pas. Une pression de jambe et le claquement de langue suffit pour mettre le cheval dans un trot élancée et régulier. Toujours l’encolure arrondit, mon cheval semblait fière… Je lui tapotai l’encolure tout en chantonnant, car il n’avait pas un bruit aujourd’hui au haras ! Je fis un tour de trot puis arrivé au point de départ je changeai de main, d’un simple cercle. Toujours au petit trot, le cheval s’exécuta sans ronchonner. Quelques mètres suivent, je me rassis dans ma selle et demanda le galop.

« Allez, galop ! »

Moon ne se fit pas prier et parti dans un galop très rapide. Je fis quelques pressions sur les rênes pour le ralentir, car pour travailler son cœur, je comptais faire plusieurs tours.

« Holaa doucement mon Lou ! »

Après avoir secoué sa tête dans tous les sens et quelques ruades, le cheval décida de céder et donc de ralentir. Je lui flattai l’encolure. Je me mise en suspension pour soulager un peu son dos. Moon se calla dans un galop de travail, souple et cadencé. Cela faisait deux tours qu’il galopait tranquillement sans ronchonner ! Je relâchai un peu mes rênes, pour que le cheval puisse allonger son encolure et si il le voulait accélérer. Moon Light compris et parti à fond de calle, l’encolure allongée… Elle courut ainsi la moitié d’un tour puis il se calma tout seul.

« Holaa … »

Je m’assis dans la selle, et redressa mon dos. Puis je serrai mes doigts sur les rênes,le cheval un peu essoufflé passa au trot mais saccadé et pas régulier. Je ne restai donc pas longtemps au trot et repassa vite fait au pas. Les rênes longues, et sans étriers le cheval soufflait mais marchais vite. Je laissai retomber la pression. Je ne fis pas le grand tour, mais des allé-venus dans la première moitié de la piste. Je m’arrêta devant la porte, descendis et rentra au box. Marchant à côté de lui.



-------------------
Retour au box:
J'attacha Moon tout en lui levant le filet, il se gratta avec force.
Je lui donna un morceau de pain et lui remis avec délicatesse son licol.
"Sa va ? Pas trop éssouflé mon Lou ? "
Je deserra ma sangle de deux trous et retira mes bandes.
Aprés quelques minutes, Moon respirait tout à fait normalement, je défis alors complétement ma selle.
Je tira le tuyau et mis un peu de pression, l'eau s'écoulait.
"Allez, pour détendre tes talons arrete de bouger ! "
L'hongre regardait avec curiosité le tuyau, la pression n'était pas forte je mouilla alors ses tendons où en les frictionnant avec mes mains.
"Voilà comme ça ! "
Je resta quelques secondes puis changea de jambes.
Un postérieurs, deux postérieus, et deux antérieurs !
Lorsque je finis, je rangea le tuyau et sécha avec une serviette sèche les canons de mon cheval pour éviter toutes grevaces.
Je lui tendis une friandise, il le pris volontier.
Je le rentra dans son box, le cheval bu puis revint me voir;
"Allez mon beau, à demain ! "
Je lui flatta l'encolure puis sortis.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:24

Biien Wink

Les points.
+ 5 de Courses ( xD Y'avais pas mais je rajoute ^^ )
+ 5 d'endurance
+ 5 de moral
+ 5 de confiance

&& tes points de cavaliere
+ 5 d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Julia

Julia


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le sud !
Date d'inscription : 20/02/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:29

Aujourd'hui je m'étais levait tot pour passer toute la journée au haras; programme: sortir Moon Light. Je commença par me balader dans le haras puis me dirigeant vers les écuries. Arrivé au box de mon cheval, il était en train de manger normal à 8h...
"Coucou mon gros! "
J'ouvris le box et rentra, il s'arrêta de manger pour venir me voir.
"Hé non aujourd'hui j'ai pas de carottes sur moi."
Il me renifla partout puis il retourna manger. * Ouais c'est bien ce que je pensais..*
Je lui releva la tête et lui passa le licol, sans la longe. Pendant qui mangeait je brossais énergiquement, déméla la queue et la criniere. Quand tout çà fut terminer j'alla chercher ma selle puis la posa délicatement sur le dos du cheval. Je lui releva la tête et lui proposa de boire, il but pendant lontemps. Je passa le filet et sortit du box.
"On va se balader aujourd'hui!"


-----------
Balade:
En sortant des écuries, je ressengla puis monta souplement. Je pris mes rênes, assez longue et chatouilla le ventre de Moon pour partir au pas. Il ne se fit pas prier & pris un pas énergique. Les mains posées sur le pomeau, mon bassin suivait les mouvements du cheval. Nous prîmes un grand sentier, nous croisâmes quelques vélos. Moon, lui, semblait content d'aller promener. Il avait les oreilles bien en avant et l'encolure remontée. Puis j'écarta ma main vers la droite, un petit chemin mi-soleil mi-ombre. C'était parfait ! Il n'y avait personne.
Aprés environ 20 minutes de pas je demanda le trot.
'Allez trottez ! "
Moon Light pris un trot souple et cadencé. Je fis du trot enlevé puis un peu de trot en suspension. Un petit tronc se présenta à nous. Je m'assis dans la selle et fis allonger le trot à Moon. Ce qu'il fit trés bien, sa queue se mise en panache, il sauta. Un saut bien rond et moi en suspension. (Roo sa rimee ! ) Aprés le mini obstacle Moon partit au galop de travail, trés confortable. Je lâcha un peu de rênes, il n'embarqua pas et resta sur plusieurs mètres au galop. Au loin, je vis arrivé un autre cheval au pas. Je me redressa fermant mes doigts sur les rênes et demanda à mon cheval le pas. Il s'arreta. Le jeune cavalier avait un magnifique étalon gris surement un espagnol. Je souris à son passage. Moon s'arreta et le regarda s'éloigné.
"Alors ? Y te plait ? "
Je ris puis talonna pour continuer.
Je pris à nouveau un sentier mais cette fois vers la gauche, en faite je suivais des flèches. Cela m'amenerais bien quelques parts!
Un chemin de sable était à nous, plus aucuns arbres et j'entendis des mouettes.
L'hongre se stoppa net, les oreilles en avant il frémit.
Je lui flatta chaudement l'encolure, le rassurant.
"Allez Moon c''est rien, c'est la plage regarde ! "
Aprés quelques secondes d'hésitation, Moon se décida à avancer.
L'encolure haute, il n'avait pas l'air trés rassuré. Puis je m'approcha de l'eau, il semlait content et alla de lui même plonger ses pieds dedans. Je le laissa faire..
Une grande étendue, avec des mouettes et quelques arbres perdus.
Du pas je demanda le galop, les rênes lâches.
L'hongre, heureux partit dans un galop fougueux. Je me mise en suspension, le sourire aux lèvres.
Le cheval semblait vraiment libre, cette plage devait faire au moins 2 kilomètres. Moon se calma. Je repassa au trot et fit demi-tour pour rentrer au centre. Mon cheval transpirait, aprés cette folle galopade.
Au pas, Moon allongea son encolure. Je fis tout le retour au pas. Arrivée au écuries je descendis. Cette balade avait durer 2 heures.


-------------------
Retour aux écuries:
Je flatta longuement l'encolure de mon cheval.Puis lui défis le filet, comme à son habitude il se gratta.
"C'était super aujourd'hui non ? On a refera des balades comme sa ..."
Je dessengla de quelques trous et laissa respirer Moon.
Aprés plusieurs minutes j'enleva ma selle.
Et le bouchonna avec de la paille je lui donna ensuite quatres carottes.
Je passa à l'eau ses jambes, avec le sel de la mer vallait mieux rinçcer puis je graissa ses sabots avec le goudron.
J'entra Moon dans son box, en lui fesant quelques bisous luis mis une couverture assez légere ; sortis et parta.
Revenir en haut Aller en bas
. E L A N .
Admin
. E L A N .


Nombre de messages : 393
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:43

Une petite Ballade parfaiite Wink

Les points.
+ 6 de randonné
+ 4 d'endurance
+ 6 de moral
+ 6 de confiance

&& tes points de cavalière.
+ 5 d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://only-horses.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





// Entrainements de Moon Light Empty
MessageSujet: Re: // Entrainements de Moon Light   // Entrainements de Moon Light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Entrainements de Moon Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation de Moon Light
» Visites de Moon Light - Julia
» // Entrainements de Zip Zap Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. O N L Y . H O R S E S . :: . L E S . E C U R I E S . :: • [ ALLEE PROPRIO :: Ecurie de Julia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser